{Témoignage} Mariage randonnée surprise

Bonjour à toutes et à tous,

 

 Je souhaitais vous faire part de mes préparatifs concernant le mariage que mon chéri et moi organisons depuis maintenant 8 mois.

 Notre passion : la nature, la randonnée, les voyages…

 C’est donc tout naturellement que nous avons choisi pour thème de notre mariage  » Voyage au cœur de la nature ».

En bon couple atypique que nous sommes, nous avons décidé de nous taire sur cet événement pour en faire un moment grandiose : Et oui, nous organisons un mariage surprise!

Aujourd’hui, seuls nos témoins et la sœur de mon conjoint sont au courant, de manière à nous aider dans les préparatifs et à être des « Let motiv » si certaines personnes décident de « s’échapper ».

Nous avons choisi comme prétexte l’achat de notre bien : « Et si nous bousculions les codes de crémaillère en allant fêter cette acquisition, tous ensemble en pleine nature? »

Pour que cela ne paraisse pas trop formel, nous avons ouvert une conversation Facebook en invitant toutes les personnes que nous souhaitons avoir pour notre mariage.

Nous leur avons demandé de prévoir une tenue de marche pour débuter la journée ainsi qu’une tenue habillée pour la soirée.

Egalement, nous leur avons annoncé que nous passerons la nuit sur place et que cela était à nos frais. Cette information a été la plus délicate car il s’agit de celle qui a le plus éveillé les suspicions : « Mais vous avez gagné au loto les loups? » ,  » Vous avez une grande nouvelle à nous annoncer? »

Heureusement que nous avons pu nous cacher derrière notre passion et notre esprit aventurier pour justifier la réelle raison.

Pour que cela se déroule au mieux, nous avons fait appel à un Wedding Planner qui travaille avec nous sur tous les détails de ce fameux week-end.

Concernant le lieu , nous avons privatisé plusieurs yourtes dans les Cévennes : un lieu magique, en pleine nature et regorgeant de magnifiques paysages aux alentours.

Voici brièvement le planning du week-end que nous avons prévu :

* Nous débuterons la journée par une marche, après avoir laissé toutes les voitures au parking. Une mini navette transportera mon arrière grand-mère, les grands parents restants, les enfants en bas à age et les sacs trop gros, vers les différents « Step ».

Lors de ces 3 h de marche, nous serons accompagnés du photographe qui se fera passer pour un guide 🙂 (Cela justifiera les photos car il nous annoncera en début de marche, qu’il peut en constituer un album souvenir)

* Le 1er Step est le lieu où nous pique niquerons

* Le 2nd Step sera un lieu où nous ferons une pause photo – hydratation (nous réfléchissons encore à ce que nous pouvons faire)

* Le dernier Step sera l’arrivée vers le campement de Yourte.

* Le lendemain, nous bénéficierons d’un petit déjeuner / Brunch puis nous pourrons nous promener dans les environs (ou visiter la ferme alentour)

Nous envisageons, à l’arrivée sur le campement , de demander à tout le monde de se préparer pour une heure donnée et d’attendre dans l’espace naturel convivial dédié à cet effet (La directrice des lieux sera notre complice »et proposera un apéritif aux convives).

Le Wedding Planner également officiant, aura décoré et aménagé un espace pour la célébration de nos vœux. Espace qui sera un peu retiré du camp => Nous allons faire une cérémonie laïque.

Actuellement, nous sommes en train d’imaginer une mise en scène sur « Comment faire pour que les invités ne voient pas les tables, la décoration etc…Alors que les yourtes sont plutôt espacées »?

Et d’autres questions qui nous angoissent : »Comment procéder s’il pleut? »

C’est également pour cela que nous avons choisi d’avoir un professionnel à nos côtés.

Concernant nos préparatifs « beauté »,  j’ai la chance d’avoir une témoin esthéticienne qui me maquillera et me fera une coiffure champêtre à base de tresse.

Quant à ma robe, elle aura fait le trajet dans le mini bus pour ne pas éveiller les soupçons, mais il s’agira d’une robe plutôt bohème même si travaillée.

Enfin, il me tarde de voir la réaction des invités, de nos parents et de surtout célébrer notre union dans un lieu unique qui nous ressemble.

J’espère avoir l’occasion de vous en faire un retour plus que positif dans dans un peu plus de 4 mois.

Pour vous donner une idée du style de décoration que nous voulons, voici mes épingles Pinterest, peut-être que cela aidera certaines personnes.

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de bonheur et profitez de la vie.

Anaelle

Tableau Pinterest :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s