Et 1 et 2 et 3…Et 4 livres d’or!

Ah ce fameux Livre d’or! S’il y a bien un élément du mariage qui peut parfois servir uniquement de décoration et rien d’autre, c’est celui-ci !

 Bien souvent, les invités ne savent pas quoi dire, ne sont pas inspirés et n’ont pas envie de se casser la tête…. Alors bien souvent on y retrouve des pages vides!

Bien souvent également, on y retrouve les mêmes phrases du type : «  Beaucoup de bonheur les amoureux/ mariés/ Loulous…(ça dépend des variantes), On vous souhaite une longue vie d’amour, vous étiez trop beaux, faites nous pleins de bébés bla bla bla… »

Et ainsi une page sur deux se ressemblent car forcément, celui qui arrive après a regardé ce qu’ont mis les autres avant pour être sûr de ne pas faire un « hors sujet » !

Enfin ! On sait que le livre d’or est parfois un casse tête chinois congolais alors moi j’en ai décidé autrement : J’ai confectionné 4 livres d’or avec des thèmes !

Parce que j’avais envie que mes invités se creusent un peu les méninges, nous laissent de réels souvenirs, et le fasse après avoir un peu picoler (la vérité sort plus facilement dans ces moments-là 😉

Pour se faire, nous les avons aidé… Allez, je vous explique!

 

 

TROUVER DES THÈMES ET DÉFINIR LE NOMBRE DE LIVRES

 Je ne voulais pas m’encombrer de X thèmes, alors avec « Ptitroudki » nous avons réfléchi ce sur quoi nous aimerions lire les avis/témoignages des invités.

*******************

 Nous avons fini par sélectionner les thèmes suivants :

* Quel est selon vous le secret du couple éternel

*Comment imaginez vous les mariés dans 10 ans

*Pour que Réal (Ptitroudki) ne meurt pas de faim, qu’elle recette de cuisine conseillez-vous à Leila (je suis mauvaise en cuisine!)

*Racontez-nous votre plus beau souvenir avec les mariés (ou l’un des deux)

*******************

 

3 commentaires sur “Et 1 et 2 et 3…Et 4 livres d’or!

  1. Super idée ! J’adore les livres d’or originaux, il y a de plus en plus d’idées chouettes maintenant 🙂 Comme toi, je trouve que les invités sont souvent bloqués par le livre d’or et ne savent pas quoi écrire. J’ai aussi voulu rendre ça un peu plus interactif : j’avais préparé des fiches avec 3 petites questions et une partie « libre », que chacun avait à sa place à table. Ensuite, les invités devaient aller les mettre dans un classeur que ma maman avait décoré sur notre thème. Ca a bien fonctionné et on a eu des mots qui nous ont émus aux larmes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s