L’aventure de la préparation du mariage était achevée et à présent, nous entamions une nouvelle vie : celle de jeunes mariés. Et comme le veut la coutume (pour notre plus grand bonheur) nous nous sommes lancés dans un tout autre projet : notre voyage de noce.
Alors que notre entourage spéculait sur la destination que nous avions choisi, nous avons fait tourner le globe du hasard.
Certains misaient sur l’Amérique Latine, pendant que d’autres nous imaginaient faire un road trip sur la “West Coast” des US… Mais de notre côté, le choix était déjà tout trouvé!
Alors que l’on avait vu un reportage sur la Malaisie, on s’est dit : “Et si on allait chiller par ici?”. Billets d’avion pris, sacs à dos remplis, nous étions fin prêts pour profiter!

Notre voyage de noce - Singapour
Pour ceux qui me suivent depuis un peu plus longtemps, vous avez dû vous arrêter à l’épisode du Japon. Mais va savoir, on a changé d’avis! Alors que “TroudKi” se voyait faire la bomboula au Panama ou en Argentine, moi je me voyais manger du riz au Vietnam ou en Malaisie.
N’arrivant pas à nous mettre d’accord, on à joué : on a mis 3 de nos destinations favorites chacun, sur un papier et… On a tiré au sort!
Et voilà que nous nous envolions pour la Malaisie en ce mois de juillet 2017 pour trois semaines en terres inconnues…
Backpack sur le dos, culottes et slips bien pliés, nous avions débuté notre périple le 11 juillet. Après 16h35 de vol, nous atterrissons à Singapour pour y séjourner 3 jours avant de fouler le sol malaisien. Notre voyage de noce commençait alors!
CHINATOWN
Nous avons réservé notre chambre dans l’un des fameux quartiers ethnique de Singapour, qui a été épargné par les grattes-ciel : Bienvenue à Chinatown.
A peine sortis du métro, l’ambiance et le décor étaient plantés : ça sentait bon la nourriture inconnue et ça grouillait également de touristes de tout horizon.
Ce quartier touristique est animé à tout moment de la journée et de la nuit.
Chinatown, c’est avant tout un labyrinthe illuminé par son marché nocturne et comme un peu partout en Asie du Sud-Est, on peut y manger à toute heure… Imaginez mon bonheur!
Forcément, on y trouve aisément de quoi se restaurer avec des spécialités locales, de quoi se déshydrater avec la bière incontournable de là-bas : La Tiger et de quoi ramener des souvenirs aux consonances asiatiques que vous trouverez sur des stands colorés.
Ce que nous retenons de Chinatown :
Au-delà de ce théâtre de rue nocturne, nous avons apprécié les multiples bâtisses au couleurs vives qui égayent le quartier.
Nous avons pu voir que les multiples salons de “massages” ouverts à tout heure de la journée et de la nuit que nous trouvons tout au long des rues ne sont pas de réels salon de relaxation mais des salons érotiques.
Un gros paradoxe lorsque nous savons que Singapour est le pays de tous les interdits, le pays où la peine de mort est encore en vigueur pour la détention de 500g de Cannabis, par exemple mais… la prostitution est elle légale ici.
LITTLE INDIA
Le second jour, nous nous sommes aventurés dans le second quartier incontournable de Singapour : Little India.
Ce quartier est un petit coin d’Inde en Asie… Lorsque vous vous promenez dans les rues, vous sentez rapidement les épices qui vous transportent vers un autre continent.
Le tour se fait rapidement à Little India, alors n’y prévoyez pas la journée!
Ce que nous aurions à conseiller ici, c’est ce restaurant aux allures plus que typiques: Vous venez choisir votre “base” composée d’un choix de viande puis ils vous rajoutent du riz, des légumes sous différentes formes et vous le servent dans une feuille : Village Curry
En sortant de là, on a craché du feu… Mais c’était bon et bon marché!
Vous pouvez également opter pour des restaurants végétariens dont celui-ci qui nous a été conseillé par des habitants : Khansama Restaurant.
Ce que nous retenons de Little India :
Nous avons vu que tout ce qui a d’attractif part de Seragoon Road qui est l’artère principale du quartier.
Composant entre les nombreuses boutiques de produits indiens, les étalages de soieries, la multitude de magasins d’or… Ici, on ne manquera pas de s’arrêter pour déguster de succulentes et épicées spécialités tamoules, fréquemment présentées sur des feuilles de bananiers.
Si on décide d’aller à Little India, on ne peut pas passer son chemin sans visiter deux temples Hindou incontournables: Kali Aman et Sri Veeramakaliamman qui est l’un des plus vieux temples de Singapour.
Le centre ville de Singapour
Ici on y croise beaucoup d’expatriés et de touristes d’affaires qui se croisent et se re croisent entre la multitude de building.
On peut aller faire un tour au National Galery dont une petite partie de la visite peut se faire gratuitement.
Face à la City, on aperçoit le gigantesque quartier de Marina Bay avec son imposant vaisseau du Marina Bay Sands et son fabuleux (et coûteux) jardin “Gardens by the Bay” qui offre une vision futuriste de la ville.
Aussi importante qu’est La Tour Eiffel pour nous, Le Merlion l’est tout autant pour les habitants de Singapour.
Composée d’une tête de lion et d’un corps de poisson, cette statue est le symbole de la ville de Singapour.


Pour vos soirées, Singapour regorge de rooftops plutôt sympathiques qui nous offrent une vue sur la ville illuminée.
Nous avons décidé d’en tester deux : Le potato Head ainsi qu’un autre rooftop qui se situe dans un parking d’hôtel (assez original).


Notre séjour à Singapour s’est achevé sur une note artistique avec une exhibition d’eau, de musiques et de lumières.
Nous avons capturé des clichés du Gardens by the bay, éclairé de toute part et scintillant de toutes les couleurs.
Nous avons flâné autour du Marina Bay de manière à profiter du show présenté au milieu de la baie.
C’est ainsi que nous avons achevé notre escale à Singapour… Ce n’était pas une destination que nous attendions au tournant car ce n’est pas ce à quoi nous aspirions pour notre voyage de noce.
Pour nous, il s’agit d’une ville aseptisée, où tout est en ordre! Egalement là où l’argent et le luxe sont mis en avant… Là où modernité et typique se complètent parfaitement.
Nous n’avons pas eu de coup de cœur pour Singapour qui reste une destination assez onéreuse mais malgré tout, cela a valu le petit détour.
Pour nous, le meilleur restait à venir… Le lendemain, nous partions pour une nuit à Melaka avant de rejoindre Kuala Lampur pour quelques jours et d’achever notre séjour avec une semaine sur l’île de Langkawi. Mais la suite de notre voyage de noce, sera raconté dans un autre acte!

Très joli thème de blog! Longue vie aux jeunes mariés et merci pour ce dépaysement dans ce pays très contrasté en couleurs apparemment.