{Charline et Alexis} Quand l’amour vous transporte au-delà des frontières.

L’histoire de Charline et Alexis sonne comme une évidence… Comme une alchimie de deux éléments qui étaient faits pour s’accorder et ne plus se quitter…

Une histoire d’amour fulgurante qui a été scellée en cette belle année 2017, lorsqu’ils se sont dit « OUI pour la vie ».

Parce que le bonheur des uns peut contribuer au bonheur des autres, ils partagent avec nous l’un des plus beaux jours de leur vie…

Deco12

Toutes les plus belles histoires commencent quelque part…Qu’es est-il de la vôtre ?

Nous nous sommes rencontrés lors de notre dernière année d’étude. Alexis a fait une année de Biologie afin de valider sa dernière année de Pharmacie, et moi j’étais en dernière année de Master de Biologie. Je n’avais pas remarqué Alexis parmi les autres garçons de la promotion, mais lui m’avait remarqué parait-il.

Puis, un jour il prit son courage à deux mains et est venu s’asseoir à côté de moi en amphi. J’avoue ne pas trop avoir compris pourquoi mais finalement, il avait l’air sympa ce garçon.

C’est donc ainsi que nous avons échangé verbalement, puis à l’issue d’une soirée organisée par ses soins, nous échangions nos numéros. S’en sont suivi des tonnes de messages envoyés à longueur de journée et de week-end jusqu’au fameux premier RDV (que j’avoue avoir attendu désespérément).

Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous avons très vite emménagé ensemble, et avons ensuite pris notre envol pour Paris.

21979494_10213354509759145_1487130550_n

Comment s’est faite la demande ? Qu’as-tu ressentie ?

Toutes les petites attentions dont je rêvais sans lui en avoir jamais parlé.

21942203_10213354509319134_1651494636_n

Et la préparation du mariage, tu nous en parle ? Pour qu’elle période aviez-vous choisi la date du mariage ?

Dès le lendemain de la demande, j’ai commencé à élaborer mon premier « classeur de mariage ».

C’est comme si j’avais attendu ce moment toute ma vie, moi qui adore l’organisation d’une part et qui rêvais de ce mariage depuis toute petite. Nous avons donc convenu assez vite de nous marier le 15 Juillet 2017 soit 22 mois après la demande !

Nous avions pour souhait de nous unir en été, afin que la plupart de nos invités soient en vacances et période qui nous promettait le plus d’avoir une belle météo.

Je voulais que ce mariage soit réellement à notre image, personnalisé, et que chaque détail compte.

Déco11

Vous étiez-vous fixé un budget ou vous étiez en roues-libres ?

Etant une organisatrice née, 3 jours après la demande, je présentais à Alexis ma première version du budget. Nous voulions que cette journée soit mémorable mais sans non plus nous ruiner à vie.

Nous avons eu la chance d’être grandement aidé financièrement par nos parents pour le mariage, mais le but n’était pas non plus de les dépouiller.

Je peux le dire maintenant, j’ai eu le mariage de mes rêves et aucun de nos parents que ce soit de ma famille ou de ma belle–famille ne nous a jamais imposé quoi que ce soit. Nous avons eu de la chance de pouvoir utiliser le budget comme nous le souhaitions.

Le seul mot d’ordre pour nous et nos familles a été l’égalité. Vu que nous allions former une seule et unique famille, nos parents ont tenu à ce que tout soit divisé en deux.

En combien de temps as-tu préparé ton mariage ? T’es-tu faite aider ?

J’ai acheté des tonnes de magasines au sein desquels j’avais lu qu’il fallait DE-LE-GUER ! Je n’aime pas ce mot, mais très vite je me suis rendue compte que je n’allais pas pouvoir faire tout toute seule. De plus, cela est plus sympa de faire participer toute la famille pour des activités manuelles et autres.

Sur les 22 mois de préparatifs dont nous disposions, nous avons utilisé les 10 premiers mois pour réserver tous nos prestataires (salle, traiteur, robe, DJ, photographe, maquilleuse, voiture de location…). La dernière année a donc servi principalement à la décoration pour laquelle la famille nous a énormément aidé.

Aviez-vous choisi un thème ? Si oui, quel était-il et pourquoi ?

Pour le thème, cela a très vite été une évidence. Tous les deux passionnés de vin, cela nous a semblé pertinent que le thème du mariage soit celui-là. Alexis a eu beaucoup d’idée à ce sujet, et moi j’ai ajouté les petites touches vintage et romantique.

Pour le lendemain, étant tous les deux originaires de deux continents et deux cultures différentes, nous avions organisé un déjeuner des cultures mariant les deux pays.

As-tu fais quelque chose de spécifique pour ton faire-part ?

Non, pour les faire part, nous avons opté pour quelque chose de classique et discret, comme nous voulions la déco du mariage. Les faire part étaient noués d’un nœud en satin et je pense que nous nous rappellerons toute notre vie du montage des faire-part. Nous les avons réalisés exclusivement tous les deux, un petit peu tous les soirs devant la télé. Je n’oublierai pas les nœuds que j’ai repassé un à un jusqu’à 3h du matin ! Que de souvenirs !

Quels sont les éléments qui ont composé ta décoration ? As-tu fais des DIY?

Bien qu’adorant organiser, je ne suis pas très manuelle. En revanche, le grand-père d’Alexis l’est énormément. Nous lui avons donc fait part de tous nos souhaits, photos à l’appui et nous nous sommes occupés de la collecte des nombreux bouchons de liège qui ont servis de support pour la décoration. Il a fallu en boire du vin ! Les copains ont été très ravi de participer à cette compétition récompensée.

Le reste de la décoration a été pour beaucoup achetée sur internet -pas un jour ne passait sans qu’il faille aller à la poste récupérer un colis- ou sinon dans les magasins spécialisés en décoration.

En plus du thème viticole, je voulais un mariage dans les tons rose/pêche pastels, quelque chose qui soit doux au regard.

Comme beaucoup des futures mariées, as-tu eu un moment « pétage de câbles » ?

Oh oui !! je pense même plus d’un ! A l’approche du mariage je trouvais qu’on avait pris du retard alors qu’en fait tout était sous contrôle. Je trouvais que les choses n’avançaient pas assez vite et j’avais peur qu’on soit débordés à la fin. Finalement, je me suis détendue une semaine avant le mariage car tout était prêt.

Qu’elles étaient tes plus grosses craintes ?

LA METEO !!!!!! S’il y avait un compteur du nombre de fois où j’ai regardé mon application météo sur mon téléphone. Au total j’en avais 4 différentes qui donnaient 4 météos différentes. J’en étais malade, je me suis même abonnée à des alertes météorologiques sur des sites internet d’agriculteurs. Oui, je sais je suis folle. La moindre goutte de pluie était ma hantise, et au final nous avons eu une météo PARFAITE ! 27° sous un grand ciel bleu avec aucun nuage et en ayant pas trop chaud. Même dans mes rêves le plus fous je n’aurais jamais espéré avoir cette météo !

En effet, nous nous sommes mariés dans un endroit qui contenait un grand parc, et je voulais que les invités se sentent libre d’aller se balader partout. Il aurait été dommage de devoir être à l’intérieur ou de faire les photos sous la pluie même si ce n’est pas ce qui fait la beauté d’un mariage.

Tout s’est très bien passé au final.

Prep3

Quand le jour « J » est arrivé, et alors que tu te préparais, peux-tu nous décrire dans quel état tu étais ?

ZEN ! calme. Moi qui suis insomniaque de nature, j’ai dormi comme un bébé et ai été réveillée par mon réveil. Je crois même que j’étais la plus calme.

Ma coiffeuse et maquilleuse n’en revenait pas de mon calme olympien.

C’était facile de l’être vu que j’avais TOUT délégué ! Nos familles, témoins et demoiselles d’honneur se sont occupées de tout, et j’avais entièrement confiance donc pas de raisons de paniquer.

Nous avons souhaité nous préparer séparément afin de nous redécouvrir juste avant la cérémonie.

Prep6

Les filles se sont donc préparées ensemble, sur fond musical afin de se détendre.

Les moments ont été immortalisés par le photographe et vidéaste qui nous ont permis de revivre ces moments tels qu’ils étaient.

Quant à cette journée, s’est-elle déroulée comme vous l’aviez souhaité ?

Nous ne réalisions pas du tout ce qui étaient entrain de se passer.

On se regardait dans les yeux régulièrement en se disant « Et oh, on se marie, c’est aujourd’hui, c’est notre jour ».

Cela nous a permis de bien profiter de la journée. Il n’y a eu aucune encombre, et pour moi ce mariage était parfait. (Normal c’est le mien).

Comment la qualifierais-tu ?

Unique et inoubliable, des souvenirs à jamais gravés dans notre mémoire. Cette journée était magique, nous avons vu tous nos proches réunis pour nous en cette journée, et recevoir tout cet amour nous a fait le plus grand bien. Par-dessous tout, nous sommes à jamais unis pour la vie et sommes prêts à commencer ce long chemin que nous réserve la vie.

Maintenant que tu es une toute jeune mariée, quels sont les conseils que tu peux apporter aux futures brides ?

Je pense qu’il ne faut pas perdre de temps dès le début ! Dès que vous avez connaissance de la date du mariage : FONCEZ !

Les dates s’en vont vite, et plus on s’y prend tôt, plus on a de chances d’avoir les prestataires que l’on souhaite, et moins le mariage coûtera !

Je tire mon chapeau à toutes celles qui ont organisé leur mariage en très peu de temps, mais si vous avez la chance de l’organiser à l’avance, allez-y !

Deuxième conseil : DÉLÉGUEZ ! Non, il n’y a pas que nous qui sachons faire les choses bien ! Des tonnes de gens autour de vous voudrons vous aider, ces personnes ne demandent qu’à ça donc sollicitez-les !

Troisième conseil : PRIORITISEZ ! Faites des listes, définissez ce qui est urgent ou non. Cela permet de mieux s’organiser et de ne pas courir dans tous les sens. De nombreux sites proposent des rétro-plannings, organigramme et j’en passe. Il ne faut pas hésiter à s’en servir et s’en inspirer.

Enfin : DÉTENDEZ-VOUS ! Essayer de vous rappeler de temps en temps que vous faites TOUT ça pour organiser la plus belle journée de votre vie ! Oui, il y aura des moments de doute, de panique, de désespoir et j’en passe. Mais il y aura aussi énormément de merveilleux moments au cours de la préparation. Ce sont des moments magnifiques dont on va se rappeler toute notre vie, alors on souffle !

Ton mot libre

Etant originaires de 2 pays différents, (Cote d’Ivoire et France), nous avions souhaité que les deux cultures s’unissent également. C’est donc pour cela qu’avant le mariage civil et religieux ayant eu lieu le 15 Juillet 2017 en France, nous nous sommes unis de manière traditionnelle en Côte d’Ivoire le 18 Février de la même année.

Nous avons eu la chance d’effectuer ce voyage avec la famille d’Alexis qui a rencontré ma famille qui vit à Abidjan.

Nous avons eu une très belle cérémonie ‘la dot’, et avons été traités comme des rois sur fond de tradition et de coutumes locales.

Au final, j’ai l’impression de m’être mariée 2 fois avec Alexis ! Le premier mariage m’a permis de me rendre compte que la journée passe très vite, et elle nous a permis de faire un test pour tout ce qui est : préparatifs, photo, coupure du gâteau, danse en couple, et j’en passe.

Nous avons revêtu plusieurs tenues représentant les régions de la Cote d’Ivoire, les unes aussi chargées et encombrantes les unes que les autres !

J’étais fière d’être au centre de cette cérémonie qui est très importante dans la culture ivoirienne. Ce mariage coutumier a permis non seulement d’unir les deux familles à tout jamais, mais aussi de faire découvrir à la famille d’Alexis toutes les richesses que l’Afrique peut offrir !

SortieMairie2.jpg

XOXO

L.M.E

Un commentaire sur “{Charline et Alexis} Quand l’amour vous transporte au-delà des frontières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s