Mon expérience ratée avec la société Bigoudy

En rédigeant ce blog, je m’étais toujours promise de dire la vérité rien que la vérité pour vous conseiller.

J’ai été contactée par différentes entreprises (parfois loufoques par rapport à mon thème) pour qu’elles aient une visibilité sur mon blog et qu’elles touchent un petit bout de public.

Que ce soit des sociétés de prêts qui me vendaient leur projet comme étant une aubaine pour les futures mariées ou encore une entreprise d’aspirateur (je n’ai toujours pas compris le rapport) ou encore des sociétés de Sex Toys (humm…Non toujours pas), j’ai toujours eu la même réponse: NON!

Mais lorsque j’ai été contactée par cette Start up qui me semblait intéressante et qui pouvait être en lien avec les mariages, je me suis laissée tentée et j’ai testé. Mais qu’elle affaire!

 

 

Petit Flashback

Un jour je reçois un mail de la société « Bigoudy » qui m’indique que pour promouvoir leur activité, ils souhaiteraient proposer à des bloggeurs de la région toulousaine, leur service et ce de manière gratuite. La contre partie était bien évidemment de parler de son expérience sur le blog avec une vidéo du mini tournage de la coiffure réalisée.

 

Bigoudy-Blog-1024x472.png

Mais que propose BIGOUDY?

BIGOUDY est une plate forme qui propose un listing de coiffeurs à domicile, à des prix différents et avec une flexibilité horaire qui vous permet de vous faire coiffer jusqu’à 21h.

Le concept en lui-même est intéressant: Un peu comme le principe d' »Adopte un mec », tu regardes les notes de chaque personne, tu fais ta petite sélection et tu testes!

Bon dit comme cela, ça ne vous donnera pas forcément envie d’en savoir davantage, je le conçois! Mais si vous avez un peu de curiosité allez y faire un tour pour saisir le principe.

Bref, après un échange de plus d’une heure à mon domicile avec un de leur employé stagiaire en charge des bloggeurs, je me suis dit : « Et pourquoi pas Leila, laisses toi tenter, non seulement tu vas avoir une coiffure gratuite mais en plus tu pourras faire bénéficier les personnes qui te suivent d’un certain pourcentage avec un code promo spécial! »

Le but était tout de même de faire un article sur le sujet mais article qui devait paraître avant le mois d’août. Ainsi, il était impératif que mon essai coiffure se fasse en juillet soit au moment de ma lune de miel…

En grande passionnée de mon blog, j’ai accepté que l’équipe vienne le lendemain de mon retour de lune de miel quitte à lutter contre la fatigue du décalage horaire.

Le jour « J »

Le jour de l’essai, j’étais K.O mais tout de même contente de participer à ce panel! Après 2 heures de retard, la coiffeuse arrive enfin mais… De sacré mauvaise humeur!

Sympa quand quelqu’un débarque à ton domicile en faisant la gueule et en parlant sèchement parce qu’elle s’est perdue sur la route…

Je prends sur moi et essayes de détendre l’atmosphère entre elle et le représentant de Bigoudy qui était déjà là depuis un moment, parce que malgré tout, ma beauté capillaire était en jeu!

Avant mon départ pour la lune de miel, on m’avait demandé le style de coiffure que je souhaiterai. Après quelques recherches, j’avais opté pour celle-ci:

069eb0f5e2d3aea97cebca2fd472734e--elegant-wedding-hairstyles-hairstyles-for-weddings

Je précise que j’ai des cheveux crépus et leur longueur. Je demande bien si tout serait OK en débit de ces informations et on m’indique que oui.. Je fais confiance!

Je me sépare de mon tissage que j’avais enlevé en trombe à mon retour et je laisse mes cheveux ébouriffés entre les mains de la coiffeuse Nadège…

Et c’est alors que l’on m’annonce que je vais avoir droit à une décoloration, une égalisation des pointes puis à la coiffure de la photo.

La partie coupe de pointe et coiffure OK, pas de soucis! Cependant… Une décoloration?? Pardon? On ne m’avait pas tenue informée… Tant pis, je me lance tout en demandant de ne surtout pas faire des mèches trop claires et que le maximum toléré était le caramel.

Et voici le résultat de la première étape…

22330946_10213445129144573_1072169578_n

Non seulement, je deviens une black-blonde mais le pompom c’est que les mèches n’étaient pas uniformes des deux côtés. Je m’empresse de le faire remarquer mais la coiffeuse était plutôt ravie de son travail en me disant que c’était sur des tons cuivrés…

Je reste dubitative, je me demande comment cela sera perçu à mon retour au bureau  mais bon! J’avais dit OK pour l’expérience alors j’ai poursuivi (et puis de toutes façons je savais que j’avais une alternative de secours au cas où…)

Vous vous souvenez de la coiffure de base que j’avais choisie? Et bien voici le rendu selon la coiffeuse… Et  je vous autorise à rire…

Oui, c’est affreux hein? Je suis d’accord!

Comment dire…J’ai été plutôt énervée!! Parce qu’après 4 heures de travail, pour 2 heures d’attente au préalable et une partie de mon temps gaspillé, je me retrouvais avec un résultat complètement à ch…!

Et la suite?

Et bien figurez-vous que la coiffeuse n’a pas du tout apprécié mes remarques lorsque je lui ai indiqué que j’étais déçue du résultat. Elle m’informe que pour elle, elle avait réussi son travail et que la coiffure était similaire à la photo.

Similaire? mais c’est une blague? Non seulement je me retrouvais décolorée avec une sorte de fleur étoile inutile mais en plus j’allais devoir rattraper tout cela à mes frais.

Mon avis

Tout cela pour vous dire que je ne blâmerai pas la société en elle-même pour cette expérience. Des couacs arrivent même si j’aurai préféré que cela ne tombe pas sur moi!

J’ai tendance à me dire que de bons professionnels font partie de la liste mais cependant, enjouées toulousaines, je vous déconseille fortement de faire appel à la coiffeuse Nadège.

Au delà du résultat de la coiffure qui n’était pas conforme, d’un point de vue relationnel, ce n’est pas de la tarte aux pommes! Avoir à ses côtés une personne qui manque de sympathie le jour de son mariage où l’on est soi-même stressée n’est vraiment pas de bon conseil.

Alors non je ne vous déconseille pas le site mais je vous dis : surtout renseignez-vous bien sur le/la coiffeur/se choisi(e) pour votre essai mariage si vous décidez d’opter pour ce service à domicile!

XOXO

L.M.E

 

Un commentaire sur “Mon expérience ratée avec la société Bigoudy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s