Je m’investis plus qu’elle dans notre mariage!

Bonjour La Mariée Enjouée,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience actuelle. Car nous les hommes sont souvent considérés comme des inactifs au cours des préparatifs du mariage, je vais vous démontrer le contraire.

Voici maintenant 8 mois que ma proposition a été faite et j’avouerai que je n’ai pas forcément eu le retour enthousiaste attendu…

Pourtant, j’ai essayé de ne pas être banal, elle est professeur de danse classique alors j’ai chaussé des chaussons récupérés dans une friperie, un tutu qui me donnait un air d’attardé Et j’ai mis dans la confession ses élèves. Un soir d’entraînement je me suis pointé tout de rose et blanc vêtu, l’écrin était entre de bonnes mains avec l’une des jeunes danseuses qui se tenaient prête à intervenir à un moment précis que je lui avais communiqué.

L’une de ses musiques préférées, 6 jeunes moineaux danseurs autour de moi, j’ai fais mon show! Et voici le moment où j’avance vers elle, les danseuses en haie d’honneur et moi me tenant devant elle Avec la bague.

Sa réponse ? Elle a dit oui mais semblait agacée que cela soit fait de cette manière (elle m’a avouée plus tard que cela l’avait gênée que ses élèves participent à la scène) Et une fois sa reponse donnée, elle m’a demandé de disposer!!  Allez, on ne lui en tient pas rigueur!

Le temps passe et je me rends compte que je suis un peu le seul à me soucier des préparatifs du mariage : bien 3 mois après l’annonce nous n’avions toujours pas abordé le sujet de la date.

Je prends les devants et lui soumets différentes dates où elle finira pas choisir une date en mai 2018. (J’aurai préféré le mois de juin Mais elle a ses spectacles à préparer).

Et le temps passe, passe et rien de nouveau dans notre préparation.

« On se marie à l’église ? » , sa réponse : « si tu veux « 

« On le fait dans notre commune ou celle de l’un de nos parents? » , sa réponse : « Comme tu le souhaites »

« Tu veux te marier ou tu t’en fou? », sa reponse : « Oui oui Mais je ne suis pas trop dans les détails de décorations tout ça Et je n’y ai pas vraiment pensé alors je ne sais pas trop ce que je veux. proposes moi Et je te dirai »

Le comble d’une danseuse de ne pas être dans le détail mais en tant que chargé de com, je suis plutôt créatif alors je m’y atèle (Avec le stagiaire qui est là pour quelques mois). Il n’est pas exploité, je diversifie ses tâches!

Je me suis donc dit: ne faisons pas de faire part mais faisons un « Save the date » vidéo.

J’ai soumis à ma promise mon idée de scénario auquel elle a adhéré.

Le stagiaire sous le bras (il n’était toujours pas exploité je précise !) nous avons fait le montage nous même et l’avons diffusé à tous nos invités.

La date était fixée, cela serait sans doute plus concret pour elle! Non toujours en inactivité la demoiselle!

Alors grâce aux blogs comme le vôtre que j’assume moyennement de regarder, je me suis inspiré. J’ai pris connaissance des différentes étapes, je lui ai adressé la liste des choses à faire et je l’ai donc impliquée dans NOTRE mariage.

A ce jour, j’ai même l’impression de devenir une femme avec tous ces termes que je connais : oui je sais ce qu’est un DIY Et une Bridezilla (une de vos confrères blogueuse), un cup cake etc!

Mais le pire dans tout cela c’est que ça me plait!

À présent mademoiselle est beaucoup plus investie mais je tient toujours les reines!

Nous avons choisi notre lieu que j’ai trouvé après maintes recherches, nous avons élu notre traiteur que j’avais repéré à un salon du Mariage où ELLE nous a traîné.

Nous nous marierons à l’église Et elle se charge de toute cette partie et de la mairie.

Et moi j’ecume les sites comme le vôtre pour trouver encore et toujours plus d’inspirations.

Le comble dans tout cela : je suis un homme et un vrai (normalement!)

Il etait important pour moi de vous démontrer, futures madames, que certains d’entre nous (nous tripedes) nous investissons egalement voir plus que vous dans certains cas, dans le jour qui est censé être le plus beau jour de VOTRE vie!

Je vous dirai si j’ai pleuré le jour « J ».(humour)

Amicalement,

Thibault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s