Oui, nous avons presque toutes essayé d’adopter un style « Rock » pour se donner un côté « sexy-trash ».
Alors on se demande : Qu’elle est la place de cette allure dans les mariages?
Bien que les mariés osent de plus en plus choisir des thèmes décalés pour leur D-Day, une certaine timidité les empêchent encore d’aller un peu plus loin.
Parce qu’il ne suffit pas d’enfiler un joli perfecto sur le dos pour être dans le thème, il faut jouer le jeu à fond et ce jusqu’à la décoration!
Ce dimanche, je vous embarque dans un univers « Dark Rock » avec ce Shooting d’inspiration « Glam Rock » qui met en avant une décoration florale pas comme les autres…
A l’initiative de ce projet, deux femmes : deux fleuristes de Toulouse qui ont voulu tenter l’expérience d’un projet professionnel commun en vue de mettre en avant leur capacité, leur savoir-faire sur un thème de leur choix.
Accompagnées d’autres prestataires, elles ont imaginé une inspiration qui change quelque peu de l’ordinaire!
De la rose noire, du cuir et du végétal … Découvrons ensemble ce que le « Glam Rock » leur inspire!

« Il s’agit d’un coup d’essai car c’est le premier Shooting que nous avons imaginé.
Au-delà du fait que nous souhaitions développer nos idées hors de notre atelier, nous commencions également à prendre conscience à quel point les réseaux sociaux et autres supports de communication visuels sont devenus primordiaux dans notre métier.
Nous voulions être dans la tendance ou du moins ne pas nous être dépassés. »
« Le thème « Glam Rock » est né d’une envie de « dépoussiérer » les codes du mariage souvent encore très classiques.
Nous sommes donc parties sur l’idée d’un Shooting hivernal, (il s’est déroulé un 05 décembre). »

« Quant aux couleurs, nous nous sommes tournées vers une base « Black and White » tout en incorporant des éléments de décoration que nous avions déjà en magasin, avec des touches de doré et d’argenté (chandelier argent brillant, photophores dorés et noirs mat ). »

« En ce qui concerne le mobilier, nous nous avions choisi une table bois clair et piétement blanc puis nous avons compléter cette décoration avec des coussins en fourrure noire. »

« Pour rester dans l’esprit, nous voulions également « Pimper » la robe de mariée assez princesse grâce à un blouson de cuir et des bottes noires. »
Des yeux charbonneux, une coiffure simple mais travaillée, telle est la direction à prendre pour être dans le thème!
« Nous avons monté une équipe de prestataires se trouvant à proximité de Castelmaurou (où nous sommes localisées) et avec qui nous avons, pour certains, déjà travaillé ensemble. »
« Pour le lieu, nous avons choisi Le domaine de Preissac qui est un domaine prestigieux situé à 2 pas de la boutique et que nous connaissons bien pour y avoir fleuri des mariages à de nombreuses reprises.
Pour les robes, nous avons fait appel à Amaria, dont Chloé la gérante habite et travaille également dans le coin. »
« Pour la capture d’images, nous nous sommes tournées vers Jenny’s Photographe qui travaille dans tout le sud ouest de la France et qui est basée à Bessières.
Pour la mise en beauté, nous avons choisi Aude B Colrat et Béatrice Agnoletto, qui ont sublimé nos modèles. »


Et pour apporter une touche gourmande au shooting, les deux belles ont fait appel à Sweet Pops & Co avec les succulents Pos Cakes.
« Quant à la décoration florale, la décoration et le mobilier, cela a été le travail de De Fleurs et d’Eau, notre enseigne. »

Alors mes Enjouées, que pensez-vous de cette inspiration « Glam Rock »?
A adopter ou à délaisser?
Ce qui est sûr c’est que pour ma part, j’adhère à 100% à ce type d’univers qui pointe son nez vers le côté rock tout en gardant une allure chic. Encore faut-il s’y retrouver…
Mais pour les futures mariées audacieuses qui veulent un peu sortir des sentiers battus et donner à sa décoration de mariage un esprit Glamour aux allures Rock, sautez le pas, On ne se marie qu’une fois! (Normalement 😉 )
♥
[…] à lui peu exploité. Une fois encore, après leur shooting d’inspiration « Glam Rock« , les talentueuses fleuristes de De Fleurs et d’Eau nous séduisent avec ce […]