{Muryel Rava – Maquilleuse professionnelle} Une prestataire d’exception!

Il y a plusieurs mois, je rencontrais Muryel Rava lors d’un événement organisé par Wedden.

Make-up Artist et Distributrice de la marque Maqpro, Muryel RAVA a fait du chemin depuis ses débuts où elle était alors de l’autre côté du miroir.

Forte de son expérience, elle en tire un talent qu’elle met à disposition des plus grands mais aussi, à présent, des futures mariées.

Que vous soyez de la région ou d’une autre, Muryel RAVA se déplace jusqu’à vous pour vous sublimer le jour de votre mariage.

C’est l’histoire d’une mannequin portant le prestigieux titre de 1ère dauphine de Miss Guyane qui s’est démarquée dans sa carrière de maquilleuse professionnelle depuis maintenant plus de 20 ans.

 

23315822_10213669731959503_807957780_n

Racontez-nous votre parcours – De quelle manière vous-êtes vous orientée vers cette voie?

 

« J’étais auparavant dans le milieu de la mode, j’ai commencé en qualité de mannequin en Guyane et j’ai toujours été attirée par le côté artistique.

J’étais passionnée par ce monde et j’étais fascinée par la transformation des maquilleurs qui étaient pour moi des magiciens. C’est en contemplant leur travail que j’ai su ce que je voulais faire : mêler le manuel et la créativité tout en restant dans ce milieu artistique.

C’est ainsi que j’ai voulu débuter mon aventure en qualité de maquilleuse professionnelle. J’ai donc quitté la Guyane et j’ai intégré une grande école de maquillage à Paris pour me former à toutes les techniques : au sein de l’institut Technique de maquillage.

J’ai suivi une première année de prépa de dessins, de manière à savoir faire de petits croquis. Puis j’ai poursuivi mes deux années de maquillage au cours desquels différents stages étaient proposés dans le milieu de cinéma, de la TV. Ce qui m’a permis de me diversifier en faisant des maquillages plateaux, cinéma, télé et artistiques… »

« A présent, cela fait 20 ans que je suis maquilleuse professionnelle. »

 

23283425_10213669769360438_1653911553_n

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents?

 

« J’ai un peu regardé ce que font certains de mes concurrents, les produits utilisés mais également leur parcours et je pense que la première différence peut se poser à ce niveau.

Il faut savoir faire la différence entre esthéticiens(nes) et maquilleu(rs)ses professionnels(les).

Me concernant, en qualité de maquilleuse professionnelle, j’ai touché à différents concepts ce qui me permet d’avoir une certaine créativité de par mon passage dans les magasins tels que Sephora Champs-Elysées et les Galeries Lafayettes Haussmann ou encore mes prestations artistiques.

Si par exemple une  future mariée se tourne vers un maquilleur professionnel en lui indiquant qu’elle souhaite un maquillage d’époque années 20, ce dernier va se renseigner, se documenter. Me concernant, je vais faire des recherches sur Internet, je vais bookiner et je vais lui proposer mes idées.

Il arrive fréquemment que l’on demande aux futures mariées d’apporter des photos d’inspiration. Oui, cela permet d’avoir une ligne conductrice de ses souhaits, cependant, cela n’exclut pas le travail de recherches et de propositions que doit faire un maquilleur professionnel.

 

thumbnail_Salon-a-domicile

 

 

Ensuite, quand je me déplace chez la future mariée, je reproduis un studio professionnel chez elle, autrement dit, j’amène tout mon matériel et non pas qu’une petite mallette. Je viens avec la recherche demandée (si celle-ci n’est pas envoyée en amont par mail) et nous la réadaptons ensemble.

Peut-être une autre différence que je pourrais citer serait ma connaissance poussée sur la morphopsychologie du visage , la chromatologie du visage.

Egalement, j’ai maquillé avec une vingtaine de marques différentes et je fais donc preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

Le maquillage est de l’art, car le visage représente une toile vierge que nous redessinons. Les plus grands maquilleurs ont fait l’école des Beaux-Arts, d’où cet aspect artistique.

Le maquilleur professionnel est plus technique et le maquillage est plus travaillé, créatif.

Ce que je fais systématiquement c’est que le jour du mariage, je prépare une petite trousse qui contient la fiche technique technique de l’essai de la mariée, les références des produits, les pinceaux et les différents produits que je vais appliquer (en complément de mon matériel de base). »

 

 

23318881_10213669732079506_832546275_n

Depuis quand travaillez-vous pour la marque Maqpro?

 

« Je travaille en qualité d’indépendantedepuis 1 an avec et pour les produits Maqpro, marque avec laquelle je travaillais déjà auparavant à Paris sur les défilés, shootings et notamment le cinéma. Il faut savoir que la marque était initialement dédiée aux élites, aux Stars, notamment américaines.

Cela est tout récent que Maqpro se développe au grand public et c’est tout naturellement que j’ai voulu avoir la double casquette : celle de distributrice de la marque et de maquilleuse professionnelle avec cette marque. »

 

 

Quel a été votre plus gros challenge professionnel?

 

« D’avoir crée ma société avec la distribution. Mon challenge est de faire connaître la marque sur Toulouse. »

 

23316101_10213669732199509_1517885139_n

Envisagez-vous des partenariats?

 

« Oui j’aimerais beaucoup. Car autant mon travail est valorisé en région parisienne, autant je dois faire ma place en région toulousaine.

Cela fait à présent 5 ans que je suis sur Toulouse, l’entreprise n’existe que depuis 1 an mais j’essaye de me fondre dans la population toulousaine pour faire connaître mon activité.

Je suis ouverte à toutes propositions, je ne m’enferme pas et cela serait plus qu’un plaisir de côtoyer d’autres professionnels de tout ordre pour des projets communs. »

 

 

19239666_10213669732399514_1131175563_n

Quelles sont les prestations que vous proposez?

 

« Je propose mes services pour diverses prestations : que cela soit pour des books, des événements festifs de toute nature, du body painting ou pour des événements liés aux mariages, aux enterrements de vie de jeune fille ou des ateliers pour apprendre à se maquiller… je m’adapte à tout type de demande. »

 

23318552_10213669732319512_943508913_n

Que proposez-vous pour les EVJF?

 

« Je peux être amenée à faire intervenir des prestataires différents de manière à faire des ateliers à thème. Cela m’est arrivée de faire appel à une coach relookeuse, à une esthéticienne.

Concernant le coût, il faut compter une formule à 45€/H pour un groupe de 3 à 6 filles. Il faut savoir que j’anime uniquement l’atelier ce qui signifie que les participantes interviennent en se maquillant entre elles, après que je leur ai expliqué ce qu’elles doivent savoir sur un modèle. Ainsi, cela leur permet de mettre en pratique mes conseils. »

 

 

thumbnail_ensemble-produits-maqpro

Parlez-nous des produits et des composants

« De fabrication française, avec des produits naturels, le laboratoire se trouve à Béziers.

Ce sont les seuls produits nationaux certifiés d’origine « France Garantie » et délivrés par les bureaux Véritas. Il s’agit également d’une marque vieille de 50 ans qui propose des maquillages tout en transparence et qui durent toute une journée. Justement les danseuses de natation synchronisée utilisent les produits de la gamme Maqpro.

Ce sont des produits utilisés pour les films/ séries à gros budgets tels que « Game Of Thrones » ou encore « Avatar ».

 

 

Quand vous dites produits naturels, pouvez-vous nous en dire davantage?

« Les produits sont sans paraben, testés dermathologiquement et non testés sur les animaux.

Sur le site et notamment sur mon site, vous avez une visibilité sur tous les additifs utilisés pour les produits. »

 

 

Pouvons-nous trouvez des gammes soins « Maqpro »?

Comme la marque l’indique avec son nom, elle est pour l’instant uniquement spécialisée dans les maquillages professionnels. Ils ont l’intention de sortir des gammes soins spécifiques pour les SPA mais à l’heure actuelle vous ne trouverez pas encore des gammes de soin.

Quels sont vos produits fétiches de Maqpro

Je vous ai ramené mes trois produits fétiches:

Le top vert pour les peaux caucasiennes. Il s’agit d’un camoufleur pour les cernes violacés, les rougeurs, sans avoir un effet fond de teint. Bien évidemment, il faut tout de même travailler ses cernes avec un correcteur et une poudre.

 

 

23360959_10213669495873601_430656348_n

 

Pour tout type de peaux, il y a également ce produit : la base Make-Up Mixer (4 en 1)

Le produit démaquille, hydrate, permet de mélanger les fond de teint (fluides) et facilite la tenue du maquillage.

En revanche, il est conseillé de faire les mélanges avec les produits Maqpro.

 

 

 

Le dernier produit est le trio correcteur 3 en 1 (pour les peaux métisses, asiatiques, noires et caucasiennes)

Quant aux tarifs!

 

23361230_10213669648277411_755089914_n

Quels sont vos conseils « routine beauté »?

« Selon moi, cela doit se faire toute l’année. En revanche pour celles qui ne sont pas habituées, je leur conseille de s’y mettre 3 mois avant leur jour « J ».

Je conseille les aliments à base de céréales complètes, des fruits frais, de viandes blanches de manière à apporter des protéines sans graisse animale.

Votre peau doit être gorgée d’eau, il faut donc boire beaucoup d’eau, cela permet également d’éliminer les toxines. Sachez que l’alcool dessèche la peau donc soyez vigilantes à l’approche de votre mariage. »

 

 

thumbnail_portrait-Muryel-Rava

D’une énergie débordante, d’un sourire omniprésent, Muryel RAVA m’a conté avec passion son activité.

En réelle experte, elle saura vous accompagner et vous conseiller pour que votre maquillage vous ressemble et vous sublime.

D’un professionnalisme incontestable, elle saura travailler sur tout type de peaux, s’adaptera à toute personnalité et rassurera les plus prudentes.

 

23315882_10213669495713597_1978133269_n

J’ai testé les 3 produits que Muryel m’a gentiment laissé et les filles, j’en suis tombée love.

Aucune trace disgracieuse, un produit qui se fond à ma peau et qui ne colle pas, j’ai été séduite!

C’est donc tout naturellement, que je te conseille à toi, future mariée, de ne surtout pas hésiter à faire appel à elle pour que tu sois la plus pour cette journée!

 

 

23283198_10213669495833600_467149285_n

Egalement, Muryel peut vous aider à composer votre trousse de survie de future mariée à pour la somme de 80€.

Cette trousse vous permettrait d’avoir avec vous le nécessaire de survie.

Le petit plus de cette trousse est la paire de ventouses à talons (un petit accessoire important qui vous empêchera de vous enfoncer dans la terre et entre les pavés tout en passant incognito sous votre robe).  Entre autre, on y trouve:

-Lingettes déodorantes ou spray

-Lingettes démaquillantes  23318872_10213669495913602_1299251022_n

-kit de secours (mini)
-Mouchoir en papier
-Miroir (mini)
-Cotons tige

-Papiers matifiants poudrés
-Parfum (mini)

-1 Poudre compacte

-1 Crayon à lèvres
-1 Rouge à lèvres ou lip liker ou  baume à lèvres ou gloss au choix
-1 Gelée démaquillante (mini)

Vous avez déjà fait appels à ses services?

Alors venez témoigner!

 

XOXO

L.M.E

Un commentaire sur “{Muryel Rava – Maquilleuse professionnelle} Une prestataire d’exception!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s