Vous êtes témoins et vous êtes certainement en train de réfléchir à ce que vous allez préparer à votre Bride pour son EVJF.
Avant de l’imaginer dans une tenue de WonderWomen ou de fraise décomposée, posez-vous la question suivante : « Aimerait-elle ou non se déguiser ? »
Parce que certaines d’entre nous sont open à toutes (presque toutes) situations, d’autres ne sont pas à l’aise avec le fait d’être mise en avant ou exhibées….
Alors voilà, à son EVJF, crains-t-on ou non le déguisement ?

LE DÉGUISEMENT : UNE INSTITUTION ?
Il y a celles qui comme moi sont un poil extraverties et ne craignent pas la honte ! Mes témoins ne m’ont pas du tout consulté sur le fait de si elles pouvaient ou non me déguiser, je pense qu’elles se sont dit « Cela va de soi » !
En ce sens, je me suis retrouvée, au mois d’avril 2017, dans une tenue de lapin (non sexy) en train de déambuler dans les rues de Berlin le temps d’une journée !
Et, à mon EVJF, une de mes copines qui allait se marier le mois suivant le mien et dont l’EVJF allait être 2 semaines après le mien, m’a balancé ça : « Je ne sais pas comment tu fais parce que je n’accepterai pas d’être déguisée ! Je trouve cela naze, surtout de nos jours! »
Hmmmm ! Oui ben j’aime être naze OK ?! Non mais trêve de plaisanterie.
J’ai donc décidé de faire un petit sondage auprès de demoiselles pas encore mariées afin de savoir si elles seraient dérangées ou non par un quelconque déguisement et voici leur réponse…
Emilie B (29 ans): Cela dépendrait du déguisement ! Je suis une personne plutôt discrète, donc il me faudrait quelque chose de discret. Je me verrai mal avoir un déguisement provoquant ou trop voyant par exemple. Une simple écharpe ou couronne m’irait très bien !
Sandrine (44 ans): Je ne suis pas forcément réceptive à ce type d’activité. Je me sentirai ridicule… Peut-être est-ce une question d’âge…
Laurianne (35 ans): Moi ça me ferait tripper parce que c’est la soirée où je ferai n’importe quoi donc je laisserai carte blanche à mes témoins. J’aurai même peut être peur qu’elles soient trop sages…
Francine (29 ans) : Totalement pour ! Parce que c’est fun et j’adore me déguiser! Puis il faut se le dire, c’est propre à un EVJF
Aurore (30 ans) : Je n’aime absolument pas ça, car cela ne me ressemble pas. Je n’aime pas me déguiser ni m’afficher et je trouve cela ridicule (parce que ce sont fréquemment des déguisements ridicules que l’on met aux futures mariées)
Emilie P (28 ans) : Je ne suis pas contre et je trouve cela drôle mais sans que cela tombe dans la vulgarité ou la honte. Accompagné de petits gages, ça passe toujours bien
Isabelle (47 ans): Je ne suis pas contre le déguisement mais il doit rester dans la limite du correct : maquillage à outrance, je n’aurai pas de problème. Mais pas de déguisement à connotations sexuelles ou masochistes. Avoir quelque chose de sobre et soft
Sophie (27 ans): Je suis pour mais tout dépend du déguisement. Je trouve cela marrant de se déguiser mais pas avoir un déguisement qui ridiculise (ex : Bananes, Oui-oui)
Et toi, dans quel camps te trouves-tu? Pour ou contre le déguisement lors de ton EVJF?
Concernant les EVJF, je n’ai pas de « pour » ou « contre » tant que la future mariée est contente et qu’elle s’amuse à fond ! Moi mes amies savaient que je ne voudrais pas de déguisement trop ridicule, mais que je voulais quand même quelque chose qui me démarque. Elles ont bien cerné ça car j’avais juste une écharpe « Bride to be » et une serre-tête qui faisait un peu « diadème » mais que je peux reporter ensuite 😉 J’étais très contente de mon sort 🙂