You are currently viewing Témoignage – Que sont-elle devenue? “A l’aide! Je me marie dans 7 mois et mes témoins se détestent!”

Témoignage – Que sont-elle devenue? “A l’aide! Je me marie dans 7 mois et mes témoins se détestent!”

Vous souvenez-vous de Gwenaëlle qui m’avais fait parvenir un mail de détresse il y a un peu plus d’un an parce que ses témoins ne s’appréciaient pas spécialement?

Elle nous donne des nouvelles maintenant qu’elle est devenue Madame en 2017 et…Alléluia, tout s’est relativement bien passé!

Allez on se remémore l’histoire!

“Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil pour rallier mes témoins qui à priori ont du mal à s’entendre.

Marion, c’est ma meilleure amie depuis toujours, elle est grande gueule, elle est folle, c’est soit on l’aime, soit on la déteste.

Christie, c’est ma nouvelle meilleure amie, elle est l’ex du meilleur ami de mon copain, elle est douce, elle est en retrait, généralement elle ne pose pas de problèmes.

Lorsque je leur ai annoncé qu’elles seraient mes témoins, indépendamment, je les ai sentie heureuses et ravies pour moi.

Lorsque je leur ai dit qui allait être leur binôme, elles n’ont pas rechigné, jusque là elles s’entendaient bien lorsqu’elles se voyaient au cours des événements tels que les anniversaires, les soirées ou jour de l’an…

Mais voilà: il y a quelques jours, j’ai appris qu’elles ne s’entendent pas du tout et que du coup elles ne se parlent pas!

Qu’est ce que je peux faire? Il y a mon EVJF à organiser, il y a les préparatifs de mon mariage à mettre en place…

Je ne sais pas comment procéder pour ne froisser ni l’une ni l’autre. Mes relations sont différentes avec chacunes d’elles et elles le savent.

Des idées? Est-ce que cela est déjà arrivé à des lectrices?

Merci de m’aider parce qu’au delà du stress de mon mariage, j’ai à présent le stress de perdre mes deux prunelles.”

Gwenaelle

 

 

Bonsoir Gwen (si tu permets),

Gwen , Gwen , Gwen, tu es dans le caca mou !!!

Non, alors pour être sérieuse, je t’avouerai que je n’aurai pas aimé être dans la même situation que toi mais à tout maux ses remèdes !

 1ère action que je te conseillerai : rallier tes troupes, enfin, ton «binôme» 

Organises un repas ludique à 3 au cours duquel tu exposeras tes volontés, ton organisation à venir…

Je ne sais pas Gwen, si tu suis ma page depuis longtemps mais j’avais abordé, l’année dernière, l’idée d’organiser une « Brides Party ». En quoi cela consiste ?

Je vais prendre mon exemple : Pour ma part, j’ai 2 témouines (oui j’aime le mot témouine) et 2 demoiselles d’honneur.

Elles ne se connaissaient pas forcément alors j’ai donné le rythme dès le début !

J’ai organisé un repas chez moi pour qu’elles se rencontrent (autour d’un peu d’alcool, de bouffe et de confiseries on arrive généralement à être d’accord).

Je leur ai fait un petit cadeau accompagné d’un petit guide à toutes et je leur ai fait part de ce que nous attendions, mon chéri et moi pour notre mariage.

Je pense que le fait d’avoir organisé cette petite soirée à été une bonne amorce à leur entente.

Alors, je te conseille de bien organiser ta soirée, avec un bon repas, avec des idées pour que les échanges soient fluides.

 

2ème action : Conserves le lien

Certes, si elles ne s’aiment déjà pas, elles ne finiront peut-être pas par être meilleures amies mais elles apprendront à se connaître davantage et le fait d’être à 3, leur feront penser que leurs efforts seront avant tout pour toi !

Si ce sont de bonnes amies, elles s’y plieront !

Alors, organises de temps en temps des après-midi filles, des activités à 3, des visites de salons de mariage ensemble…

 

3ème action : Gères leur organisation si elles ne sont pas aptes à se mettre d’accord!

Tu pourrais prendre les rênes pour le qui fait quoi (sauf si tu l’as déjà fait) :

  • Qui t’accompagne aux essayes de robes : les deux

  • Qui gère ton EVJF : les deux

  • Qui gérera ton alliance

  • Qui gérera les invités

  • Qui t’aidera à faire les pompoms

  • Qui gerera les animations du mariage etc…

Ainsi, elles sauront qu’elles sont leur tâches (en leur expliquant pourquoi) et elles se sentiront utiles et pas délaissées.

Ex : Marion, vu que tu es un peu tête en l’air, je laisse Christie gérer les alliances OK ? (fais le avec humour, ça passera peut-être mieux)

Comme on le dit toujours, la communication est la base de tout alors parles leur!

Si elles t’aiment, elles feront en sorte que cet événement qui se prépare soit le plus magique  pour toi.

Si elles ne veulent rien entendre, change de témoins 😉 (je plaisante)

Petit conseil : Ne regardes pas le film « BrideMaids » ah ah ah , tu risquerais de paniquer!

Je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais si d’autres lecteurs / lectrices veulent donner leur avis et aider Gwen, allez y !

 

 

Que sont-elles devenues?

 

images_74.jpg

 

Et bien figurez-vous que Gwenaëlle nous a fait un retour sur son expérience et…ça ne s’est pas si mal passé que cela!

Habitant à Villefranche sur Saône (69), ses témouines l’ont emmenée en Suisse pour son EVJF.

2 jours 1 nuit, toutes ensemble sans se crêper le chignon mais sans non plus être les plus grandes amies du monde… Heureusement malgré tout qu’il y avait d’autres copines pour ne pas laisser place à une éventuelle tension!

“Elles ont organisé ce moment parfaitement et ont su me faire plaisir en me proposant des activités que j’aime mais surtout en faisant l’effort de s’entendre et de se parler”. Pour le mariage, rien à dire non plus car elles m’ont beaucoup aidé et soutenu. J’ai beaucoup stressée à l’idée que l’une d’entre elles me lâchent ou qu’il y ait des divergences qui plombent les préparatifs et le jour du mariage mais tout s’est merveilleusement bien passé!

 

image_145

Si toi aussi il t’arrive des malheurs avec tes demoiselles d’honneur ou témoins, racontez votre histoire en me faisant parvenir un mail

 

 

XOXO

L.ME

Blog mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Cette publication a un commentaire

  1. Mélina

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.