{Témoignage collectif} Parles moi de ta demande!

Bague de mariage solitaire

L’aventure commence ici, par cet instant où la phrase a été dite, par ce moment où l’on prend conscience que prochainement, nous ne formerons plus qu’un : La demande en mariage!

Le 22 janvier de cette année, je vous demandais de me raconter votre demande en mariage et vous avez été plusieurs à prendre plaisir à raconter votre Histoire et j’aime ça!

Et vu qu’on adore les belles histoires ainsi que les plus délurées, on va aimer lire tout ceci!

DSCF0557

 PS: Cette photo a été prise quelques minutes après sa demande

Il m’a fait sa demande sur la plage, en Australie (L.M.E – 31)

Je vais la faire courte, dans la mesure ou beaucoup d’entre vous connaissent déjà l’histoire, je ne vais pas la raconter de nouveau. Cependant, si tu ne me suis pas depuis longtemps, tu trouveras mon histoire ici!

 

 

Quand ce sont ELLES qui font leur demande

 

Je lui ai fait la demande via notre bébé (Instagram : Curlnkaa)

C’est moi qui ai demandé à monsieur. J’avais acheté un body customisé à ma fille et hop!  Il y avait écrit  » Papa il serait temps qu’avec maman on porte le même nom. Épouses maman! Enfin si tu es d’accord… « 

 

 

Je lui ai fait ma demande lors d’une séance photo (Instagram : Ourlovelywedding)

C’est moi qui l’ai demandé en mariage lors d’une séance photo à Montmartre en Février 2016. Il était à la base prévu que l’on se pacs mais finalement on a laissé l’idée de côté et je me suis dis que  le mariage directement c’était pas plus plus.

On avait prévu une séance photo studio et suite à mon idée de le demander en mariage j’ai contacté la photographe, je lui ai expliqué mon idée est on a convenue de faire la séance en extérieur dans Paris et on a donc opté pour Montmartre . Entre temps j’ai organisé ma demande en commandant une petite boîte en forme de cœur pour y mettre la bague et j’ai commandé un bracelet en tissu avec écrit « Veux-tu m’épouser ?  » Et je lui ai donné vers la fin de la séance photo , il a bien évidemment dis oui et moi j’ai pleuré…

 

 

Il m’a fait sa demande à Venise ( Instagram :Luz91290)

 Pour mon anniversaire l’année dernière le 1er février nous sommes partis dans un superbe hôtel. Il y avait un carton énorme et dedans des masques de Venise et nos billets d’avion il me dit que nous passerons la st Valentin à Venise pour le carnaval. 15 jours plus tard nous voilà à Venise 😍 c’est seulement au bout du deuxième jour qu’il m’a fait sa demande, un genou à terre, sur une terrasse remplie de touristes.

Il était tellement mignon lui qui n’était pas très romantique à la base Lol. Les gens ont applaudis puis nous avons fait un tour de gondole et il disait à tout le monde: »j’ai demandé Ma Femme en mariage » !  un moment magique et fort en émotion…

 

 

Il m’a fait sa demande à un karting (Auré – 31)

« Rien de glamour pour moi car cela a été plutôt rapide et assez gênant! Nous étions avec des amis pour une soirée restaurant et karting.  Lorsque nous avions tous fini notre tour de kart et après avoir regardé le tableau des résultats, je me suis tournée et je l’ai vu le genou à terre avec une bague. J’aurai préféré que cela se fasse à un autre endroit car je suis de nature plutôt timide mais j’ai dis « Oui » bien sûr! Pour la petite histoire, il m’a dit vouloir le  faire à un karting car notre premier RDV était à un karting également. »

 

Il m’a fait sa demande pour Noel (Instagram : wedding_june2019)

Une demande faite le matin de Noël en 2016 seul mon papa le savait. Une multitudes de boîtes (comme des poupées russes) et dans une dernière boite la bague avec un costume de marié et une robe j’ai des photos plus explicites ^^

 

Il m’a fait sa demande pour mon anniversaire (Instagram : aureliepacaud)

Demande faite le 19 novembre 2016 lors de mes 25 ans surprise face à tous nos amis et parents. Emotion +++ j ai souvent du mal réaliser d’ailleurs.

 

Il m’a fait sa demande le jour de son anniversaire (Instagram : julijulilili)

Sa demande c’était en plein repas de famille pour son anniversaire dans un domaine!! Il m’a remercier de lui avoir donner un enfant et il a posé un genou par terre !!!

 

Il m’a fait sa demande en Sicile (Instagram : trait_d_union)

Cela s’est passé lors d’un week-end surprise… il m’a emmenée en Sicile, à Syracuse. J’étais déjà aux anges avec cette surprise. Mais lorsque nous sommes allés visiter le volcan de l’Etna, au sommet du cratère à mille lieues de notre quotidien, il a posé un genou à terre et m’a demandé ma main… J’ai beaucoup pleuré, beaucoup ri et ne me souviens même plus d’avoir dit « oui » avec toutes ces émotions…

 

 

Il m’a fait sa demande le jour de nos 6 ans (Instagram: durieux.audrey)

Le jour de nos 6 ans de rencontre. Dans le jardin de vaux le vicomte. Un moment magique et intimiste quand la nuit arrivait et que les décos de Noël s’illuminaient.

 

 

Il m’a fait sa demande comblée de Roses ( Instagram :  8.09.2018)

C’était au mois de mai, on rentrait de notre journée qu’il avait organisé que tous les deux. En rentrant j’ai découvert la montée des escaliers remplie de bougies ainsi que de pétales de roses. En arrivant dans la chambre le sol était couvert de pétales roses ainsi que le lit avec un gros bouquet de roses rouges et la fameuse bague 💍

 

 

Il m’a fait sa demande le jour de la fête des mères (Instagram: julie_bw)

Demande faite le jour de la fête des mères le 28 mai 2017. Mon cadeau était ma bague de fiançailles et mon fils de 2 ans complice portant un t-shirt : « Maman veut-tu épouser papa »😢😍🤗 Je ne pouvais pas rêver mieux😉

 

 

On s’est mutuellement fait la demande (Instagram : futuremadame2019)

Pas de demande « officielle » pour nous, on est ensemble depuis 8 ans et demi et pour nous cela s’est fait naturellement, en parlant, puis on est allés à la bijouterie ensemble choisir la bague 😍💍🤗. On va se marier en Août 2019, quelques jours après nos 10 ans 😍

 

Il m’a fait sa demande le jour de nos 10 ans de couple (Instagram : chtite_lili)

A l’occasion de nos 10 ans en tant que couple il m’a offert une bague. Le lendemain il a insisté pour que je la porte à l’annulaire gauche et c’est comme ça qu’il m’a finalement demandé de l’épouser….en fait, il ne s’attendait pas lui même à cette demande. Rien n’était préparé. C’était spontané. Çà c’est passé dans notre salon, un dimanche tranquille. Il s’est donc finalement mis à genoux et puis j’ai dis oui avec les larmes aux yeux. Le dimanche suivant nous recevions ma famille pour déjeuner et il a fait l’annonce en servant du champagne pendant l’apéro. Il a demandé ma main à mon papa. C’était fait dans les règles de l’art. Moment très émouvant pour tous!

 

 

 

Les demandes de 2016

Il m’a fait sa demande dans un pédalo (Laure – 69)

« C’était en juin 2015, mon chéri a décidé de nous organiser un pic nique au bord du Lac d’Aiguebelette. On avait pédalé pendant à peine une dizaine de minutes jusque l’autre coté de la rive. Il m’a dit « tiens regardes il y a un couple de canetons là-bas ». Le temps de me retourner vers lui, je l’ai vu tenant une petite boite ouverte avec une bague à l’intérieur. Plus que surprise, je me suis mise à pleurer et lui ai crié un grand « Oui ». Je ne me doutais de rien car nous n’avons jamais parlé mariage ensemble, je ne savais pas moi-même si je voulais me marier.

Aujourd’hui, c’est sans regrets que nous nous marierons en septembre de cette année. »

 

 

Il m’a fait sa demande après 4 jours de randonnées (Coline – 83)

« Nous sommes de grands passionnés de randonnées, c’est même comme cela que nous nous sommes rencontrés. Lorsque nous voyageons, nous nous arrangeons tout le temps pour trouver des pistes à grimper. Cette fois-ci, direction Madère au Portugal pour un séjour de 15 jours. Nous nous sommes inscrits à une randonnée semi-itinérante de 6 jours, qui nous permettait de faire une véritable traversée au cœur de l’île.

Le 4 ème jour, une fois arrivés au Plateau Paul da Serra, il m’a regardé et m’a demandé de l’épouser. (pas de genou à terre, pas de bague superficielle… Tout ce que j’aime). Bien sûr ,j’ai dit « Oui » et nous nous marions en octobre 2016, dans les montagnes.

 

 

Il m’a fait sa demande 2 fois (Asma – 11)

On s’est connu au lycée il y a 4 ans. Nous sommes sortis ensemble mais discrètement parce que c’était un peu compliqué avec ma famille.

Il y a deux ans, il m’a demandé en mariage et j’avais refusé parce que j’étais trop jeune (17 ans).

L’année dernière, au bord de la piscine chez son cousin, il m’a demander de nouveau ma main, mais de manière informelle.

Cette fois-ci, j’ai accepté mais il lui restait encore une étape importante : Demander ma main à mon père.

Après quelques mois, il a rencontré ma famille et s’est jeté à l’eau (nous sommes de coutumes différentes , on avait peur).

Après avoir tout officialisé avec mes parents, nous avons prévu un jour pour le Nikâh et pour le mariage civil. Cette année, nous serons mariés.

 

 

Son père a fait la demande pour lui (Marion – 13)

C’était pour les 60 ans à son père. Toute sa famille était là, mes parents et mon frère aussi pour l’occasion.

Nous avons fait une méga plancha, joué à la pétanque, bronzé dans le jardin… Enfin une très belle journée.

En fin de journée, son père ouvre ses cadeaux et avait prévu de faire un discours au micro pour remercier les personnes présentes.

J’étais en train de fumer ma cigarette quand je l’entend dire « Jean-Marc, (Jean-Marc est mon père) on m’a dit que tu étais radin, mais serais-tu assez radin pour partager avec nous mais surtout avec mon fils, ta fille, pour qu’elle devienne une vraie X »

J’ai failli m’étouffer avec la fumée que j’inspirais et mon père qui , après confirmation, n’avait pas compris la subtilité de la phrase, faisait plusieurs « Oui oui » d’un hochement de tête.

Et c’est en suivant que Jonathan a pris le micro et s’est avancé vers moi pour me demander de l’épouser. Nous nous sommes mariés en mai dernier, c’était magique !

 

 

Il m’a fait sa demande devant un dessin animé (Marie-Sophie – 31)

Je suis fan des dessins animés (même si j’ai 31 ans) et je suis fan des couettes – canapés en hiver.

Mon chéri m’avait préparé un super goûter gourmand (je suis fan de la bouffe aussi) : gaufres, smoothies, chocolat chaud… Et il avait également apporté une boite de chocolat qui m’avait semblé non entamée. Cette boîte, j’avais pour ordre de ne pas la « manger » avant la fin du dessin animé. (On regardait La Belle et La bête).

Nous étions tous les deux sous la couette, le dessin animé s’achève et il m’autorise à ouvrir ma boite à chocolat.

Ce ne sont pas que des chocolats que j’ai trouvé mais plusieurs chocolats avec une bague en plein milieu.

Je pensais que ça n’arriverait jamais, je me suis mise à pleurer et n’ai même pas répondu tout de suite. Depuis, j’ai dit « Oui ». Nous avons prévu de nous marier dans 1 an avec le thème Disney.

 

 

Un grand merci à toutes pour votre participation et pour partager avec nous votre bonheur : Cela rend le monde encore plus beau lorsque nous sommes bercés par l’amour…

A présent, je vous souhaite de vivre merveilleusement bien votre célébration!

 

 

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s