{Futura Couture – Créatrice de robes de mariée} De la création à la transformation pour votre personnalisation

J’ai rencontré Albertine, créatrice de Futura Couture lors du salon du mariage de Muret et quel accueil m’a t-elle offert en me parlant avec passion de son métier!

Ses atouts? De la création, de la transformation, des retouches…Pour les futures mariées, les demoiselles d’honneur sans oublier les mamans et les invités!

Il est alors évident pour moi de vous faire partager son activité et comme vous le savez, rien de mieux lorsque les prestataires parlent d’eux-même!

28511974_10214565566474806_1724241809_n.jpg

Racontez-nous vos débuts

J’ai pris conscience très tôt de ma passion pour la couture puisque j’ai façonné ma première robe à l’âge de 9 ans ! Plus sérieusement, j’ai intégré une école de couture dès l’âge de 18 ans à Douala (Cameroun). Mon arrivée en France en 2002 a marqué le début de la concrétisation de mon rêve.

J’ai travaillé quelques temps à ajuster des robes de mariées de créateurs dans une boutique parisienne, c’est de là que m’est venu l’idée de me spécialiser dans ce domaine. Ainsi, Futura Couture est né en 2006. Depuis cette date, je suis totalement dévouée à mes clientes.

 

 

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Comme tous les créateurs, j’ai ma propre interprétation de la mode, ma propre vision. Mais au-delà de cela, je pense être sincèrement à l’écoute de mes clientes, je ne leur impose rien, je n’ai pas d’égo à satisfaire, ni de style à imposer, sauf lorsque cela m’est demandé.

Je fais vraiment du sur-mesure, il ne s’agit pas de piocher uniquement dans une collection et de l’adapter.

 

 

 

 

Parlez nous de vos produits et de votre concept.

Comme je le disais, le sur-mesure est ma griffe.

Cela peut paraitre abstrait, pourtant ce qui me définit vraiment est ma capacité à mettre en œuvre le désir de mes clientes avant tout. Si l’une d’entre elles n’a pas vraiment d’idée précise, mon but est alors de lui proposer un style adapté à sa personnalité, à sa morphologie, à un certain idéal aussi. A forcer le trait, à la sublimer, tout en tenant compte de sa capacité à se sentir bien dans le vêtement.

Le dénominateur commun à beaucoup de mes créations est la dentelle. On la retrouve souvent sur mes robes, mes bustiers, mes boléros.La dentelle ne représente-t-elle pas à elle seule la délicatesse, l’essence de la féminité ?

 

 

D’où vous viennent vos inspirations? Quelle a été votre création la plus folle?

Une certaine nostalgie des années 60, où les lignes du corps étaient soulignées par une couture harmonieuse me suit en permanence. Audrey Hepburn – avec son style, sa grâce – représente à elle seule l’esprit des créations Futura Couture.

Mes influences se situent entre l’inventivité sublime de Jeanne Lanvin, le génie de Christian Dior, d’Yves Saint Laurent, la rigueur stylistique de Karl Lagerfeld, l’avant-gardisme de Coco Chanel.

Une création sur-mesure dont je suis fière, une robe de mariée (en photo ci-dessous) réalisée pour une de mes clientes. Soie sauvage, organza de soie, dentelle, tulle, satin, les plus belles matières pour un jour merveilleux. Le mélange de matière pour la réalisation de cette robe a été  un véritable défi, surtout lorsqu’on sait que je n’avais que deux mois pour la réaliser.

 

 

 

Quel est votre modèle fétiche, celui que vous conseilleriez aux futures mariées ?

Taille cintrée, poitrine sublimée, mise en valeur des hanches, tel est mon modèle fétiche. Pour autant, je le répète, la meilleure création est celle dans laquelle on se sent bien. Je conseillerai aux futures mariées, d’oser, de s’autoriser une part de rêve pour marquer ce jour unique, de choisir de belles matières.

 

Pouvez-vous également m’indiquer si vous utilisez des matières spéciales?

J’utilise toutes sortes de matières en fonctions de modèles que je dois réaliser.

Je vous envoie un portait de moi, vous me direz si cela vous convient.

Je vous envoie également des photos de tailleurs pour compléter la représentation de mon activité, en effet je fais aussi des tailleurs pour mariage civile ou mamans et belles mamans de mariées.

Ces tailleurs, faits en soie sauvage, symbolisent bien ma nostalgie de années 60 avec les lignes du corps soulignées par une couture harmonieuse.

 

 

 

Quelle est la gamme de prix ?

Pour une robe de mariée sur-mesure, il faut compter entre 600€ et 1800€.

Un mot libre

« Les modes passent, le style est éternel. » Yves Saint Laurent

 

 

Alors si tu es à la recherche d’une créatrice pleine d’inspiration et si tu souhaites être éclairée parce que tu es désorientée, ne perds pas de temps et prends contact avec Futura Couture!

 

 

thumbnail_portrait Albertine.jpg

 

 XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s