{Marnie & Louis-Marie} – La consécration d’un amour inattendu

Coïncidence, fruit du hasard, destinée… Il y a des histoires auxquelles on ne peut échapper lorsque l’amour frappe à la porte et décide d’y élire résidence au fil du temps…

Aujourd’hui, je vous parle d’amour en partageant avec vous la belle histoire de Marnie & Louis-Marie, qui ont récemment uni leurs cœurs.

Installez-vous et savourez, Marnie nous raconte…

mariage_marnie_LM-737

 

Toutes les plus belles histoires commencent quelque part…Qu’en est-il de la vôtre ?

« Nous nous sommes rencontrés à la fac, moi arrivant en première année de biologie et Louis-Marie déjà en deuxième année. Il faisait parti des organisateurs de la journée d’intégration, mais je ne l’avais à peine remarqué !

En tant que première année, je me devais d’avoir un parrain, qui puisse me guider tout au long de mes années de licence. C’est tout naturellement que Louis-Marie est venu vers moi me demandant si je souhaitais qu’il soit mon parrain, car visiblement je ne lui étais pas indifférente !

Depuis ce jour-là, nous avons passé le plus clair de notre temps ensemble. Jusqu’ à cette fameuse soirée du 21 décembre 2012 où il m’invite à dîner chez lui… »

 

Comment s’est faite la demande ? Qu’as-tu ressentie ?

« C’est une soirée qui nous est très chère à tous les deux, faisant suite à une journée déjà remplie d’émotions. »

 

 

 

 

Et la préparation du mariage, tu nous en parle ? Pour qu’elle période aviez-vous choisi la date du mariage ?

Nous avions décidé de nous marier 1 an et demi après la demande, ce qui nous amenait au mois de mai 2019 et nous laissant ainsi du temps pour l’organisation. Après réflexion, nous avons conclu que l’arrière-saison était souvent plus belle en Anjou, et au regard des prix des salles diminuant considérablement à partir d’octobre, nous avons décidé d’avancer la date du mariage au 7 octobre 2017.

Lors de cette décision, nous étions à moins d’un an avant le mariage !

J’étais un peu stressée pour l’organisation car de mon côté, j’étais le premier mariage de ma famille, et je ne savais pas vraiment par quoi commencer. Heureusement, ma belle-famille est plus expérimentée ! »

 

mariage_marnie_LM-102

 

 

Vous étiez-vous fixé un budget ou vous étiez en roues-libres ?

« Nous nous sommes fixés une fourchette à ne pas dépasser, mais jamais de budget réellement strict. Nous avons divisé en part égal les dépenses pour que cela soit équitable entre nos familles respectives. »

 

En combien de temps as-tu préparé ton mariage ? T’es-tu fait aider ?

« Nous avons préparé notre mariage en 11 mois. Nous nous sommes fait aidé de nos familles et amis pour réaliser les faire-parts, les livrets de messe, les tenues des enfants d’honneur, les décorations … finalement pour nous aider dans tous les domaines !

Sur le moment, j’avais l’impression de beaucoup déléguer mes responsabilités, mais au final, tout le monde est content de participer d’une manière ou d’une autre aux préparatifs et cela fait de merveilleux souvenirs par la suite. »

 

mariage_marnie_LM-656

 

Aviez-vous choisi un thème ? Si oui, quel était-il et pourquoi ?

« Ayant étudier tous les deux la biologie, nous avons rapidement fait le choix des fleurs comme thème de notre mariage. Nous voulions que chaque table soit fleurie avec une sorte de plante.

Les couleurs dominantes étaient le rose pâle et le vert anglais. »

 

 

As-tu fais quelque chose de spécifique pour ton faire-part ?

« Nous avons l’immense chance d’avoir un frère et une belle-sœur graphistes. Ils nous ont réalisé le logo de notre mariage, que nous avons utilisé pour la première page du faire-part et que nous avons repris pour d’autres décorations.

Nous avons choisi quelque chose d’assez classique mais nous avons tout de même eu d’innombrables jets avant d’obtenir la version finale, afin de convenir aux deux familles… ! »

 

 

IMG_5703

 

Quels sont les éléments qui ont composé ta décoration ? As-tu fais des DIY (Faits mains) ?

« Les éléments principaux de notre décoration étaient les centres de table, c’est à dire les compositions florales. Elles ont toutes été réalisées par notre chère amie fleuriste, nous avions commandé toutes les fleurs en « vrac ».

Nous avions rajouté quelques bougies roses et vertes, le menu gravé sur du bois et les petits cadeaux prévus pour les invités : des graines à planter ! Le reste de la décoration s’est faite avec du lierre trouvé dans la nature, nous voulions quelque chose de naturel et pas trop chargé. »

 

 

 

 

 

Comme beaucoup des futures mariées, as-tu eu un moment « pétage de câbles » ?

« Je n’ai aucun souvenir d’avoir eu un pétage de câble.

D’une manière générale, les choses avançaient doucement mais surement. Les moments les plus frustrants étaient surtout lorsque qu’il fallait refaire plusieurs fois les faire-parts ou livrets de messe car cela n’était pas toujours au goût des familles respectives.

Avec le recul, cela ne prenait pas plus de temps et le final correspondait à nos attentes, ce qui était le plus important. »

 

DSCN0013.JPG

 

Qu’elles étaient tes plus grosses craintes ?

« En réfléchissant, je pense que cela devait être la météo car nous avions prévu le cocktail à l’extérieur et nous n’avions pas de replis stratégique en cas de pluie.

Mais je me souviens être tellement sereine et sûre de moi pour la météo que cela n’a pas été un stress insurmontable. Je n’avais d’ailleurs pas prévu de châle/gilet en cas de froid alors que ma robe de mariée était manches courtes !

Evidemment, nous avons eu un magnifique ciel bleu le 7 octobre avec un grand soleil qui chauffe exactement à la bonne température en cette saison. »

 

 

 

Quand le jour « J » est arrivé, et alors que tu te préparais, peux-tu nous décrire dans quel état tu étais ?

« J’étais détendue et zen. Je m’étais promis de profiter de chaque instant car je me doutais bien que cette journée allait passer à vive allure ! Je me suis réveillée excitée comme une puce et les rendez-vous s’enchainaient déjà : maquillage, fleuriste, coiffure…

Lorsque je me suis préparée avec mes témoins et ma maman, je ne réalisais absolument pas ce qui se passait. Une fois prête, nous nous sommes toutes regardées et les premières larmes ont coulées. J’étais tellement émue de vivre ces instants avec les personnes qui me sont les plus chères. »

 

 

 

mariage_marnie_LM-128 2

 

mariage_marnie_LM-134 2

 

« Mon papa est arrivé pour m’emmener à l’église et quelle fût ma surprise en voyant sa tête ! Il avait tellement fier, ému, heureux, joyeux de me voir en mariée. Rebelotte, une deuxième larme venait de couler.

Dans la voiture, nous ne faisions pas les malins. Je crois que nous étions stressés tous les deux mais nous n’avons pas osé nous le dire. Nous arrivons sur le parvis et me voilà remplie d’innombrables sensations : bonheur, stress, joie, excitation … Avec le trop plein d’émotions, me voilà parti en sanglot, mais je me souviendrai toujours de ce sourire dont je n’arrivais pas à me défaire. Une fois de plus, les photos nous font revivre ces instants. »

 

mariage_marnie_LM-306

 

Quant à cette journée, s’est-elle déroulée comme vous l’aviez souhaité ?

« Je savais parfaitement comment allait se dérouler cette journée puisque c’est nous qui l’avions organisée. Mais finalement, même si tu connais le « planning », rien ne se passe vraiment comme tu l’imagines, et c’est ENCORE MIEUX !

La messe a été pour nous un vrai moment de partage. Nous étions tous les deux dans notre cocon, tous les deux à se regarder et partager les mêmes sensations. D’ailleurs, nous avions mis une petite caméra pour filmer toute la cérémonie et lorsque nous la regardons, nous revivons cet instant privilégié qui était le nôtre.

Nous avons profité au maximum de chaque minute et pour nous, ce fut la plus belle journée. »

 

 

mariage_marnie_LM-170 2

mariage_marnie_LM-206 2

 

Comment la qualifierais-tu ?

« Maintenant que tu es une toute jeune mariée, quels sont les conseils que tu peux apporter aux futures brides ?

Les préparatifs du mariage sont tout aussi important que le mariage en lui-même. Il est important d’en profiter et de faire des choses qui nous ressemblent vraiment. Nous avons plusieurs fois eu envie de faire plaisir à tout le monde, mais ce qui compte au final, c’est notre avis à nous !

 

mariage_marnie_LM-630.jpg

Déléguez au maximum ce que vous pouvez ! En expliquant clairement ce que vous souhaitez, vos meilleur(e)s ami(e)s, vos mamans, vos grands-mères, … pourront réaliser tous vos désirs et c’est souvent encore mieux que ce que nous avions imaginé. Pour notre part, nous avions souvent laissé carte blanche à l’imagination de chacun et les résultats dépassaient nos espérances !

Le dernier conseil que je pourrai vous donner, c’est de se laisser complètement guider le jour J et tant pis s’il y a des choses qui ne se passent pas comme prévu ! Dans tous les cas cette journée est organisée, c’est la vôtre et vous allez vous marier ! Donc quoiqu’il arrive, on sourit, on rigole et on PROFITE DE TOUT et de ses invités. Pour l’anecdote, la sacristie de l’église a été ouverte seulement 10 minutes avant le début de la messe. Gros coup de stress pour notre ami prêtre qui ne se voyait pas célébrer sans le nécessaire ! Au final, tout s’est bien déroulé et nous avons eu raison de nous laisser porter sans stress ! »

 mariage_marnie_LM-613

 

Et c’est ainsi que leur amour perdure…

Si tu veux suivre Marnie sur Instagram et avoir davantage de clichés de son Fabuleux Jour, voici son pseudo: mar.ni.e

 

 

Tu souhaites toi aussi partager ton histoire avec nous, contactes moi à l’adresse suivante : la-mariee-enjouee@hotmail.com

 

 

 

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s