You are currently viewing Les voyages , le secret d’un couple qui dure?

Les voyages , le secret d’un couple qui dure?

Une étude menée par l’U.S. Travel Association a affirmé que de partir en vacances en amoureux fréquemment, permet aux couples (en tout cas pour 77% d’entre eux) d’être épanouis dans leur vie et leur apporte une longévité dans leur couple!

Curieuse étude et curieuse vérité! Est-ce la clé pour échapper au divorce? ( ahaha)

Alors de manière à en voir les bienfaits, faisons un petit tour de la question!

 

 

33042217_10215219555584125_1550991176817967104_n

 

 

Une amie m’avait transféré un article parlant de ce sujet en m’indiquant “Ah ben vous êtes bien parti”!

C’est vrai que nous sommes des amoureux du voyage et c’est vrai que nous aurions du mal à nous en passer (on s’est bien trouvé à ce niveau). Mais de là à se dire que les voyagent forgent notre couple, j’ai envie de vous dire que pour nous c’est le cas!

Généralement, nous sommes excités de partir même lorsqu’il s’agit d’aller dans un village voisin pour vous dire (parce que oui voyager ce n’est pas forcément partir à l’autre bout du monde!).

Mais est-ce que cela ne forge pas notre relation juste parce que justement nous aimons cela et que nous partageons une passion commune?

L’étude, elle,  donne deux pistes :

 

Un bol d’air ensemble

 

C’est sûr, partir en vacances, sans aller trop loin, permet d’offrir un véritable bol d’air à votre esprit et à votre couple!

Outre le fait de découvrir de nouveaux horizons, cela permet de sortir de la monotonie et ainsi de raviver la flamme. Et on va dire que je suis d’accord avec cela car je pense sincèrement que pour mon couple, nous faisons partie de ces 77% (AH AH).

Bien que notre vie de couple ne soit (pas encore) tombé dans la routine, il est vrai que nos voyages nous permettent de nous rapprocher encore davantage, de développer une autre complicité,  de partager de merveilleux moments ensemble tout en conservant des souvenirs communs que nous sommes amenés à nous rappeler fréquemment.

Il est vrai que le voyage permet de se retrouver dans une bulle.

 

 

 

 

 

 

 

Un accroissement de la libido

Ne faisons pas nos timides, nous le savons, au moment des vacances et des voyages, la libido est davantage boostée! Une belle chambre d’hôtel, la plage du bout du monde, un séjour à la campagne, peu importe! Le fait d’être loin de chez soi et dans un nouvel environnement donne envie de “baptiser” les lieux.

Et qui dit libido boostée, dit conservation de l’étincelle. Et c’est également ce qu’indique cette étude américaine qui indique que 56% des couples pensent que les voyages jouent un rôle primordial dans l’entretien de leur flamme et de leur vie sexuelle…

 

Bon, heureusement qu’il ne s’agit pas de la seule clé du maintien du couple, sinon il en faudrait de l’argent de côté pour s’assurer de ne pas se retrouver dans le clan des divorcés mais…Cela peut aider!

Et j’ai envie de vous dire : peu importe où vous allez, le seul mot d’ordre est : Partagez ensemble!

En tout cas, si cela est vrai, je vous le confirmerai dans quelques années 😉

 

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette étude?

 

 

 

14115585_10209155801525395_5842765344772203291_o

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

La publication a un commentaire

  1. anoushapati

    J’aimerais bien y croire car du coup, nous aussi on serait bien partis ! 😀 Mais je connais des couples qui voyagent très peu, voire pas, et du coup, je ne veux pas penser qu’ils ont moins de chances de rester ensemble 😉
    Pour moi, l’important, c’est de trouver du temps pour son couple en dehors de la routine, et de faire des petites activités juste tous les deux qui changent un peu. Pas besoin d’aller loin comme tu le dis, ni même de voyager, mais juste s’accorder des parenthèses à deux 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.