{ Shooting d’inspiration } – Voyage au fil du temps

Un voyage dans le temps, tel est le nom du Shooting d’inspiration que je vous propose de visualiser ce soir. Car ce soir, nous remontant quelques décennies pour poser notre esprit dans une époque où la Pin-up nous faisait vaciller entre féminité et libération des mœurs.

Un travail capturé par deux photographes nous permettent d’aborder cette mise en scène de deux manières distinctes. Une équipe de 14 prestataires de Perpignan ont œuvré ensemble pour nous offrir un lieu, un décor et une inspiration au souffle rétro-vintage.

Beau dimanche mes Enjouées, ça va pimper pour nous ce soir!

 

DSC_7626.jpg

 

Magaly, nous raconte histoire de ce shooting en quelques mots…

 

« Les années Rock and Roll, pin up, 50… m’ont toujours fait rêver. Parfois, je me dis même que je suis née à la mauvaise époque….

Pour se replonger dans cette époque il nous suffit de fouiller dans notre grenier, véritable source de trésors cachés ou il nous suffit simplement d’aller chiner.

Aujourd’hui certaines décorations de mariages sont inspirées de cet univers rétro, vintage. C’est ainsi que je me suis lancée dans l’organisation d’un shooting d’inspiration mariage avec la thématique de la Pin UP et tout le glamour qui l’entoure.

Enfin, mon équipe et moi-même, nous sommes inspirés d’une époque rétro tout en y ajoutant quelques touches modernes de notre époque.

 

 

 

 

 

 

 

Une magnifique mise en beauté (réalisée par Marie.B) à l’image de la Pin UP (rouge à lèvres, eye-liner pour le regard de biche).

Un chignon ultra coloré et travaillé (réalisé par Jess Cheveux d’ange) avec beaucoup de soin donne un aspect unique à la mise en beauté de notre modèle.

 

Rockabily-54

Rockabily-50

 

 

Afin de respecter le thème de ce shooting, chaque élément a été réfléchi avec le plus grand soin, et chaque détail a  été peaufiné.

Une touche rockabilly, des accessoires vintage, un couple d’amoureux avec une belle énergie et du Pep’s, un décor atypique, et pour finir un temps orageux en fin de shooting.

Le premier avion rétro de couleur caramel nous a permis de mettre en scène la table d’inspiration très colorée. Celui-ci avec l’accord du propriétaire a été décoré d’une belle composition florale conçue par Sabrina des Fleurs des Îles.

Au pied de l’avion on découvre le plan de table créé à partir de vinyles.

 

 

 

 

 

Toute la papeterie de ce shooting a été crée par Frédérique des Petits Papier du Bonheur et inspirée directement par les années rock’n’roll (motifs à pois, écriture vintage).

 

Rockabily-116

Rockabily-119

 

 

Egalement, nous avons décidé d’offrir un candy bar gourmand proposant de multiples gourmandises. (Wedding cake, donuts, pop-corn bouteille de coca, milchake… le choix est vaste).

 

 

 

 

Rockabily-78

Rockabily-75

Rockabily-113

Rockabily-129.jpg

 

Le second avion de couleur rouge et blanc collait parfaitement à notre thème. On découvre une ambiance pique-nique au pied de l’avion comme dans le célèbre film américain.

 

 

DSC_7626.jpg

 

 

Quelques paniers en osier servant de tables, des valises vintage, quelques gourmandises, un ticket d’embarquement et l’ambiance est posée.

 

DSC_7528

DSC_7550

DSC_7552

 

 

Le wedding cake, les petits gâteaux sont issus des mains expertes de Cyrielle de Cycy Cake.

 

 

DSC_7379(1)

Rockabily-32.jpg

 

 

La robe de la mariée illustre parfaitement les années Rock&Roll : Celle-ci s’arrêtant aux genoux couplée d’une traîne beaucoup plus longue dans le dos, volant au grès du vent sur le tarmac.

Les tenues des mariés proviennent de l’Ecran Blanc de Perpignan.

 

DSC_7565.jpg

DSC_7655.jpg

Enfin, le splendide chapeau rouge à pois blancs, créé par So Elegant By Nina, accessoirise parfaitement cette tenue.

 

 

DSC_7455.jpg

Rockabily-58.jpg

 

C’est avec beaucoup d’intérêt que je souhaitais réaliser ce shooting dans un aérodrome.

Après quelques recherches j’ai eu la chance d’être accueillie par le propriétaire de l’aérodrome de Torreiles qui nous a gentiment ouvert ses portes pour la réalisation de notre projet.

 

 

 

Rockabily-140.jpg

 

Anecdote : Durant le shooting, le temps magnifique a finalement laissé place à la tempête, ce qui nous a permis d’obtenir des photos uniques du couple dans un décor orageux. »

 

 

DSC_7817(1).jpg

 

Les prestataires du shooting :

Scénographie, décoration et mise en scène : Magaly de M&Scintille et Christelle de CM Tendance| Les photographes : Alan de PicturAl. & Nicolas Cayzac |La fleuriste Sabrina de Fleurs de Îles| La coiffeuse : Jess de cheveux d’Ange | La maquilleuse : Marie Bonafos | La carterie : Frédérique des Petits papier du Bonheur | Le wedding cake et ses gourmandises : Cyrielle de Cycy ’s cakes | La vaisselle : Beaupini |Les tenues : Corinne de l’Ecrin Blanc | Le chapeau: Nina de So Elegant by Nina | Les bijoux : Myriam Naudion | Le lieu : Aérodrome de Toreilles |  Les modèles : Elodie et Charles Philippe

 

DSC_7762.jpg

 

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s