Des Bai Jia Bei en cadeaux – Au Gré du Coton

Je vous parie 10 tartelettes à la fraise que vous n’arriverez pas à retenir du premier coup le nom de ces petites créations dont je vais vous parler! Issus de traditions chinoises, ces Bai Jia Bei ont une valeur particulière car il s’agit d’un cadeau qui a tout son sens et qui sort de l’ordinaire… Vous souhaitez que vos voeux soient spéciaux et durables? Venez découvrir cette spécialité originale.

 

 

Sans-titre-14.jpg

 

 

Les Bai Jia Bei, qu’est ce que c’est?

 

Il y a plusieurs semaines déjà, je faisais la rencontre de Cécile qui me parlait avec passion de ses créations. A la naissance de ses enfants, elle se prend d’affection pour la couture et créé ainsi diverses petites créations dont les Bai Jia Bei. Sensible à l’artisanat, à l’environnement et à l’humain, elle nous propose une toute autre vision du plaisir.
Mais que sont réellement ces créations à la prononciation non aisée? La tradition chinoise liée aux Bai Jia Bei est avant tout une tradition qui se veut spirituelle et unique. Aussi appelée couverture au 100 voeux,  les Bai Jia Bei sont confectionnés par le biais de plusieurs carrés de tissu choisi par des proches, carré de tissu accompagné de voeu pour le destinataire du cadeau.

 

 

0d4e2842b9fa747849b9f405b8770a7b

 

 

 

Un cadeau participatif chargé d’émotions

Créations particulières disposant d’une portée affective, dans le cadre des mariages, celles-ci pourraient aisément faire de l’ombre aux arbres à empreintes, arbres à voeux ou tout autre livres d’or.
Mais le soutien et les voeux de bonheur se trouvent dans toutes situations : Baptêmes, anniversaire, ou tout autre événement, il s’agit d’un cadeau participatif que vous aurez envie de garder à vie avec vous…

 

 

images (1)

 

 

 

Un fonctionnement particulier et symbolique

Imaginons que vous souhaitez, offrir un cadeau commun pour une naissance… Chaque participant au cadeau se mettent d’accord sur des tonalités de couleurs et sur une durée de collecte.
Après des échanges avec avec la créatrice, la campagne se lance pour la création du Patchwork et des cartes de voeux qui y seront intégrées et confectionnées par L’arbre à Pages (Atelier de reliure d’Art). Chacun peut rédiger le vœu qu’il souhaite transmettre et ce dernier sera joliement édité par les créateurs et remis avec la création.
La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir un carreau de tissu accompagné de son voeu (de quoi confectionner un patchwork) mais vous pouvez évidemment opter pour une participation moins importante. Il faut savoir que chaque carré a les dimensions de 20 par 20 cm.

 

 

3

 

 

 

Des créations artisanales, françaises et respectueuses

Au delà de sa particularité et des messages personnels livrés, les confections soutiennent le savoir faire français ainsi que le développement durable, et ce n’est pas rien!  De créations 100% françaises, les produits, matières sont choisies avec soin. Sachez également qu’un service après-vente est à disposition et permet de faire des retouches si besoin.
Sensible à la solidarité, Au Gré du coton renverse 1% de ses ventes à l’association “le Rire Médecin”. Ainsi, vous savez que vous ferez doublement plaisir.

 

 

Envie de faire plaisir et de découvrir ces jolies créations originales d’Au Gré du Coton? N’attendez plus! Je suis persuadée que cela pourra vous charmer dans le cadre des naissances, mariages et anniversaires…

 

 

 

XoXo

L.M.E

 

 

 

 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.