Bienvenue 2020, que nous prépares-tu en coulisses? 

J’imagine que pour certains, il ne s’agit que d’une année de plus à passer, mais pour moi, il s’agit d’une année où tout peut être recommencé et réinventé. J’ai une certaine superstition (que vous trouverez certainement futile) qu’est que les années paires me portent bonheur. Imaginez donc mon enthousiasme!
Aujourd’hui je passe un coup de balai sur “la page 2019”, mais j’y conserve volontairement quelques poussières.
Etes-vous heureux? Faites tout pour l’être! Les années défilent et le temps nous est compté… même sans s’en soucier.

IMG_3396
Bon, 2019, tu t’en es allée et qu’est ce que tu auras été marquante! Mais je suis bien contente de ne plus avoir à me soucier de toi dès à présent. Il semblerait que tu aies recueilli des bilans de millions de vie, dois-je vraiment t’en faire l’étalage?
Oh, je ne vais pas dire que tu auras été une garce avec moi parce bien que je me serais fortement passée de plusieurs sales surprises, je considère que tout cela n’a pas été pour rien. La seule chose que je peux te dire, c’est que l’horoscope que tu m’avais dréssé n’aura pas totalement eu faux ah ah! (Il s’agit d’une autre de mes superstitions).
Mais bon, 2019… Tu m’auras permis de faire le tri dans ma vie, dans mon esprit et m’aura apporté de nouvelles aspirations grâce à ces petits malheurs. Tu m’auras clairement mise plusieurs claques mais n’est-ce pas pour mieux ouvrir les yeux?
Jusqu’à toi, je tentais de me formater pour rentrer dans le même moule que tous mes confrères bipèdes au cerveau méga évolué mais… je ne suis pas sûre que cela me corresponde véritablement! Alors je décide que 2020 sera synonyme de liberté!
Je ne dis pas que j’envoie tout valser, je dis juste que je veux me laisser aller à mes envies et à mes souhaits.

 

Mais 2019, si je n’en tire pas que du négatif de ton passage c’est parce que tu m’as permise de tout de même continuer à avoir foi en l’humain.
Une année encore où ma famille n’aura brisé aucune branche, gardant notre arbre aussi intact et fortifié. Leurs visages emplis de lumière, d’amour et de générosité… leurs mains tendues sans compter, ni attendre en retour, leur bonté caractérisée par une présence inégalée. Je leur porte un amour infini qu’importe les années paires ou impaires.
Une année qui m’aura démontré que le mot “Amitié” pouvait être aussi décevant qu’illuminant. Aujourd’hui je ne me focalise que sur l’existant et le persistant ne laissant aucune place à la lamentation. “ELLES” ont parfaitement honoré leur contrat ! celui de la solidarité, de la compréhension et  sont encore là aujourd’hui et je l’espère pour longtemps!
Une année où même si le boulot nous donnait à plusieurs reprises de l’urticaire, je reprenais rapidement les rames du wagon grâce à ces quelques personnes bienveillantes qui m’entouraient.
Une année riche en belles rencontres (encore plus que les années précédentes) qui m’a permis de vous découvrir, vous ma chère belle communauté et d’enfin mettre un visage derrière vos pseudos composés de chiffres et de lettres. Qui a dit que les relations virtuelles ne pouvaient pas être belles?
Une année où l’Amour… Ah l’amour! aura été plus fort que tout!
Alors c’est pour cela que je te dis aurevoir 2019 et à jamais! Mais … Ne vous en faites pas, vous êtes encore dans mes petits papiers 😉
Cette année vous avez été nombreux, très nombreux à m’avoir rejoint! Ouwaw, presque 8000 grands êtres à me suivre au quotidien. Je ne suis pas à la course du “toujours plus” mais je suis ravie de nous voir grandir.
Merci à vous ma communauté : la famille, les amis, les connaissances,  les prestataires, les anciens et futurs mariés, les nouveaux abonnés qui n’en ont rien à taper du mariage mais qui apprécient celle que je suis et les mots que je vous écris, et aussi ceux qui ne sont là que de passage…

 

Et je vais finir …
On a toujours cette tendance à dire : “Je te souhaite d’avoir une santé de fer, que l’amour inonde ta maison, que le bonheur te poursuive en tous lieux…” Et bien moi j’ai envie de vous souhaiter autre chose :
Je vous souhaite d’envoyer valser toutes les sources nuisibles à votre vie et de ne pas vous infliger le mal porté sur vous.
Je vous souhaite la paix :  la paix dans votre fort intérieur, dans votre esprit, dans votre vie.
Je vous souhaite d’oser : d’oser faire ce que vous pensez impossible, juste parce que la peur vous retient. D’oser dire ce qui vous racle la gorge depuis trop de temps et que vous avez tu par pudeur.
Je vous souhaite de ne pas vous conformer : parce que les codes de la société nous enferme dans une boite invisible que nous seuls n’osons traverser grâce au courage.
Je vous souhaite de rêver : parce que le rêve n’est pas qu’utopie mais permet parfois de nous surpasser et met sur notre chemin de nouveaux objectifs.
Je vous souhaite d’être heureux : heureux dans la vision que vous vous faites de la vie sans vous soucier des avis qui vont à l’encontre de celui-ci.

 

Belle année 2020 à tous !

 

 

IMG_3457

 

 

XoXo

L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.