« Laissez parler les petits papiers… » les petits papiers pliés, les petits papiers collés, les petits papiers ajustés, les petits papiers colorés!
Oh oui, je le sais bien, il y a bien longtemps que les origamis nous ont souri, mais s’en lasse t-on pour autant?
A chacun son emblème, à chacun ses couleurs… Aujourd’hui : direction Lyon afin de faire connaissance avec nos starlettes du jour, par le biais de ce shooting détonnant de géométrie et de vie.
Belle soirée mes Enjoués, je vous propose une mise en scène estivale pour un résultat aussi frais que soigné et… « retinement parlant » ça en jette!
Nous vous présentons un Mariage autour de l’Origami.
Vous connaissez bien cet art du papier qui vient sublimer la décoration de vos événements. Remplçacant ou complétant les végétaux, ces astucieux pliages qui apportent du graphisme font toujours autant leur effet.
Et c’est ce qu’Elisa a souhaité remettre au goût du jour en s’entourant de confrères de sa région afin de nous présenter une union bombardante de fraîcheur et de couleurs.
C’est au Domaine de La Barbelière qu’ils se sont donné rendez-vous.
Un coup de coeur semble t-il pour cette bâtisse idéalement située à 40 min de Lyon et 10 min au sud de Vienne. Il était évident que ses somptueux espaces et ses pierres accueillantes aient eu l’effet escompté.
Avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 130 personnes en cocktails et 100 personnes assises , le gîte fraîchement rénové offre également la possibilité d’y séjourner pour la nuit.
Pour ce jour tant attendu, François s’est apprêté! Vêtu d’un costume Capiany (maison dont la réputation n’est plus à refaire), a été rajouté à cet ensemble d’élégance, de l’originalité grâce aux accessoires de Mademoiselle Pap & Cie.
Bouton de manchette, noeud papillon, pochette, bretelles… Le tissus Liberty choisi par Alexandra est joliment venu parfaire le look de notre marié.
C’est entre les mains expertes de Jessica Jaming que Julie s’est abandonnée, pour un maquillage à la fois naturel et élégant. Une pose de faux cils pour agrandir son regard, de la poudre ambrée sur les paupières… Sa mise en beauté ne faisait que débuter…
Travaillant sa belle chevelure rousse aux reflets dorés , Maryline a su valoriser cette mise en beauté en soumettant des coiffures chics, bohèmes ou encore aux influences romantiques pour chaque étape de l’union.
L’heure approchait, ne manquait qu’à Julie quelques pièces maitresse qui allaient marquer son allure.
Portant une sublime robe épousant sa morphologie et parée d’ accessoires faits mains, le tout issu du show-room de Marie-Adeline, Julie s’est orientée vers une paire de chaussures colorée et réalisée sur-mesure par Céline Bussy.
A l’extérieur de la bâtisse, tout était fin prêt!
Après avoir façonné le bouquet et la couronne de fleur de la mariée, Elisa avait pris soin de travailler la décoration des différents espaces.
Des origamis ici et là… Une arche de cérémonie laïque, apportant légèreté de par les voilages et poésie de par les éléments floraux et la guirlande d’oiseaux… Une pluie d’étoiles pour célébrer la sortie de nos mariés et pour sublimer le Candy bar… Une décoration du centre de la table tout en tâchant de ne pas détonner avec les autres éléments en place
