Le mariage est un événement heureux qui se vit intensément. Les moments forts de la cérémonie, de la réception de mariage se doivent d’être alors capturés afin que les souvenirs persistent des années plus tard.
Si vous résidez dans le Val-d’Oise et souhaitez faire appel à l’un des meilleurs photographes du département, voici les critères sur lesquels vous devrez vous baser pour réussir votre choix.
Bien choisir son photographe de mariage dans le Val-d’Oise? Les pistes!
La Proximité
Choisir son photographe de mariage n’est pas chose aisée, n’est-ce pas? Alors laissez-moi vous donner un petit coup de pouce pour vous aiguiller.
Or coup de coeur pour des professionnels ne provenant pas de votre région, optez pour la proximité!
En choisissant un photographe de votre région, vous aurez davantage de facilité pour les échanges en vue du jour attendu. Mais aussi, vous économiserez sur les frais kilométriques en privilégiant des professionnels proches de votre mairie et votre lieu de célébration.
Si vous résidez dans le Val-d’Oise, laissez moi vous soumettre un nom qui oeuvre dans la région et dont le professionnalisme est assuré!
Nicolas Baudry (https://www.nicolasbaudry.com/photographe-mariage-val-d-oise/) vous permet de retranscrire l’histoire de vos meilleurs moments en les figeant à travers son objectif. Tout comme lui, d’autres professionnels du 95 se rendent disponibles pour les plus beaux évènements.
Le style de photo
Mettons à présent l’accent sur l’un des critères qui vous permettra d’affiner votre recherche suite à votre sélection : le style photographique.
Véritable identité visuelle qui sera apportée à vos clichés, vous devez sélectionner le style qui colle à vos envies, à votre personnalité.
Faisons un petit focus sur les styles possibles:
Le moody qui apporte une ambiance relativement sombre, avec des zones de lumière et de couleurs désaturées. ;
Le fine art (qui s’oppose au Moody) et qui soumet des clichés très lumineux;
Le fearless, mêlant flou, surimpression ;
Le style reportage/documentaire,qui met en avant la spontanéité et se rapproche du réel ;
