Le mariage d'une wedding planner
Un petit peu plus de trois mois se sont écoulés entre la demande en mariage le 9 décembre 2021 et notre mariage civil le 19 mars 2022. Je sais, c’est rapide, mais pourquoi attendre trop longtemps lorsqu’ on est sûr de soi ? En revanche, je reconnais que je ne m’attendais pas à ce que la demande se fasse si rapidement car nous étions pacsés depuis seulement un mois et demi. Et puis, lors de notre voyage à New-York en décembre dernier, l’occasion était toute trouvée ! J’ai eu la demande parfaite sur la High Line au moment du coucher de soleil.
Ensuite nous avons constitué le dossier pour la mairie, voici un petit récapitulatif des pièces qui nous ont été demandées :
– Actes de naissance (datant de moins de trois mois au jour du mariage)
– Deux justificatifs de domicile
– Photocopies des pièces d’identité
– Photocopies des pièces d’identité des témoins
– Justificatif de domicile et photocopie de la carte d’identité des parents – si les époux ne se marient pas dans leur commune
Effectivement, un mariage civil peut se faire dans votre commune, dans la commune de votre résidence principale ou encore dans la commune de vos parents. Une fois les pièces bien réceptionnées, nous avons pris rendez-vous pour remettre notre dossier, une fois validé, les bans ont pu être publiés.
Pour ce mariage, nous étions entourés de nos parents, témoins et amis les plus proches, soit 40 personnes que nous avons eu la chance de recevoir à domicile, dans la maison de ma mère. De plus, la maison est à côté de la mairie, c’était donc très facile en termes de logistique.
La semaine du mariage, j’ai vraiment pris du temps pour moi : épilation, manucure, douche UV, blanchiment dentaire… En effet, je voulais vraiment prendre ce temps pour moi, pour faire des choses que je ne fais pas en temps normal et pour me sentir vraiment bien le Jour J. Et j’ai bien fait ! C’était très agréable de prendre soin de soi et je réitérerai l’expérience en septembre car pour mon mariage civile, j’étais vraiment détendue !
Je conseille vraiment aux futures mariées de s’accorder une parenthèse bien-être la semaine du mariage, pour pouvoir se détendre et relâcher la pression.
La veille du mariage, j’étais avec mes témoins et ma mère pour peaufiner les derniers préparatifs. Nous avons toutes dormi ensemble, comme une soirée pyjama quand on était ados ! Mon futur mari était lui aussi avec ses témoins mais chez nous, à Lyon. Ils nous ont rejoint le matin et se sont préparés aussi dans la maison, mais dans une pièce différente afin que l’on ne se voit pas.
De mon côté, le matin même du mariage, j’étais entourée de mes témoins et de ma MUAH La Loge Make-Up, et j’ai adoré ce moment de préparation. Chacune se préparait à tour de rôle, la journée de mariage commençait de la meilleure des manières ! On partageait quelques coupes de champagne, on discutait, on rigolait, j’étais détendue et je vivais pleinement ce moment. C’était juste parfait !
Ensuite, mes témoins m’ont aidée à m’habiller et à mettre mes bijoux et accessoires. D’ailleurs, être en combinaison ou en tailleur pour le jour de mon mariage civil était une évidence, je trouve cela très élégant ! C’est pour cela que je me suis inspirée de la célèbre Rime Arodaky pour trouver mon bonheur.
J’adore cette combinaison avec la traîne ! Pour compléter ma tenue, j’avais choisi trois pinces en perles, des créoles et un bijou de dos, toujours avec des perles réalisées par la créatrice spécialisée dans les bijoux de mariée : Lola Framboise. Les perles sont la grande tendance de l’année 2022, on en verra de partout tant sur les accessoires que sur les tenues et j’adore ! Et enfin, le chapeau, lui, venait apporter la touche finale à ma tenue, avec mes escarpins fushia évidemment !
En effet, j’adore les escarpins colorés donc je me suis tout de suite tournée vers du rose, couleur que j’affectionne tout particulièrement. Le tout pour un look de mariée, à mon sens, moderne mais en même temps élégant et surtout qui me ressemble vraiment et dans lequel je me suis sentie très à l’aise.

Ping : Le mariage d’une wedding planner – Acte II : le mariage religieux - La Mariée Enjouée