Lorsqu’il a été question de planifier notre mariage, nous avions une certaine idée du type de lieu et de l’ambiance que nous souhaitions avoir. Nous désirions quelque chose de beau, d’élégant, d’intime et familial. Ma sœur, Gaëlle, s’étant mariée en 2016 sur la Côte d’Azur, je voulais éviter une trop grande similitude avec son mariage.
Nous avons cependant fait appel à la même agence de wedding planner. Engager une wedding planner était assez évident, car nous allions organiser cet événement depuis l’étranger. Nos familles respectives allaient voyager de Belgique, de Tunisie, d’Haïti et des États-Unis.
Nos recherches de lieux ont débuté à Arcachon et Bordeaux, étant également une région que nous considérions. Mais Amine, qui n’était pas familier avec la région, était tombé sous le charme du sud de la France. Nous avons opté pour un lieu en Provence, le Château de la Garde. Ce lieu, reflétant notre couple, allie ma passion pour la nature et la belle architecture à celle d’Amine pour le sport. Lui qui a toujours besoin d’avoir des activités sportives à portée de main, il s’y projetait.
La propriété, manoir de campagne au style purement provençal, avec son parc ombragé de 4 hectares… Sa piscine, son court de tennis et son aire de pétanque, nous a tout de suite séduits. Proche d’Aix-en-Provence, non loin d’autres villes importantes telles que Marseille, Nice et Avignon, elle est également facilement accessible pour nos invités internationaux.
Pour célébrer notre jour spécial, nous voulions choisir un lieu magnifique avec un esprit familial, où nous pouvions tous nous sentir chez nous et passer des moments inoubliables, et le Château de la Garde était le choix parfait !
Un autre avantage : le traiteur était inclus, nous permettant de mettre en avant la gastronomie française que nous apprécions tous les deux. L’agence fournissant sons, lumières et DJ était également associée au lieu, ce qui était très pratique.