You are currently viewing Escapade amoureuse – Londres ma Belle Londres!

Escapade amoureuse – Londres ma Belle Londres!

Comment vous exprimer mon amour inconditionnel pour Londres… Comment t’inciter à aller faire un tour dans le pays de Queen Elizabeth si cela n’a déjà pas été le cas ?

Cette vibrante ville ne cesse de me séduire à chaque passage… 4 virées plus ou moins longues qui me permettent de t’en parler aujourd’hui.

Parce que Londres n’est pas que cette ville hors de prix où il pleut fréquemment (même si cela est vrai), elle est aussi dynamique, enrichissante et bouillante !

Et bien que la pluie soit fréquemment en visite, cela n’empêche pas ses habitants de mettre en avant leur gentillesse et leur sens du service : A combien de reprises des passants se sont arrêtés afin de m’aiguiller parce qu’ils me voyaient avec une carte alors que je ne les avais pas sollicité ? Plusieurs !

Mais Londres c’est la ville où dans chaque quartier, tu retrouves des Street Food, des Street Market, qui te permettent à la fin d’un séjour de manger à bas prix de la nourriture du monde entier si tu le souhaites !

Londres, c’est également, selon moi, la capitale du Style ! Même si notre cher Paris remporte fréquemment la palme de la mode et de l’élégance, à Londres on voit du jamais vu…Et les gens osent !

Londres c’est en plus de cela le meltingpot : tu peux aller boire un verre dans un bar où tu auras des workingboys/girls, des hipsters, des rappeurs ou des punks qui vont trinquer ensemble… Une excentricité que nous ne retrouvons pas aussi facilement ailleurs !

Londres c’est aussi et avant tout son architecture et ses bâtiments majestueux qui raviront tous les amoureux de l’Histoire.

Londres c’est un peu tout cela mais pas que ! Et dans la mesure où il a trop de choses à dire sur cette fabuleuse capitale, je t’invite à faire un tour d’horizon de mes quartiers préférés mais aussi des lieux que j’ai adoré qui recèlent de petites pépites.

 ♥

CAMDEN TOWN

Plus qu’une star, Camden Town est l’un des quartiers incontournables de Londres. La raison est simple : ici règnent la bouffe, les fringues et une ambiance dite alternative où tu pourras aisément voir passer des Punks, des gothiques, des emos, des styles rock’n’roll et des bâtiments aux décorations extérieurs loufoques… Hé, tu sais au moins que c’est là ou vivait Amy Winehouse ? Avec une surconsommation qui peut paraitre déraisonnable, ici, tu pourras faire du shooping à foison ou juste déambuler dans ses rues.

 

 

Camden la gourmande: Porco Dio que je taíme! Car c’est ici que j’ai voyagé avec les papilles… Du brésilien au Nigérien… Tu as le luxe de pouvoir choisir ton continent gustatif.

Camden l’alternative : Des façades de boutiques extravagantes, même si tu n’y achètes rien tu prends plaisir à regarder et à te balader dans ses rues. Et si tu passes par-là, n’oublies pas d’aller faire un tour au magasin loufoque : Cyberdog

Camden la festive : Ici, nous avons picolés X fois dans les bars du quartier car il faut savoir que Camden est un des quartiers londoniens avec la vie nocturne la plus folle !

Mes bonnes adresses :

Le Yumchaa : Vous souhaitez être en retrait de l’effervescence du quartier, ce salon de thé aux décorations vintages vous permet une pause gourmande et cosy avec une large gamme de thés, de pâtisseries et de sandwich.

 

Le Green note : Une adresse qui plaira aux Végan (végétariens) à la recherche d’une ambiance particulière. Généralement, des groupes musicaux du monde entier viennent y faire vibrer les murs.

 

La promenade le long du canal: Vous ne pourrez pas rater cette promenade qui s’anime avec ses différents bars. Nous, nous nous y posons généralement pour manger nos plats achetés au marché.

BRICK LANE

On reste un peu dans l’esprit révolutionnaire-bohème pour aller faire une virée dans ce quartier essentiellement connu pour son marché aux puces généraliste où tu peux être susceptible de trouver des objets… Improbables ! Des fripes en veux-tu en voilà, c’est par ici !

Brick Lane est également connue pour sa multitude d’œuvres Street Art qui ornent ainsi les murs des ruelles et j’ai remarqué qu’à chaque fois que je passais par-là, les graphs avaient changés…

Brick Lane c’est notamment sa bonne bouffe, soit la torture ! Comment résister à tous ces « Take Away » étalés devant toi de bon dimanche ? Tu ne peux pas mais tu t’y régales !

Mes bonnes adresses :

Ici on a particulièrement apprécié ce salon de thé tout cosy et vintage comme on l’aime : The Vintage Emporium Café

Le Beigel Bake : Enseigne assez réputée dans le quartier avec des bagels connus dans toute la ville (personnellement,  je n’ai pas aimé).

Le jardin alternatif, le Nomadic…Je n’en dis pas trop parce qu’il faut aller voir ce jardin artistique qui mérite quand même sa petite place dans les lieux à visiter.

Je te conseille d’aller dans ce quartier le dimanche car c’est le jour le plus intéressant grâce à son marché.

 

 

BRIXTON

 

La bonne découverte de notre dernière virée à Londres. Bon pour tout vous avouer, au début j’étais plutôt sceptique et je n’ai pas trop compris pourquoi nous avions décidé de venir là…. Il faut le dire, Brixton est un quartier afro caribéen à la réputation « Bad » avec une délinquance et un taux de pauvreté élevé.

Mais finalement, et bien qu’elle soit peu touristique, on y a passé un super moment le temps d’une après-midi. Comme dans presque chaque quartier de Londres, il y a un Market qui vous permet de goûter des saveurs exotiques, des bars cosy aux allures parfois vintage qui vous permettent de vous y détendre notemment avec cette adresse que je vous recommande et où des personnes de la capitale viennent y faire un tour : Le Pop Brixton

 

Dans ce lieu où vous y trouverez des artisans indépendants dans des box tous mignons, vous pourrez également boire une bière en écoutant un Band chanter.

NOTTING HILL (Portobello Road)

Un peu de romantisme, un peu beaucoup de beauté avec ce quartier que TOUT le monde connaît via les films qui s’y sont tournés. J’adore aller là-bas, A chacun de nos passages à Londres, nous faisons toujours en sorte d’y faire un tour tant ce quartier distribue du rêve et me procure un émerveillement incessant.

Quartier riche et à la mode, il a également son propre marché… De brocantes essentiellement mais regorge surtout de rues aux magnifiques maisons victoriennes colorées.

Mes bonnes adresses :

Portobello Road et son marché avec un petit tour dans les Mews secrets

Electric Dinner : Je ne peux pas débuter avec autre chose que l’Electric Dinner qui est selon moi incontournable. Vous connaissez mon amour du Vintage et bien ici vous êtes servis ! Une cuisine aux inspirations franco-Américaines (bizarre mais vrai)  où vous pouvez bruncher, déjeuner et diner !

Le Farm Girl : il s’agit d’un café trop trop mignon (et un peu girly j’avoue), qui est connu pour son célèbre café aux pétales de roses. Les instagrammeuses, vous serez bien lotties ici pour faire de magnifiques photos de vos plats car ils sont aussi délicieux que beaux ! Vous vous doutez bien, la popularité attire le monde, soyez donc prêts à faire la queue pour y aller…

Egg Break : On y avait bruncher et on avait aimé ! Autant la bouffe anglaise laisse à désirer quand nous sommes de bons vrais français mais autant leur brunch peut être à tomber !

LE CENTRE VILLE DE LONDRES :

 

On finira par l’avenue la plus célèbre de Londres qui est parfaite pour les boulimiques du shopping : Oxford Street

Non seulement je trouve cette avenue magnifique de par les bâtiments qui la bordent, l’atmosphère qui y règne mais en plus, c’est une tuerie en termes de magasins ! Tu ne peux pas ne rien acheter !

De cette avenue, vous ne devrez pas manquez Carnaby Street pour y faire quelques pauses photos et également jeter un œil aux boutiques de la rue commerçante piétonne.

 

En étant dans le centre de Londres, vous devrez également passez par Picadilly Circus (c’est mon repère) où vous trouverez de jolies bâtiments, des fontaines, des panneaux publicitaires inlassablement allumés.

Ah Soho !! Le quartier Gay du centre de la ville. Le quartier est fou, coloré et très animé. Honnêtement, je n’imagine pas Londres sans Soho qui exige de moi un passage obligatoire à chaque venue à Londres !

Des bars, des clubs, des boutiques colorées,  proches du grand magasin de M&M’s (aux allures de musée), il faut y aller !

Evidemment, il y aura toutes les architectures touristiques à voir et je vous les présente en photos ci-dessous :

 

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Londres, qu’un seul article ne serait suffire… Donc ne vous fiez pas uniquement à mes photos (qui ne présentent qu’une faible représentation de Londres), alors allez sur Ryanair et prenez juste votre billet, vous ne serez normalement pas déçus et vous aurez envie d’y revenir!

XOXO

L.M.E



Booking.com

Blog mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Cet article a 4 commentaires

  1. Ma vie d'aidante – Au fil de mon journal, je vous invite dans mon quotidien d’aidante de mon mari, atteint de cancer.
    anoushapati

    J’ai vécu une année à Londres et c’était une année absolument magique 🙂

  2. Ma vie d'aidante – Au fil de mon journal, je vous invite dans mon quotidien d’aidante de mon mari, atteint de cancer.
    anoushapati

    Encore une fois, je suis tout à fait d’accord avec tous tes conseils ! J’avais également une robe avec un très joli dos que je ne voulais pas cacher, donc je voulais un type de chignon aussi.
    Pour ma part j’avais fait un premier essai chez mon coiffeur habituel mais ça n’a pas du tout fonctionné… et je me suis tournée vers quelqu’un d’autre qui a très bien réalisé ce que je voulais. J’en parle en détails dans un article ici si ça t’intéresse : https://anoushapati.wordpress.com/2017/11/05/wedding-day-hairdo-and-makeup/

  3. Ma vie d'aidante – Au fil de mon journal, je vous invite dans mon quotidien d’aidante de mon mari, atteint de cancer.
    anoushapati

    Aaah mon commentaire s’est mis sur le mauvais blog hahahaha désolée 😀 Tu peux l’effacer !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.