« Histoire éternelle, qu’on ne croit jamais, de deux inconnus, qu’un geste imprévu, rapproche en secret… » Je suis persuadée que vous vous souvenez de ces paroles qui ont raisonnées tant de fois dans nos têtes!
Mais n’allez pas vous imaginer une robe bouffante aux couleurs d’or ou bleuet! Ne pensez pas qu’ici tasses et autres vaisselles ont la parole! C’est un conte de fées des temps modernes que nous vous proposons… De la féerie en ce dimanche Mes Enjoués!
Direction la Haute-Bretagne ce soir, pour s’émerveiller quelque peu…
Quelques mots de ce shooting d’inspiration par Sophie…
« Ce shooting m’a été inspiré par le lieu, ce château magique près de Nantes qui nous a permis de réaliser ce shooting d’inspiration dans un cadre féerique, tant par la nature des environs du domaine que par son château majesteux.
Je souhaitais mêler féerie et modernité dans ce décor très classe, tout en y apportant un engagement écoresponsable qui fait partie de ma pratique de (consommatrice et de) Wedding planner « Ecofriendly ».
J’ai ainsi repensé à un conte qui me faisait rêver petite… La Belle et la Bête. »
Travaillant des matières de qualité avec une technicité à la française, Maryline GAREL a habillé la Belle tout en prenant soin de respecter sa silhouette en y confectionnant du sur-mesure.
Mais elle n’était pas la seule à prôner le savoir-faire français car tous les prestataires présents ici y ont construit leur identité.
La créatrice de bijoux So Hélo a sublimé la Belle de ses parures hautement confectionnées.
Mais qu’est une Belle sans celui qui l’accompagne?
Portant le costume de Camille, de l’Apiéceur, il se présente à nous dans des tons de couleurs et une coupe qui se veut terriblement moderne.
« J’ai imaginé une table avec des décorations florales sous cloche, offrant un décor magique, avec des bougies, des gourmandises, du feuillage et des dorures.
La fleuriste Aurélie Meunier m’a immédiatement suivi et m’a proposé quelque chose d’osé mais de moderne : travailler avec des œillets et de la mousse naturelle (uniquement des fleurs de saison pour la démarche éthique).
J’ai chiné de la vaisselle dorée en misant sur un service panaché. Chaque assiette étant différente (et ayant eu une 2e vie : un engagement éco responsable empli de charme). »
« La papeterie de l’Atelier Rosemood en collaboration avec Laure de Sagazan me faisait rêver et correspondait idéalement à ce shooting avec ces lignes épurées, dorées et végétales (dorures faites main dans l’atelier). »
« Les alliances du joaillier éthique Flore & Zéphyr sont dans cette même continuité: simples, fines et élégantes. »
Une sublime façon de sceller l’amour de deux êtres aimants.
♥
Une histoire ne s’écrit pas seule, et ces auteurs ne sont tout autre que :
Photographe : Victor Peruchon | Wedding Planner : Sophie Martinet « L’amoureuse » | Domaine : Géraldine Deschamps « Château de Coislin » | Fleuriste : Aurélie Meunier| Styliste robe de mariée: Maryline Garel|Costumière : « L’apiéceur » |Déshabillés : Cléophina|Papeterie : « Atelier Rosemood » & Laure de Sagazan| Coiffeur : Steven Roussel « Steven R’Styler » | Maquilleuse : MUA Rachel Chirol «Rachel Make Up Artist» | Bijoux & Bijoux de cheveux : Héloïse Gabaud « So’Helo » | Alliances : « Flore & Zéphyr » | Modèle féminin : Emeline Vu | Modèle masculin : Nicolas Pyrotroll
♥
♥
Laisser un commentaire