You are currently viewing Déco d’EVJF : Quel thème choisir

Déco d’EVJF : Quel thème choisir

L’EVJF (Enterrement de Vie de Jeune fille) est une étape qui marque la fin officielle du célibat ou des relations courtes pour entrer dans le bonheur et le bien-être du mariage. Avant de penser aux différentes activités que tu désires organiser pendant cet EVJF, réfléchis d’abord au thème que tu vas choisir. Cela te permettra de tout organiser autour d’une même idée. De la décoration aux déguisements, un thème te donnera le ton de la soirée ou de la journée !
thème EVJF

Qu'est ce qu'un EVJF?

L’EVJF est la version féminine de l’enterrement d’une vie de célibataire. C’est un moment festif qui permet à la future mariée de passer une dernière soirée de fête avec ses copines. La mariée profite de la fête pour se détendre, afin de se débarrasser du stress lié à l’organisation d’un mariage. Cette fête est généralement organisée par les demoiselles d’honneur. Il existe quelques idées pour ta décoration d’EVJF en fonction des différents thèmes que tu peux choisir.

Le thème de l'EVJF sexy

Pour les esprits libres et indépendants, le thème sexy est l’idéal. Pour rester dans un cadre sexy, opte pour des couleurs vives et dominantes comme le rouge. Place des roses dans la salle où tu organiseras l’EVJF. N’oublie surtout pas les bougies. Elles donnent une ambiance chaude à la salle. Si la jeune mariée est ouverte à l’idée d’un strip-tease, un chippendale rentre parfaitement dans le décor sexy. Le choix de ce thème permettra à la jeune mariée de passer une soirée mémorable avant de faire le grand saut.

Un thème dans les années 90

Si tu es à la recherche d’un thème original, crazy et fun, un EVJF inscrit dans un thème des années 90 est parfait pour toi. Opte pour des accessoires tels qu’un joli rideau de cœur doré, un ballon hélium love ou des lunettes pour faire des photos amusantes. Tu pourras aussi décorer le corps de la jeune mariée avec des tatouages éphémères pour marquer l’instant. Pour finir en beauté la soirée, un petit moment détente autour d’une guitare et un instant de chant pour revisiter le catalogue des années 90 sera parfait.

Le thème EVJF champêtre

Si la bride-to-be est très attachée à la nature, invite le naturel à la fête. Tu peux aménager ton jardin ou réserver un endroit verdoyant par exemple. Opte de préférence pour des tables en bois ou habille les tables avec des nappes vertes.
Utilise des assiettes avec différentes nuances de vert. Tu peux aussi suspendre au-dessus de la table des guirlandes de feuilles séchées, des rosaces ou encore des lampions. À la place des chaises, opte pour du foin séché et couvre-le avec des foulards. Veille à harmoniser la couleur des foulards avec les couleurs présentes sur la table.

Le thème EVJF Girly

Le girly est le thème parfait pour une mariée féminine. Chaque élément de la déco tourne autour du rose. Opte pour différentes nuances de rose, notamment le rose pastel, le rose gold ou le bois de rose pour éviter l’effet too much. Les guirlandes de ballons sont des accessoires indispensables dans une déco 100 % girly. Accroche-les au-dessus de la table à manger.
thème EVJF

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...