You are currently viewing EVJF : organiser un événement de folie

EVJF : organiser un événement de folie

Ta meilleure amie va bientôt se marier et tu comptes bien lui organiser un enterrement de vie de jeune fille de folie. Cependant, pour atteindre tes objectifs, il faudra éviter de t’y prendre à la dernière minute. En d’autres termes, le secret pour réussir un EVJF inoubliable, c’est l’organisation!
EVJF soirée pyjama

Choisir le bon moment pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Un EVJF doit se tenir entre 1 semaine et 3 mois avant le jour du mariage. Cela donne à la future mariée le temps de se reposer et de se préparer pour le jour J. Il faut également que tu aies assez de temps pour créer un support souvenir de la fête, en vue de la diffuser lors du mariage ou de l’offrir à la mariée.
Cela permet également aux amies de la mariée de se croiser et de créer une belle ambiance entre elles bien avant le mariage. Ainsi, elles bénéficient d’un premier contact et s’organisent pour améliorer leurs animations surprises.
Cela dit, l’organisation d’un EVJF réussi se fait 4 à 6 mois à l’avance. Tu as en effet besoin de temps pour trouver le lieu idéal pour l’évènement, organiser les animations, faire les réservations au besoin, etc.

Des t-shirts personnalisés pour la future mariée et les demoiselles d'honneur

Traditionnellement, pour son EVJF, la mariée porte un déguisement original qui permet de la distinguer facilement des autres invitées. Toutefois, depuis quelques années, la tendance est au t-shirt personnalisé.
Élégant et discret, le t-shirt personnalisé permet non seulement de distinguer la future mariée, mais également de véhiculer un message. En effet, pour personnaliser un t-shirt, il est possible d’utiliser une photo, faire imprimer le texte de son choix, etc. Je t’invite d’ailleurs à découvrir en cliquant sur ce lien toute une gamme de t-shirts personnalisables qui ne manqueront pas de te séduire.
Ainsi, le t-shirt personnalisé s’associe facilement à d’autres pièces et s’adapte à toutes les morphologies. Mieux, il permet de créer une cohésion de groupe autour de la future mariée et de prendre des clichés souvenirs uniques et originaux.

Trouver un cadre de rêve pour un EVJF

Trouver le cadre idéal pour un enterrement de vie de jeune fille peut être un véritable casse-tête. Chaque future mariée est différente. Ainsi, si l’une aurait choisi Bruxelles, une autre a peut-être toujours rêvé de visiter l’île de Ré.
En fait, tout dépend du budget que tu as à ta disposition pour organiser l’évènement. Avec un budget plutôt limité, une journée au spa ou une belle promenade dans un coin de verdure ou en forêt pourrait convenir. Par contre, avec un budget illimité, tu peux organiser un voyage à l’étranger avec réservation d’hôtel et un maximum d’activités. Néanmoins, qui connaît mieux la future mariée que sa meilleure amie ? Tu peux donc faire confiance à ton instinct pour organiser le plus bel EVJF qu’il soit pour ton amie.

Organiser des activités intéressantes

Si la future mariée est plutôt du genre coquette, un cours de maquillage entre copines lui fera certainement plaisir. Si par contre, elle est joueuse, tu peux réserver un escape game ou l’inscrire à un cluedo géant.
Ton amie est plutôt une véritable cascadeuse dans l’âme ? Ce qu’il lui faut, c’est une activité qui lui procure des sensations fortes : un saut en parachute par exemple. Cette activité pourrait aussi symboliser le grand saut du mariage.
Naturellement, il ne faudrait pas oublier le traditionnel tour des pubs ou des boîtes de nuit en fin de soirée. Ce sera certainement la dernière fois que la future mariée pourra effectuer ce genre de folie en tant que célibataire. C’est aussi l’occasion pour les demoiselles d’honneur célibataires de trouver un cavalier pour le mariage.

 

XoXo
L.M.E
Et pour peaufiner ton organisation, tu trouveras ici d’autres idées pour organiser un EVJF.

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...