C’est fédérée par l’un de ses voyages, en Namibie, que lui est venue l’idée d’organiser une inspiration mariage en honneur à cette Terre. Retranscrire la beauté des paysages contrastés, marier le sable rouge et le bois ébène… tant de possibilités pour entremêler poésie, nature, sobriété et simplicité. L’Afrique, symbole de la beauté de l’esprit Wabi Sabi vous plonge dans un univers où l’union vient embrasser la fusion des âmes.
Pierrine Manavella est Wedding Planner, Nadia est Wedding Designer mais aussi… Toutes deux sont les chefs d’orchestre de ce shooting inspirant. Accompagnées de prestataires dotés de la même sensibilité, elles nous dévoilent une scénographie palpitante détenant un aspect spirituellement marquant. Le lieu du shooting vient donner le ton de cet esprit par sa beauté brute et sauvage. Les paysages quant à eux, font écho aux couleurs terre cuite et la présence de l’eau apporte de la quiétude. Un cadre envoûtant qui vient ponctuer chaque moment d’émotion de cette cérémonie qui s’annonce.
L'Afrique, symbole de la beauté de l'esprit Wabi Sabi
L’état d’esprit Wabi Sabi a permis à l’équipe de mettre en valeur l’essentiel et l’essence même de la beauté de la Namibie et de l’art de vivre à l’africaine. Le Wabi Sabi est un concept esthétique et spirituel qui célèbre l’imperfection des choses. Axé sur la notion de beauté et du temps qui passe, l’impermanence, reflet même du cycle de la vie. Un principe selon lequel l’harmonie réside dans le naturel et la spontanéité et non dans l’absence de défauts.
Ainsi, l’asymétrie, les déséquilibres, les formes incomplètes et les cassures viennent sublimer les choses. Alors que le Wabi traduit la simplicité, la nature et évoque la nature dans sa forme la plus modeste (les imperfections faisant partie de l’harmonie), le Sabi traduite l’usure naturelle par l’oeuvre du temps.
Une belle transposition avec l’histoire du couple qui vit et qui avec le temps cherche à se maintenir. Le mariage c’est aussi la promesse de chercher à recoller les morceaux, prendre soin de soi malgré le temps qui passe. Le mariage c’est aussi chercher sans relâche à voir la lumière dans l’obscurité et ainsi surmonter les problèmes.
La cérémonie laique a intégré des rituels de connexion spirituelle tels que le Nyu Ngu, yoga africain et de la divinité africaine Mamy Watah. Cette union a été complétée par le conte Ubuntu qui illustre à merveille le concept d’union. Les douces notes du tongue drum ont transporté cet instant d’amour et de partage dans un monde hors du temps puis le djembe a apporté la touche festive à cette union.
Un réel moment suspendu que nous vous invitons à découvrir en vidéo.
Les prestataires du shooting “L’Afrique, symbole de la beauté de l’esprit Wabi Sabi” :
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...