You are currently viewing Comment se détendre avant son mariage?

Comment se détendre avant son mariage?

Oulala! Le grand jour approche et tu en prends de plus en plus conscience parce que cela fait des gargouillis dans ton vente, tu es peut-être un poil plus irritée que les jours précédents… Et tu relis sans cesse ton retroplanning et ta to do list pour t’assurer de ne rien avoir oublié! Mais peut-être as-tu zappé un détail oui : prendre du temps pour toi afin de te relaxer avant de faire le grand saut! Un moment finalement si précieux pour éviter que tu arrives le jour “J” à cran.
Comment se détendre avant et après son mariage? Voici quelques uns de mes petits conseils!
Robe de mariée manches courtes et dos apparent
Crédit photo : Moonrise Photography du shooting : From Paris With Love
S’il y a bien une tâche que l’on oublie de mettre dans sa to do list de future mariée c’est bien cela : le précieux moment pour soi! Et pourtant, organiser un évènement d’une telle ampleur n’est pas qu’une simple partie de Uno et demande un investissement conséquent de son être. Mais comment se détendre après autant de sueurs froides? Et bien commence tout d’abord par cela :

Disposer d'un planning et d'une to-do-list

La première méthode pour que tu puisses être relax le jour “J” est de t’assurer que toutes les cases aient été cochées! Et pour cela, tu devras t’organiser dès le départ en prévoyant un rétroplanning des différentes actions à mener. Aussi, en voyant le jour fatidique approcher, tu te rendras compte que tu es dans les temps (ou non) et tu seras en mesure de relâcher un peu la pression. Car tu sais que tout ce que tu avais à faire est noté là, sur ces documents.

Prendre conscience qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde

On a parfois tendance à oublier que l’on se marie avant tout pour soi! Et on cherche aussi à ce que les convives nous inondent de compliments le jour passé. Raison pour laquelle on se fout une pression monstre! Mais il ne faut pas oublier que … Ton mariage pourrait ne pas satisfaire entièrement tout le monde! En revanche, si tu sais que l’organisation est à ton image et est telle que tu l’as souhaité et bien nickel! Pourquoi t’infliger des poussées d’eczéma inutilement? Tu le sais, il y aura toujours des râleurs!

Réserver un soin beauté

Tu as forcément pensé à aller te faire les ongles, à enlever les trois quatre poils de tes sourcils, ou à contrario de rajouter quelques cils supplémentaires. C’est très bien, car cela est d’ores et déjà un moment pour toi! Mais ce que je t’invite également à faire (si tu n’as aucun soucis avec le fait que l’on te touche) est de te prévoir un soin du corps ou du visage. Justement, si dans ta région, tu as la possibilité de bénéficier d’un KOBIDO : fonce!! Non seulement, tu ressortiras de là rajeunie, pimpante, solaire… Mais en plus tu auras passé un réel moment de détente.

Communiquer pour se libérer

3h du mat’, tes yeux sont grands ouverts depuis plusieurs minutes déjà et ce n’est pas la première fois que cela t’arrives! Bon ok, le stress gagne du terrain ma grande, mais il ne faut pas garder cela pour toi! Au risque de paraître un peu perchée, pourquoi ne pas faire un petit tour chez un (bon) énergéticien pour rééquilibrer un peu tous ces fluides? Ici, ce sera surtout ton corps qui communiquera sans que tu n’aies un mot à prononcer. Mais si tu en ressens le besoin, et que tu as besoin de parler tout en bénéficiant d’un soin anti stress, existent également les kynésiologues.

Evacuer le stress en bougeant

Yoga, cours de Zumba, danse en plein aire … Seule ou avec tes Friends, évacue moi toute cette énergie bouffante! on le sait, le sport est le meilleur allié lorsqu’il s’agit de se vider la tête! Bon je ne l’ai pas mentionné mais tu as aussi : le lancé de haches ou toutes autres pratique de destruction mais bon, je suis moins fan lorsqu’il s’agit de bousiller du matos. Alors, pourquoi ne pas te faire un petit planning routine qui te permettra de libérer un peu toutes ces tensions?

S'octroyer des moments à deux

Moment coquin, tendresse bonjour! Oui bon on ne va pas faire les mijaurées : crac crac a plusieurs différentes vertus. Non seulement, cela vous permet de passer un moment bien sympa avec votre moitié mais en plus cela permet de stimuler la production d’ocytocine et de mélatonine… Donc après cela, logiquement, on dort bien!
Mariée robe fluide bohème
Crédit photo : Moonrise Photography du shooting   From Paris With Love – Le Louvre 
A cela s’ajoutent les plantes, les algues, le CBD (parait-il) ou encore la sophrologie… Enfin autant de petites possibilités pour épargner ton petit coeur et tes nerfs. Si d’ailleurs tu as d’autres idées à partager les autres brides,  sur comment se détendre avant le jour “j”, la parole est à toi!

 

XoXo
L.M.E

 

 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...