You are currently viewing Famille : Et si vous programmiez un shooting ?

Famille : Et si vous programmiez un shooting ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:2 septembre 2022
  • Post category:Non classé
Les rencontres en famille sont d’excellentes occasions de partager ensemble de merveilleux moments. Les repas, les fous rires, les retrouvailles entre les grands-parents et leurs petits-enfants… Le partage des anecdotes, on a tellement de choses à se dire quand toute la famille est rassemblée. Mais dans l’amusement, on oublie souvent de figer ces beaux moments grâce à des photos, de quoi nous laisser un souvenir impérissable.  Raison pour laquelle  je te propose un moment particulier en famille en  programmant un shooting photo. Pourquoi ? Quelques raisons dans ce guide.
shooting famille

En famille, on s'amuse pendant un shooting photo

J’ai eu l’occasion de vivre cette expérience avec ma maman au cours de ma grossesse. Et ce moment était magique, un réel partage entre mère et fille pour un évènement heureux à venir. Et pour anticiper cela, j’avais choisi le moment : ma maman était prévenue qu’après le déjeuner à mon domicile nous nous prêterions au jeu de starlette. Et c’est ce que je t’invite également à penser pour que ce moment familial soit ludique et non une corvée. Je pense important de prévenir les concernés pour que chacun se prépare à l’exercice (que ce soit mentalement ou physiquement) et pourquoi pas de prévoir quelque chose avant ou après la séance pour rendre cela moins formel (un goûter, un apéro…).  Les situations telles que les mariages, les baptêmes, les anniversaires, voire les fêtes de fin d’année sont des moments privilégiés où la joie et la gaieté sont au rendez-vous.
Tu peux faire appel à un professionnel de la photo afin qu’il capture les moments clés de la rencontre. Une photographe professionnelle telle que anaisgourvennec.com propose différentes formules adaptées à divers événements, qui vont du shooting photo en studio à la séance en extérieur.
Mais pourquoi un photographe pro ? Je t’explique. Un photographe de mariage ne dispose pas forcément des mêmes aptitudes qu’un photographe de photos pour bébé ou de photos en famille. Tu es donc sûr.e de bénéficier d’une prestation qui correspond à tes attentes et à l’occasion. Choisir un professionnel du shooting photo en famille, c’est avoir la garantie d’obtenir des photos uniques tout en t’assurant que tout le monde figure sur les clichés. Fini le tonton qui se sacrifie pour jouer le rôle de photographe et n’est jamais sur les photos!

Un shooting studio avec des accessoires sympathiques

Si tu veux avoir des photos originales de ta famille, tu peux débarquer au studio photo avec des accessoires sympathiques. D’ailleurs, le photographe pro en aura sûrement un plein panier à mettre à ta disposition ! Les clichés obtenus avec des accessoires sont vraiment fun et permettent d’associer les motifs et les couleurs.
Le professionnel de la photo saura briser la glace avec les timides et canaliser l’énergie des enfants pour obtenir de beaux sourires et des clichés qui vous ressemblent vraiment. Tu n’as pas forcément envie d’une séance photo figée, tous assis sur des chaises en costard-cravate! Ça tombe bien !
Shooting famille et enfants

Photos avec un professionnel : Les meilleurs souvenirs avec les enfants

Tes frères, tantes et oncles viennent avec leurs enfants ? Une séance de shooting photo pro est la meilleure idée pour immortaliser cet instant de réunion. Grâce à ces photos, tu es sûr de créer de très bons souvenirs pour les années à venir. Les enfants grandissent si vite ! Si tu es comme moi, tu galères probablement à prendre en photo les plus petits, qui ne cessent de bouger, de faire des grimaces ou d’avoir envie de faire autre chose que de poser pour la photo !
La photo a un caractère indélébile. Imagine tous les sentiments qui vont vous animer quand vous reverrez ces belles photos de tes enfants avec les membres de ta famille, dans un même portrait professionnel ! Je pense que tu revivras des instants magiques.
Le shooting en famille permet aussi de transmettre aux descendants les valeurs de la famille. Il est toujours bon de montrer aux enfants tous les membres de sa famille. Ceux qui sont encore vivants, ceux qui sont partis et ceux qui vivent désormais à l’autre bout du monde. Le shooting permet de rester connecté aux réalités passées. Plus tard, ces photos rassemblées en album seront revisitées pour réchauffer le cœur et se rappeler tous les bons moments conviviaux.

Les plus belles photos de la famille imprimées

Louer les services d’un photographe professionnel te donne la certitude d’avoir des photos de haute qualité. En effet, pour un rendu impeccable, le photographe professionnel guide chaque membre dans les poses appropriées au décor. Par son savoir-faire, il traite les photos après leurs prises. Il élimine donc les imperfections qui pourraient atténuer la qualité des photos.
D’autre part, il capture les mimiques, les sourires, en bref, toutes ces actions familières que tu n’imagines pas retrouver en photos. Il s’assure aussi que tous les membres de la famille sont bien présents et mis en valeur sur les photos.
Chaque instant en famille étant précieux, le photographe professionnel retranscrit parfaitement les émotions. Que ce soit en journée ou en soirée, il saura valoriser chaque moment de la rencontre familiale. Avec l’impression haute qualité, tu peux conserver ces clichés dans un album photo personnalisé ou les partager sur les réseaux sociaux. Il est même possible de tirer des portraits qui seront encadrés et affichés dans la maison !

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...