You are currently viewing La Dolce Vita en Mayenne – Shooting d’inspiration

La Dolce Vita en Mayenne – Shooting d’inspiration

Aujourd’hui est un jour sacré mon amour! Après toutes ces années vécues à tes côtés, ces épreuves endurées, ces moments magiques et inattendus… Nous voici sur la plus haute des marches de la tour des promesses. A deux, nous allons bâtir notre royaume… Ensemble, nous allons cultiver notre quête du bonheur éternel.
Plus qu’une inspiration, c’est une invitation à la découverte qui vous est faite à travers “La Dolce Vita en Mayenne”. Des clichés poétiques et une histoire intimiste viennent souligner ce mariage aux teintes automnales. Découvrez le talent de plusieurs prestataires mariage supervisés par Coralie, organisatrice et décoratrice événementielle de l’agence Sept Février.
Couple de mariés au coucher du soleil
bijoux de la mariée
préparation de la mariée
préparation de la mariée
préparation de la mariée
coiffure de la mariée et accessoire de tête
préparation de la mariée
préparation de la mariée
bouquet de fleurs
accessoires alliances mariage
accessoires mariage
accessoires alliances mariage
C’est À Ruillé-Froid-Fonds, au Domaine de Mauvinet que l’union aura lieu. Ce dernier offre une atmosphère marquante avec un parc de 1,5 hectare, sa salle de réception de 265 m2 et sa capacité d’hébergement de 42 couchages. Cette ancienne écurie du début du 20e siècle, rénovée avec passion et aménagée avec soin est le lieu idéal et plein de charme pour accueillir un mariage que l’on souhaite faire perdurer plus d’une journée. Mais c’est également sur cette bâtisse que le dévolu a été jeté pour ce shooting bohème et romantique.
Créatrice de l’agence Sept Février, Coralie se spécialise dans l’organisation et la décoration d’événements privés, principalement mariages, et axe son storytelling sur la Mayenne et ses acteurs. Créer une véritable ambiance autour du mariage en sélectionnant avec soin des prestataires locaux dans un objectif de promotion des activités communes.
S’il y a une tendance du moment qui monopolise les résultats du web autour du mariage, inspire les journalistes déco, enflamme les réels Instagram et fait rêver les futur(e)s marié(e)s… C’est bien celle du mariage bohème. Comme une invitation à la nostalgie sur les histoires d’amour d’autrefois, entre caractéristiques vintages et romance à la sicilienne, le mariage bohème a bel et bien sa place dans notre société de plus en plus empreinte de liberté et d’amour insouciant.
“La Dolce Vita m’évoque ainsi cette vie légère mais tout aussi passionnée. L’envie de placer la Mayenne au cœur de ce premier shooting d’inspiration m’apparaît comme un must.”
FAIRE PART MARIAGE
FAIRE PART MARIAGE
FAIRE PART MARIAGE
costume mariage vert émeraude
costume mariage vert émeraude
“Avec un carnet d’adresses de pépites en tous genres, de lieux de réceptions magnifiques et d’acteurs passionnés au quotidien, notre département ne cesse de nous épater. Les couleurs et inspirations automnales, au lendemain de l’été, s’accordent parfaitement au thème envisagé. Souvent qualifiée d’été indien”, la météo en automne y est généralement encore agréable et propice aux célébrations de fêtes sous un temps et aux températures toujours supportables.”
Agence “Sept Février”
Voiture des mariés
cérémonie laique
alliances mariage
alliances mariage
Décoration de table mariage
Décoration de table mariage
Décoration de table mariage
Décoration de table mariage
Décoration de table mariage
robe de mariée fluide
robe de mariée fluide
robe de mariée fluide
Les prestataires du shooting “La Dolce Vita en Mayenne” :
Organisation et décoration mise en scène :  Sept Février / Lieu de réception : Domaine de Mauvinet / Photographe : L’Atelier Maé / Vidéaste : TTW ProductionTenues des mariés : Cymbeline Laval / Chaussures du modèle marié : Minelli LavalKimono et voile de la modèle mariée : AnnabéJoaillier : Maison Prieur / Design floral : Atelier Guimove & Luciole / Traiteur : Mélibée Traiteur / Papéterie : Maison CannelleMake up : Mashup BeautyCoiffures : Salon Ad’Yx  / Manucure : Be Pretty 53 /Voiture vintage : Christian Régnier (association Les Phares Jaunes Castrogontériens) /Tissus et voilages tables : Coccin’elles TissusChaises bistrot : Les Divines 53 /Modèles mariés : Maïlys & Lyes  
Merci également à Inès, Océane, Marine, Thomas, Maïlie, Coralie, Hubert, Jocelyne, Lydie, Cécile, Thierry et Nicolas pour leur précieuse aide.
Je découvre d’autres inspirations mariage

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...