You are currently viewing Art de vivre, art d’aimer à la française – Shooting d’inspiration

Art de vivre, art d’aimer à la française – Shooting d’inspiration

“Aujourd’hui mon amour, j’ai envie de te faire découvrir les saveurs, les odeurs, les balades de mon enfance et je veux le faire lors d’un weekend d’exception.” Un week-end d’exception… Tel est le moment que j’ai réellement vécu à ses côtés! Des minutes, des heures, des jours où nous avons été dans une osmose particulière. Le découvrir autrement, sous un nouveau jour, pour me sentir encore plus précieuse qu’un diamant… Ce que je vais vous conter, c’est l’Art de vivre, art d’aimer à la française.
demande en mariage surprise

Art de vivre, Art d'aimer à la française

Il est 09H00 lorsqu’un tintement vient m’ôter de mes rêves. Depuis la veille au soir, nous avons posé nos bagages au Domaine de Cordis, une bâtisse emplie de charme et de caractère qui vient me faire oublier le tumulte de mon quotidien. Ce tintement, la sonnerie de mon portable que je n’entendrais plus durant les deux jours suivants, vient m’annoncer un message. C’est lui, qui s’était envolé au petit matin et qui m’invitait à me diriger vers le buffet de la chambre pour y trouver un mot d’amour… Un week-end d’exception, me promet-il, durant lequel nous flirterions avec ses souvenirs d’enfance et des découvertes en pagaille.
domaine de cordis
domaine de cordis mariage
shooting mariage
mariage au domaine de cordis
Demande en mariage
bague de fiançailles en perles
Demande en mariage
Demande en mariage
bague de fiancailles en perle
bijoux colorés Demande en mariage
Demande en mariage
demande en mariage champagne
demande en mariage surprise
“A tes côtés, je ne rêve pas ma vie mais j’ai fait de ma vie un rêve. J’ai envie de croire que nous ne sommes qu’au début de notre belle histoire d’amour. Cette bague est ma promesse de continuer à prendre soin de toi et te donner le meilleur de mon être. Acceptes-tu ma chérie de devenir ma femme, ma princesse d’ébène, aujourd’hui, demain et pour le reste de notre vie ? ».
Un Week-end d’exception m’a t-il promis, une vie d’amour à laquelle je lui ai dit “OUI”. L’ambiance de Noel vient parfaire cette magnifique journée hivernale pour laquelle tout a été pensé afin de rendre cet instant magique, ce moment purement idyllique. Au plus profond de mon âme, je le sens et je le sais : nous sommes programmés pour nous aimer, nous sommes les privilégiés d’un Amour illimité.
cadeaux invités pour les hommes
chaussures de mariage bobbies
bague de fiancaille en perles
mariage en robe noire
table de mariage noel
apéro mariage noel
mariage en robe noire
plat demande en mariage
repas demande en mariage
“Lorsque j’ai découvert Le Domaine de Cordis (première ferme trufficole de France) au printemps dernier, j’ai non seulement découvert un tout nouveau lieu de mariage (Domaine qui a demandé 12 ans de restauration et obtenu deux labels à la fondation du Patrimoine) dans la Drôme Provençale, mais j’ai également découvert l’univers d’Audrey et Alexis (un couple merveilleux et bienveillant) ainsi que la culture de la truffe.
J’ai rapidement eu envie de mettre en avant ce lieu chargé d’histoire ainsi que leur produit phare et haut de gamme : la truffe. J’ai donc imaginé un scénario de demande en mariage (je trouvais que le thème se prêtait bien à la période de Noël) dans ce lieu authentique. J’ai eu envie de proposer deux visions artistiques de ce shooting : une vision Moody et une Fine Art. Le but ? Créer un parallèle visible entre les 2 styles, les 2 méthodes de travail, les deux arts, voir même les deux personnalités des photographes…
Enfin, dans ma sélection de prestataires, j’ai eu envie de mettre en avant mes partenaires mais également de faire appel à de nouveaux professionnels afin de les découvrir et de partager avec eux leur savoir-faire et leurs expertises. Après plusieurs semaines de réflexion et d’échanges, j’avais la thématique : une demande en mariage à Noël dans un domaine trufficole au cœur de la Drôme provençale. Amour, authenticité, terroir, luxe, tradition, sont les mots clés de cette démarche.”
– Mahina Moments –
Découvrez ici les prestataires du shooting d’inspiration “Art de vivre, Art d’aimer à la française” : 
Lieu : Domaine de Cordis / Photographe : Sylvia Calmet /  Wedding Planner : Mahina Moments et assistante : Felicy / Wedding Designer : White Blossom Décoration / Designer Floral : Okiss Wedding Design / Assistante Design floral : Stella / Officiante de cérémonie et narratrice : Coralie Narratrice de vie / Traiteur : Aumer traiteur / Vins et Champagne : Caro Wine Degustation / Costumes : Maison Geraci / Créatrice tenue de soirée : Gisèle et Simone / Chaussures : Bobbies/ Joaillerie : Atelier Numéro cinq / Créatrice de bijoux : Lua Bijoux / Make up Artist : Earth Blush / Papeterie : Les petits papiers du Bonheur / Location de mobilier : Romanella Location / Support bague  : Magnolias On Silk / Fond à Flatlay : The Flatlay Design / Les mariés : Charlotte et Nicolas
demande en mariage Noel

Blog mariage - La Mariée Enjouée

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...