You are currently viewing Mariage 70’s : Fever – Shooting d’inspiration

Mariage 70’s : Fever – Shooting d’inspiration

Avec toi, ce sont mes sens qui sont en éveil. Sans toi, mes perceptions sont en sommeil. Parce que notre rencontre n’est pas le fruit du hasard, notre destinée nous conduit vers un chemin des plus authentiques et des plus heureux. Ensemble: hier, aujourd’hui et pour toujours, vivons dans un état de conscience modifié, portés par l’Amour éternel.
Un vent de liberté vous anime et vous porte au-delà des traditions conventionnelles? Vous avez envie de paillettes, de couleurs pop et que le courant hippie chic rythme votre mariage? “Mariage 70’s : Fever” va faire battre votre coeur grâce à ce shooting d’inspiration détonnant de modernité tout en flirtant avec le passé.
mariage 70's

Mariage 70's : Fever

Le temps est venu de laisser place à la fête et à l’insouciance. Profiter de chaque instant, tout en respectant sa propre nature et son état d’esprit, qui va être le miroir de cette journée unique que s’apprêtent à vivre nos amoureux. Ici, nous ne misons pas sur la démesure mais sur le lâcher prise et la volonté d’oser aller à contre courant.
« Fever », c’est le désir de traverser le temps avec insouciance, dans un mariage 70’s pepsy et éco-responsable dont les éléments matériels sont aussi durables que les sentiments.
bottines paillettes mariage vase
buffet de mariage fruits
Couple de mariée 70's
mariage alternatif 70's
future mariée 70's
tenue du marié
tenue de la mariée
L’inspiration s’écrit à partir d’une robe qui détient une histoire transgénérationnelle et qui a voyagé à travers les continents et le temps. Lors d’un voyage en Turquie, quelques années auparavant, la maman de la mariée y avait jeté son dévolu, l’emportant avec elle à son retour de voyage et la gardant précieusement dans sa garde robe.
“Confiée aux mains expertes de Cécile Labrunie et d’Anne-Claire « La Petite Eugènes », cette robe s’est métamorphosée : Cécile en a transformé la silhouette et les lignes, en créant notamment un dos nu. Elle a colorisé les motifs floraux façon aquarelle, et ajouté des détails et des finitions en dentelles vintage. Anne-Claire a illuminé la robe de broderies au sequin et au fil métallique.”
Ainsi up-cyclé, ce vêtement oublié est devenu une vraie pièce d’exception, et la source d’inspiration du mariage 70’s : Fever. C’est dans une dynamique mêlant couleurs, joie, sensualité et audace que les prestataires ont, mains dans la main, oeuvré pour une mariage à l’esprit Flower Power et sous les paillettes de la fête disco.
mariage 70's coloré pop
robe de mariée 70's
mariage 70's coloré pop
mariage 70's coloré pop
Derrière l’objectif, Alex Therry a immortalisé la vie et le mouvement de la fête. Jouant avec la lumière sous toutes ses formes et dans un kitch assumé où dansent les volutes de fumée et les étoiles des boules à facette, elle a donné vie à ces clichés figés. Ces jeux de lumières prennent toute leur ampleur dans la Ferme de la grande vente…Entre la transparence des grandes baies vitrées et la chaleur du bois. Prescillia, décoratrice de Balcoco, et Éloïse, « papetesse » de La Fille du facteur, se sont emparées de l’esprit couture du shooting.
Elles ont joué sur les textiles dans l’arche de la cérémonie, un grand backdrop de tulle, et la papeterie, réhaussée de pompons. Les couleurs de la robe représentent les couleurs phares de la période disco. Ces dernières se retrouvent ainsi dans toute la décoration du mariage et dans les accessoires.
Ne laissant rien au hasard, la mise en beauté de la mariée réalisée par Claire Pierrat, n’est pas en reste. Ici,  on a osé l’extravagance dans les textures, le volume et les paillettes. Avec l’or Fairmined des alliances de Robin Paris, les vêtements vintage de Tucked friperie, le mobilier ancien de Balcoco… Les paillettes à base de plante non polluantes de Si Si la Paillette, et le bouquet de fleurs de papier d’Anaïs LVDX, tout a été organisé selon des préoccupations éthiques et écologiques. Nos deux mariés, Nelson et Christal, incarnent l’esprit des 70’s : un esprit de liberté où le corps est mis en valeur dans son originalité. Et c’est par Laure, officiante qu’ils se sont unis envers et contre tout.
papeterie mariage 70's coloré pop
cérémonie laique mariage 70's
cérémonie laique mariage 70's
cérémonie laique mariage 70's
cérémonie laique mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
alliances de mariage
Echange d'alliances mariage 70's
cérémonie laique mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
mariage 70's
Conquise par la colorimétrie de ce shooting, Marisa, la vidéaste de « The Wild Strawberry » s’est inspirée pour son film de l’esthétique des covers de vinyls, qu’elle a modernisée par des cadrages de clips, des plans de mode, et des cœurs qui viennent « liker » les mariés à la fin de leur cérémonie. Le tout dans l’ambiance chill et sensuelle des disco lovers que nous vous invitons à découvrir.
MOT DE PASSE DE LA VIDEO : FEVER
Les prestataires du Mariage 70’s : Fever :
Photographie : Alex Therry / Vidéo : The Wild Strawberry  / Robe de mariée up’cyclée : Cécile Labrunie /Broderie d’ art : La petite Eugène / Décoration : Balcoco /Lieu : Ferme de la Grande Vente / Cérémonie laïque : Absolutely You / Maquillage et coiffure : Claire Pierrat  / Paillettes biodégradables : Sisi la Paillette / Vêtements vintage : Tucked Friperie /  Papeterie : La Fille du Facteur /Bouquet en papier : Anaïs / Alliances écorresponsables : Robin Paris / Nos amoureux Christal & Nelson
mariage 70's

Blog mariage - La Mariée Enjouée

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...