Il se dit, dans la dernière chronique de Lady Whistledown, qu’un mariage élégant et chic se prépare au Château Martinay. Comme toutes bonnes commères que nous sommes, les suppositions et les affirmations vont bon train et mènent à la curiosité!
Qui sont ces mystérieux mariés qui ont décidé de s’unir en toute intimité tout en offrant à leurs sélectifs invités une parenthèse suspendue hors du temps? On eu entendu dire que c’est au milieu des bruissements des jupons et des chuchotements que le mariage s’est organisé en secret…
Oh mes chers lecteurs, aucun secret ne reste bien longtemps gardé, et vous le savez! C’est pourquoi en exclusivité, nous vous dévoilons ce mariage particulier avec son influence anglaise couplée au romantisme à la française. Bienvenue dans un mariage élégant aux allures d’un Bridgerton modernisé.

Les aiguilles de l’horloge se font entendre à l’unisson, dans cette bâtisse de l’arrière pays provençal qui a connu tant d’histoires, a survécu aux flammes et s’est vu renaître comme pour un renouveau enchanté. En ses murs, nous ne percevons aucun bruit venant perturber le sommeil de la nature avoisinante! Aucun, jusqu’à ce moment où l’horloge affiche l’heure qui viendra éveiller le domaine dans son entièreté.
Le soleil n’est pas au rendez-vous, mais qu’importe car c’est exactement cette saison si énigmatique et féérique que tous deux ont choisi.
Eux, ces amoureux épris qui ont veillé à rassembler autour d’eux les meilleurs professionels de la région pour leur offrir un mariage élégant et chic comme ils l’espéraient.




















Ne manquer de rien, se satisfaire de tout tant que cela est grandiose et d’une finesse frôlant la perfection! Tel était leur souhait! Aussi, dans ce cadre qui nous invite à la fête, l’extravagance se traduit par l’opulence des éléments qui viennent parfaire l’ambiance. Tout en restant raffiné, les couleurs viennent apporter une dynamisme à l’union du jour avec des couleurs pastels et épurées. Le diamant de cette saison, c’est elle dans sa tenue si délicatement façonnée par des mains expertes. Quant à lui, il ne peut qu’être émerveillé à sa vue et s’est également vêtu de la plus belle des tenues.
Les détails et toujours des détails, c’est ce qui fait le charme d’un mariage élégant qui ne se veut ni grossier ni détonnant mais simplement dans la recherche de ce qui marquera la différence.
















Quelques notes sur un piano, un moment loin de toute pudeur et d’agitation, nos amoureux prennent le temps de se découvrir, re découvrir encore et encore… Comme ils le feront tout au long de leur belle vie à deux.
Pour ce reportage issu d’un workshop, les clichés ont été photographiés par Instant Précieux Photographe, basée en Bretagne et présente en France, en Espagne et au Portugal.
Les prestataires du Mariage élégant aux allures de Bridgerton au Château Martinay :
Lieu de réception : Château Martinay / Workshop Host, organisateur et photographe : Jeremie HKB / Co-Organisation du workshop et photogtraphe : Instant Précieux Photographe / Co organisation : Marion Pinel Photographe / Wedding Planner & Design : Claire Yossman Weddings / Décoration florale : La Blonde et le Barbu / Vidéaste : Emmanuel Amou / Traiteur : Frédéric Bernard Traiteur / Papeterie : Rue Vendome / Costume : Maison Geraci / Robe de mariée : Igilles / Wedding Cake : Made In Cake / Location déléments de décoration et de mobilier : Joli Bazaar / Nappes de tables : Maison Appoline / Bijoux : So Helo / Maquillage : Ilona Cavallini / Cristaux comestibles : Quartz Boutique / Les mariés : Ines & Thomas

