{Shooting d’inspiration} – Urbex les Explorateurs

Shooting d’inspiration

Il y a plusieurs raisons qui font que j’adore faire vivre ce blog mais l’une d’entre elles est le fait que je puisse être amenée à publier des shooting d’inspiration tels que celui-ci.

Décalé, insolite, atypique et artistique, sont des termes que j’emploierai pour qualifier le remarquable travail de cette belle équipe de prestataires toulousains.

Ah mes Enjoués, je vous offre une autre façade du mariage où underground, détérioration et street art ont élu résidence! Ce soir nous faisons une immersion dans l’exploration urbaine!

 

 

01 (118)

 

 

Comment ne pas être interpellée par le thème de ce shooting lorsque l’on sait que le titre en lui même est révélateur?

C’est dans la perspective de proposer un travail nouveau que Nicolas, Johanna et Maxime ont endossé leur tenue d’urbexeurs afin de trouver le spot idéal pour nous dévoiler des clichés sensationnels.

 

 

01 (9)

01 (107)

 

 

Cela était primordial pour Nicolas de l’Atelier Endemik :  il lui fallait créer un univers paradoxal avec les tenues, les modèles et le lieu…Eléments qui seraient les seuls maîtres de la scène.

Un combo d’éléments complexes qui ne semblent pouvoir être liés et qui pourtant se retrouvent en parfaite connexion dans cet espace coloré.

Portant un costume Father & Sons , Yannick met en exergue ce qui pourrait paraître dissonant mais qui pourtant nous laisse pas insensible au rendu.

 

DSC_0367.jpg

 

 

DSC_0361.jpg

 

C’est dans une tenue de l’une de mes créatrices de robes préférées, Céline Ménard, que Caroline et Auriane s’approprient les lieux. Un environnement délabré mais également éveillé par la fraîcheur de ces couronnes de fleurs réalisées par Alice Marty et ces tags de couleurs tranchées qui ornent les murs de cette clinique abandonnée.

 

 

 

 

01 (36)01 (43)

01 (73)01 (67)01 (66)

 

 

Un contraste entre le vivant et l’oublié qui permet également l’exploration d’autres sens.  Sans déviance des règles, c’est dans le respect des pratiques Urbex que nous pouvons noter la pause gourmande dressée par Dandy Dog.

 

01 (106)

01 (48).JPG

 

 

 

 

 

Un maquillage personnalisé dont Pauline Munoz a le secret et qui s’adapte à la toile qui l’entoure.  Nul besoin d’en faire trop pour cet espace non standardisé.

 

 

 

 

 

Alors, bien que vous ne soyez pas de grands aventuriers, sachez vous entourer de professionnels qui en ont la fibre pour capturer des instants poétiques de votre engagement.

Souvent fascinants et fréquemment égarés, ces dans ces multiples lieux que les photographes aguerris Johanna Sarniguet et Maxime Remeyse pourront vous guider.

 

 

 

 

 

 

 

Qui ont été les prestataires de ce shooting?

Organisation et scénographie : Atelier Endemik | Photographies : Johanna Sarniguet et Maxime Remeyse | Couronnes de Fleurs – Bouquets et boutonnières : Arty Malice |Maquillage : Pauline Munoz Makeup | Costume : Father & Sons | Pique nique : Dandy Dog | Modèles : Caroline, Auriane et Yannick

 

 

 

Brenizer 01

 

 

XoXo

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s