Il y a plusieurs raisons qui font que j’adore faire vivre ce blog… Et l’une d’entre elles est le fait que je puisse être amenée à publier des shooting d’inspiration tels que celui-ci.
Décalé, insolite, atypique et artistique, sont des termes que j’emploierai pour qualifier le remarquable travail de cette équipe de prestataires toulousains.
Je vous offre une autre façade du mariage où underground! Détérioration et street art ont élu résidence avec cette inspiration urbex les explorateurs! Faisons une immersion dans l’exploration urbaine!
Comment ne pas être interpellée par le thème de ce shooting lorsque l’on sait que le titre en lui même est révélateur?
C’est dans la perspective de proposer un travail nouveau que Nicolas, Johanna et Maxime ont endossé leur tenue d’urbexeurs afin de trouver le spot idéal pour nous dévoiler des clichés sensationnels.
Cela était primordial pour l’Atelier Endemik : il lui fallait créer un univers paradoxal avec les tenues, les modèles et le lieu…Eléments qui seraient les seuls maîtres de la scène.
Un combo d’éléments complexes qui ne semblent pouvoir être liés et qui pourtant se retrouvent en parfaite connexion dans cet espace coloré.
Portant un costume Father & Sons , Yannick met en exergue ce qui pourrait paraître dissonant. Mais qui pourtant nous laisse pas insensible au rendu.
C’est dans une tenue de l’une de mes créatrices de robes préférées, Céline Ménard, que Caroline et Auriane s’approprient les lieux. Un environnement délabré mais également éveillé par la fraîcheur de ces couronnes de fleurs réalisées par Alice Marty. Ainsi que ces tags de couleurs tranchées qui ornent les murs de cette clinique abandonnée.
Un contraste entre le vivant et l’oublié qui permet également l’exploration d’autres sens. Sans déviance des règles, c’est dans le respect des pratiques Urbex que nous notons la pause gourmande dressée par Dandy Dog.
Un maquillage personnalisé dont Pauline Munoz a le secret et qui s’adapte à la toile qui l’entoure. Nul besoin d’en faire trop pour cet espace non standardisé.
Bien que vous ne soyez pas de grands aventuriers, sachez vous entourer de bons professionnels. Ils auront la fibre pour capturer des instants poétiques de votre engagement.
Souvent fascinants et fréquemment égarés, ces dans ces multiples lieux que les photographes aguerris Johanna Sarniguet et Maxime Remeyse pourront vous guider.
Qui ont été les prestataires de du shooting Urbex les Explorateurs:
Organisation et scénographie : Atelier Endemik | Photographies : Johanna Sarniguet et Maxime Remeyse | Couronnes de Fleurs – Bouquets et boutonnières : Arty Malice |Maquillage : Pauline Munoz Makeup | Costume : Father & Sons | Pique nique : Dandy Dog | Modèles : Caroline, Auriane et Yannick
Pour votre mariage, découvrez de nouvelles inspirations.
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...
Ping : Shooting d'inspiration Gypsy - Derrière les coulisses - La Mariée Enjouée
Ping : canada drugs