Un Shooting Photo pour son EVJF

La saison des mariages est bel est bien lancée et normalement les week-end d’enterrement de vie de jeune fille battent leur plein!

Logiquement, les témoins se sont donnés à fond pour prévoir des activités Extras (ou pas) et s’attendent à ce que ce moment passé à plusieurs représente pour la future mariée le Best Week-end Ever d’avant mariage!

Ce soir on ne va pas parler de toutes les activités mais d’une en particulier : celle du shooting photo qui vous permettra d’être une semi fausse star le temps de plusieurs minutes.

Et pour illustrer mes quelques conseils, Laure-Sophie Photographie m’a gentiment confié quelques clichés d’une séance photo EVJF qu’elle a capturé.

 

 

EVJF-21.jpg

 

Faire appel à un photographe pro pour un rendu de qualité!

 

OK, ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde d’un point de vue financier mais excepté si dans le groupe il y a une personne dont le talent photographique  n’est plus à douter, il est préférable d’appeler un pro!

Diverses raisons : cela vous permettra d’être tous ensemble pour vivre ce moment sans avoir à vous soucier de « qui n’était pas sur la photo cette fois-là parce que derrière l’objectif et qui devra être là sur la prochaine photo » et en plus de cela, le résultat (si vous choisissez bien votre photographe) sera canon!

Laure-Sophie Photographie propose des séances photos pour EVJF pour un tarif à partir de 230€. (cela vous donne un ordre d’idée).

 

 

EVJF-18.jpg

 

Et on met quoi comme fringues?

 

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu la chance de partager un shooting photo EVJF sur les toits de Berlin et c’était génial! L’idée de mon shooting était à priori d’avoir un esprit un peu Rock/street car toutes les filles portaient soit un perfecto soit une veste en jean avec des baskets.

Et honnêtement, pour que le rendu soit sensas, il faut penser à un Dress Code de groupe ou un accessoire commun.

 

 

 

EVJF-11.jpg

 

 

Et on fait quoi comme pause? Et on va où?

Il n’y a aucune règle pour une séance photo tant qu’elle reste fun! Si la plupart d’entre vous n’êtes pas à l’aise avec l’objectif, pensez néanmoins à des idées de pauses en amont de quoi ne pas perdre du temps sur les heures allouées (vous en trouverez à foison sur Pinterest). De manière générale, le photographe pourra être en mesure de vous aiguiller mais l’idéal est de trouver des idées proches de la personnalité de la future mariée.

 

Selon moi, le lieu n’est pas à négliger : le cadre du lieu du shooting va beaucoup jouer alors ne mettez pas de côté ce critère. Bien évidemment, le photographe choisi y sera pour beaucoup alors surtout… Choisissez bien et repérez via l’Instagram les clichés faits par le professionnel!

 

Crédit photos : Laure-Sophie Photographie

 

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s