You are currently viewing Funky Lonely Bride – Shooting d’inspiration

Funky Lonely Bride – Shooting d’inspiration

Vous savez ce que j’aime dans ce que je fais? Dans ce que je partage avec vous? Dans ce que vous partagez avec moi? C’est lorsque nous nous laissons aller, ensemble, dans la simplicité comme dans l’authenticité; dans la douceur comme dans la folie…
Ce que j’aime dans ce que je fais, c’est lorsque je reçois des histoires qui se lisent et des clichés qui se racontent… Je vais vous présenter tout ce que j’aime: un travail qui pétille, qui nous époustoufle de fun, de glamour et de dynamisme!
Une équipe entièrement Girly en pleine d’entrain pour nous servir! Welcome et découvrons ensemble un shooting Funky Lonely Bride!
Mariée et bouquet de fleurs en tissus

Funky Lonely Bride

Tout commence gentiment, comme ce fameux jour où le stress et l’excitation sont les deux émotions qui se contredisent et qui se complètent à la fois.  Ce moment où tu te retrouve devant le miroir parce que tu vas, en un claquement de doigts, avoir l’apparence d’une personne que tu n’as pas l’habitude d’apercevoir.
Cet instant c’est le nôtre! Celui où l’on médite, celui où l’on se questionne et celui où l’on peut aussi faire un petit pétage de plomb avant de se reprendre convenablement!
Et puis la journée se passe… Ca fourmille autour de nous, on s’embrase dans un élan d’amour et on se laisse petit à petit aller…Et puis vient ce moment où on se retrouve à deux, pour être capturés par ci, par là… comme ci , comme ça… Et c’est ici que je veux en venir!
Ces photos, selon moi, montrent un renouveau : vous savez cette séance photo de couple où l’on est tout beaux, tout amoureux et parfois tout crispés?! Cette séance c’est le moment où on peut aussi et enfin se laisser porter!
Séance à deux, séance solo : cassons les codes un petit peu en mêlant l’excentricité que nous avons au fond de nous à la frénésie de cette journée en s’accordant une petite séance perso!

01 (40).JPG

01 (44).JPG

 

 

Des photos, une histoire… Trois de ces prestataires de folie nous racontent…

 
Johanna Sarniguet – Photographe
“Ce qui m’a attiré dans le projet d’Alice ce sont les couleurs, le côté Rock&Roll ainsi que la robe et les accessoires très décalés.
Je savais que j’allais m’éclater et que j’allais obtenir des images pleines de mouvement comme je les aime !
Quel bonheur de travailler aux côtés d’une équipe pleine d’idées et surtout une équipe impliquée !”

01 (52)

01 (74)

 
 
Aude B. Colrat / Maquillage
« Quand Alice Marty m’a contactée pour son shooting, j’ai tout de suite voulu en faire partie car c’est la couleur et ses créations originales qui m’ont attirés. Je n’avais jamais travaillé avec Alice auparavant et j’aime rencontrer des créatrices aux talents et univers différents.
J’ai en plus eu la chance et un réel plaisir de poser quand la modèle prévue initialement s’est désistée. C’était un vrai régal de s’exprimer en couleurs par le maquillage et de jouer le jeu en tant que modèle, même si je ne suis pas dans les standards !
De plus, porter une robe de Muriel Prando, être coiffée par Fabienne Foulquier et être photographiée par Johanna Sarguinet… un rêve s’est réalisé! Je suis prête à recommencer! »

01 (73)

01 (59)

 
 
Arty Malice / Bouquet – Accesssoires
“Ce modeste shooting est parti d’une grosse envie de couleurs et de fun… Non pas que je n’aime pas le pastel et la sobriété mais c’est comme les envies de fraises ! A certains moments, ça ne s’explique pas !
Le bouquet a donc été construit d’un seul trait. Et les accessoires, dans une gamme pop et acidulée, avec des formes de fleurs toutes différentes, et un début de branches…
Cela m’a donné envie de mettre tout ça en scène avec une petite équipe (je ne suis pas wedding planner 😉 ) et la première chose a été de choisir une robe. Je la voulais courte, plus dynamique.
Muriel a tout de suite été partante et elle avait plusieurs modèles courts. Celui que nous avons choisi avait à la fois un côté très raffiné avec de la dentelle, et un vrai côté décalé avec le jupon : elle était parfaite !
Johanna pour les photos était une évidence : j’adore son œil en général et son traitement de la couleur en particulier…
Fabienne pour la coiffure est juste une magicienne, il n’y a qu’à voir ses avant/après… Le jour “J” elle a laissé s’exprimer toute sa créativité : une vraie artiste, mais toujours soucieuse de coller à l’esprit de la séance.
Aude pour le maquillage a bien géré le côté soft de la base pour se lâcher sur une bouche hyper pétillante !
Un souci de dernière minute avec la modèle (que je souhaitais absolument rousse) a révélé chez Aude l’envie de poser pour cette séance…
Quand je lui ai expliqué le tempérament de la mariée que j’imaginais, elle a été plus que motivée ! Le jour “J”, elle a tout donné : ses plus beaux sourires, ses grimaces les plus géniales, son énergie débordante et son envie de délire… 
Elle a même réalisé plusieurs cascades !! Nous étions toutes à fond, on a fait le spectacle sur le lieu de la prise de vue sans s’en rendre compte, trop absorbées par les photos…”

01 (95)

01 (104)

01 (129)
01 (124)
 
 
L’équipe au complet :
Robe : Muriel Prando / Coiffure : Fabienne Foulquier / Maquillage et modèle : Aude B. Colrat / Photographe : Johanna Sarniguet / Accessoires et Bouquet : Alice Marty

01 (132)

 

XoXo

L.M.E

 
 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.