Lorsque nos photographes dévoilent leur ressenti, nous visualisons différemment les unions. Au delà de leur technicité et de la lumière naturelle qui leur ai proposée, c’est tout une sensation… Un sentiment… Une imagination que l’on décèle à travers et derrière les clichés de ces professionnelles de l’image.
Parce que vous êtes les muses et qu’ils en sont les artistes, nos photographes ne peuvent rendre leur tableau artistique intacte que si tous les éléments sont rassemblés.
Ce soir, c’est dans l’objectif de Ninon DURET que nous achevons notre week-end. Partageant en image le mariage d’Emmanuelle & Nicolas, elle nous raconte l’histoire de cette belle journée…

L’histoire de ce mariage en quelques mots…
“Ce mariage a eu lieu en septembre 2019, il s’agissait du dernier de la saison me concernant…
Lorsque je suis arrivée sur les lieux des préparatifs, j’étais divisée par trois sentiments bien distincts : l’excitation de travailler pour la première fois avec Carole et Virginie de l’agence de Wedding Planner 4m en Provence, le soulagement d’une saison bien remplie qui s’achève, et la nostalgie de ne plus avoir de mariage avant l’année prochaine.

C’est donc ainsi que j’ai plongé dans le mariage de Emmanuelle et Nicolas…

Après des préparatifs et une cérémonie civile mouvementés, nous nous sommes rendus au Château de Vergieres à St Martin de Crau. Un très bel endroit, entre la Camargue et les Alpilles, entouré de 25 hectares bordés d’arbres centenaires.
Emmanuelle s’est rendue dans sa chambre afin d’enfiler sa deuxième robe. LA robe, avec ses témoins et sa maman. Ce fut un magnifique moment, dans un cadre digne d’un film.
S’en est ensuite suivie une cérémonie laïque décorée avec finesse par Virginie et animée par les plus proches du couple et dans laquelle nous avons tellement rit.
Emmanuelle et Nicolas sont un couple complice. Ils sont rieurs, et taquins. Et cette journée était à leur image, notamment grâce au professionnalisme de Carole, leur wedding planner.
Enfin, nous avons ouvert le cocktail : mon terrain de jeu. J’adore me cacher dans des recoins, viser les gens avec mon appareil photo, de loin. Et immortaliser des moments de rire, des moments de bonheur sans qu’ils ne s’en aperçoivent, sans que je ne vienne altérer la réalité.
Tout ceci était animé par le groupe Apollo Fish qui nous a mis une belle ambiance avec une prestation impeccable et de qualité.
Puis le moment magique du coucher du soleil est arrivé, LE moment pour moi de faire les photos de couple. Comment ne pas profiter de la golden hour et de ces couleurs extraordinaires et orangée ?
La soirée a ensuite suivi son cours avec un repas somptueux, et cette ambiance chaleureuse et rassurante que le château de vergieres sait nous procurer.”
– Ninon Duret –
Les prestataires du mariage étaient les suivants :
Wedding planner & Wedding Designer : 4M en Provence / Photographe : Ninon Duret / Lieu : Chateau de Vergieres / Coiffure : Intemporellement Vous / Make-up Artiste : Beuta Institut / Robe de mariée : Juliette se marie et Claudie Pierlot & Rembo Styling / Costume : De Fursac / Alliances : Mauboussin / Matériel de location : Locasud & Maison options / Fleurs :Fleur de carotte By Celine / Groupe accoustique et electro & Photo Box : Apollo Fish / Nounous : Les Petits Lou 2019 / Papeterie : Cotton Bird / Bar à bière :Brasserie Artisanale Sienne / Traiteur et Wedding cake : Class Traiteur / Officiant Laïque : Olivier Harmand
Vous avez aimé l’histoire d’Emmanuelle & Nicolas? Vous aimeriez certainement le récit de Laura & Samuel.

Ping : Dans la peau de Ninon DURET - Photographe – La Mariée Enjouée