Elle sont de couleurs, elles sont volantes ou imposantes… Mais aussi brillantes ou discrètes, elles sont artisanales… “Elles”, se sont les robes de “Noam Créations”.
Ce nom ne m’était pas inconnu, mais lorsque je l’avais entendu, je n’avais pas spécialement pris le soin d’analyser le travail réalisé. Lorsque l’année dernière, lors d’un salon du mariage, j’ai pu découvrir ce travail de titan, cette créativité bluffante et cette créatrice attachante; j’ai été conquise!
Une pépite qui fait son petit bout de chemin et qui à le mérite d’être connue! En m’accueillant dans son show-room toulousain, Aurélia m’a conté ses débuts. C’est ce que je partage avec vous aujourd’hui.
Belle soirée mes Enjoués, ce soir nous parlons créations de robes de mariées.
Ses débuts dans la création
Aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, Aurélia a toujours eu une énorme passion et un amour pour la couture:
Depuis qu’elle est toute petite, Aurélia créait des robes pour ses barbies, à l’aide de Kleenex de couleurs qu’elle réclamait à sa maman.
A 14 ans, s’ennuyant à l’école, elle a demandé à ses parents de suivre un cursus dans une école de couture. S’en sont suivies 3 années de CAP “couture flou” ( => Haute couture) puis 2 années de BEP “Vêtements sur mesure” et pour finir : le BAC Professionnel.
Après plusieurs stages dans des maisons à Paris, elle a créé sa première robe de mariée en l’occasion de l’union de sa petite soeur.
Son style, ses influences…
Aurélia aime l’originalité et l’excenticité. En me montrant un de ses books de 1995, j’avais pu y découvrir des croquis qui m’auraient semblé irréalistes à cette “époque”. Lorsque j’admirais ses croquis, je restais stupéfaite par son côté avant gardiste. C’est comme si elle avait prévu qu’en 2020, on aurait tel goût!
Elle a énormément d’idées qui se bousculent dans sa tête mais s’inspire beaucoup des années rétros (période qu’elle affectionne).
Son tissu préféré est le crêpe car elle adore sa fluidité, il s’agit d’une matière qu’elle préfère au satin. Néanmoins, elle s’adapte évidemment aux demandes des clientes. Egalement, elle affectionne la dentelle mais surtout la broderie.
Si elle avait pu y consacrer un temps particulier, elle adorerait broder elle-même les tissus entièrement.
Son mode de fonctionnement
Ne pensez pas que vous pourrez faire du copier-coller chez Noam, car cela ne se passe pas comme ça! Alors oui, vous pouvez venir avec votre Pinterest de potentielles robes que vous souhaitez mais il faudra tout de même faire confiance en Aurélia quant à sa créativité et ses conseils.
Un travail d’analyse de la morphologie est réalisé, permettant de transformer le modèle choisi afin que cela s’adapte parfaitement à la silhouette de la cliente tout en répondant au style voulu.
Et si vous avez cette envie folle de vous marier dans la robe de maman, chez Noam, on sait vous accompagner afin de faire le parfait compromis entre le moderne et l’ancien.
Chez “Noam Créations”, on fait du “sur-mesure” et non du “demi-mesure”! Autrement dit : vous venez avec votre idée, un patron (dessin) de votre idée est dessiné et en suivant, la création est réalisée.
Généralement, 3 RDV sont prévus mais, elle ne s’y conforme pas tant que le besoin est présent. Si elle doit voir 5 fois, 6 fois une cliente, elle le fait et se déplace également pour davantage de confort.
Sa gamme de tarif et son temps de création
Aurélia s’adapte au budget de la future mariée mais il faut bien évidemment que cela reste cohérent avec le modèle choisi.
Généralement, les prix des robes avoisinés des tarifs aux alentours de 1400€ et 1500€.
Afin de vous assurer d’être dans les temps, il faut compter minimum 3 mois de création.
Au fait, dans la boutique, on y coud pas uniquement des robes de mariées! Toutes les tenues de cérémonie (pour femmes et petites filles) peuvent être créées :
Tenues de futures mariées
Tenues de demoiselles d’honneur
Tenues de cortèges
Vous souhaitez découvrir la créatrice? La prise de contact se fait ici.
♥