Nous savons que cette année est particulière et qu’elle bouscule nos habitudes ainsi que nos plans.
Et le monde du mariage n’est évidemment pas épargné. Alors forcément, quand, entant que témoins/ Demoiselles d’honneur, on s’est cassé les fesses à organisé une journée/ un week-end de folie pour l’enterrement de vie de célibataire de la/du future marié(e)… Et que cela tombe à l’eau à cause d’un confinement prolongé… On a clairement les boules hein!
Mais… Fort heureusement existent des alternatives pour presque tou! Je me dis, que votre rôle, mes chers témoins, se poursuit encore plus en cette période, car vous allez travailler vos méninges!
Allez, on retrousse nos manches ce soir! Et on laisse parler notre créativité pour offrir un bel enterrement de vie de célibataire confiné!
Avant de parler des alternatives, parlons un peu de l’organisation d’EVC (un Enterrement de vie de célibataire). Mais aussi de là où vous en êtes. Oui parce que là, nous parlons d’un enterrement de vie de célibataire confiné!
J’ai pris le temps de contacter des sociétés organisatrices d’EVC et tout comme les prestataires lambdas de mariage, les annulations sont des cas étudiés si aucune autre solution n’est possible.
Aussi, et en attendant les nouvelles dispositions gouvernementales, vous pouvez opter pour le décalage. Même si en effet, le mariage risque d’être passé car nous ne savons pas quand nous pourrons revivre normalement.
Pourquoi le report? Parce que cela vous évite de perdre trop d’argent et malgré tout, cela reste un moment symbolique dans la vie de futurs mariés de pouvoir passer du temps avec ses proches.
En attendant, vous pouvez toujours marquer le coup à distance. J’ai réfléchi à ce que j’aurai aimé avoir comme moment ou comme attention afin de palier à cet moment prévu.
Et je souhaite aussi vous solliciter, quelles sont les idées que vous auriez?
Voici un petit retour recensé par vous sur Instagram (et vous pouvez compléter en commentaires):
* Un montage « souvenirs » incluant toutes les personnes invitées pour l’EVC : Sous forme de vidéo ou d’album photo
* Un programme d’activités groupées virtuelles : des ateliers visios (cuisine, yoga, méditation, DIY…) avec des professionnels ou des passionnés qui en proposent.
* Un apéro « questions » : poser des questions au conjoint et les reposer à l’intéressé(e) afin de voir si les réponses sont similaires OU des questions autres
* Les challenges virtuels (tels que le Make Up Challenge)
* Des gages virtuels
* Inventer/ Reformuler sa chanson préférée
* Inventer une chorégraphie à faire et refaire (même durant le mariage)
Laisser un commentaire