C’est à des milliers de kilomètres de la Métropole, sur l’un des territoires français des plus atypiques que je vous emmène.
Nichée au coeur de l’Océan Pacifique et présentant une multitude de visages, La Nouvelle-Calédonie est bordée d’eaux cristallines… Et dotée d’une nature qu’on ne se lasse de découvrir…
Cela serait donc tant attendu que de vous montrer une cérémonie pieds errant dans le sable blanc et yeux rivés sur l’océan turquoise! Mais c’est un tout autre décor qui vous est proposé, d’autres terres qui vous sont dévoilées. Un petit tour sur le “Caillou” vous tente?
Belle soirée mes Enjoués, nous voici dans un écosystème préservé pour un élopement interpellant! Il s’agit de celui d’Anne-Cécile & Pierre.
Laissez-moi vous faire une confidence… Cette terre ne m’est pas inconnue! Trois magnifiques années de ma vie ont été passées sur cette île à l’autre bout du monde, où les paysages semblent irréels. Quelle joie, qu’elle excitation de présenter ici le premier shooting qui interpelle mes souvenirs d’enfance…
Mais… Je ne serai pas l’oratrice pour vous raconter ce shooting alors je vous laisse découvrir cela entre les mains de ces prestataires calédoniens.
“Lorsque l’on connaît le merveilleux lagon de l’île paradisiaque de la Nouvelle Calédonie, nous n’envisageons pas des photos de mariage dans les terres du sud.
Et pourtant, le choix du décor pour ce shooting d’inspiration a été notre première source d’inspiration. Un immense terrain de jeu qui nous a permis de jouer avec les couleurs, les matières, les textures et l’atmosphère.
Yaté était juste l’endroit idéal avec sa terre rouge et sa forêt noyée enchantée.” Anne-Cécile & Pierre ont pu savourer ce moment…
“C’est dans ce décor que nous avons pensé à tout! L’arche, traditionnelle mais moderne et épurée, devait être un élément structurant pour résonner parfaitement avec ces arbres majestueux.
La décoration et les accessoires devaient rappeler le côté minimaliste avec des ton terreux rouges.
L’atmosphère globale du shooting devait être intense et brute.”
“Le lac de Yaté, est un des paysages qui me transportent le plus ici. Leurs couleurs y sont justes incroyables et l’ambiance est toute particulière.
Nous étions en quête d’un lieu, lorsque Sophie a proposé le sud : évidement mon cœur a dit oui… Mais ma raison, elle, était beaucoup moins emballée de part les contraintes inhérentes à une telle mise en œuvre. Evidement c’est le cœur qui l’emporte toujours, et le mien s’est bien emballé ! …
Tout était à imaginer, à structurer, à créer : le terrain de jeu presque idéale ! La nature brute, un lac, la latérite vibrante presque enivrante… Des conditions intéressantes pour venir créer une décoration à la fois boho-kinfolk et un brin contemporaine. “
“Je souhaitais inspirer des futur.e.s marié.e.s principalement sur 3 points : Les paysages du sud, la forme via l’élopement et la décoration.
En mettant à l’honneur un paysage souvent oublié de la Nouvelle-Calédonie. Je souhaitais leur montrer toute la beauté et la puissance de notre territoire à travers cet élopement. Et qu’il est possible de s’unir là où notre coeur nous guide, parfois en dehors des sentiers battus.
A travers la décoration, j’ai voulu mettre en avant des éléments (coco, coques de maripa, gousses de flamboyants, fibres de coco…).
Ces éléments façonnent notre quotidien qui sont souvent oubliés lorsqu’il s’agit de décoration et surtout de mariage.
L’idée était de créer une résonance entre la décoration et les paysages qui façonnent le sud. Jouer sur les couleurs, les matières et les textures.”
Sophie, la photographe et Gaëlle, la Wedding Planner & Designer ont organisé, planifié et photographié cette journée.
Cela avec un seul objectif en tête : présenter les terres du sud comme étant un lieu unique et esthétique.
” Les terres du sud n’ont pas été choisies au hasard, elles font partie du visage caché de la Nouvelle-Calédonie.
Et pourtant, ce paysage est intense, puissant et texturé. Ce sont bien ces éléments que je voulais retrouver dans mes photos.
Mais l’esthétisme visuel d’un décor ne me suffisait pas! Il était important pour moi que l’histoire des mariés ait du sens et qu’elle puisse s’imagine dans cette lignée.
C’est ainsi, qu’au-dela du visuel, j’ai cherché à mener et penser mon reportage comme une histoire cinématographique. L’amour du couple est né d’un voyage et l’union des mariés s’est officialisé sur ce caillou”.
– Sophie –
« A travers ce shooting d’inspiration, j’avais à cœur de donner une autre vision de la Calédonie. Ainsi qu’une autre vision des mariages que l’on voit sur notre territoire, comme une envie de bousculer un peu les codes.”
– Gaelle –
♥
Un élopement dans un lieu unique, sur une terre oublié et aux multiples facultés. Laissez-vous de nouveau transporter en images, en revivant cette belle journée…
Vous avez apprécié ces clichés d’inspiration d’Anne-Cécile & Pierre et souhaitez admirer d’autres clichés? Voici la rubrique des shootings d’inspiration.
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...
J’adore !! l’ambiance, les couleurs, l’arche, le big bouquet …. juste whaou !