Quand Alicante te fait des yeux doux!

Oui je sais… La situation est critique et il nous est plutôt difficile de voyager en ces temps incertains. Mais devons-nous véritablement nous morfondre de manière illimitée?
Je ne crois pas non! Parce qu’un jour prochain (Que Jesus m’entende) nous reprendrons notre petite vie et nos petits plaisirs!
Et j’espère bien que le Corona ne sera plus qu’une petite crotte  de mauvais souvenir qui ne nous aura pourri la vie l’histoire de quelques mois…
C’est pour cette raison que je préfère voir un peu plus loin et que je partage avec vous l’un de nos plaisirs de couple : Les voyages!
Et aujourd’hui, nous n’allons pas bien loin car nous allons chez les cousins, en Espagne!
Soleil, mer,  fiesta, paella, croquettas et j’en passe…
Quand Alicante te fait les yeux doux, tu n’y résistes pas! 
Alicante

What? 42€ le vol allez-retour pour Alicante? Mais laisses tomber la douche, on prend nos valises et on se casse immédiatement!
 
Ceci n’est pas une blague, (enfin pour la douche oui) mais au départ de Toulouse nous avions trouvé ce vol qui allait nous permettre de passer 3 nuits dans cette ville portuaire de la Costa Brava.
Alicante
A notre arrivée, qui s’est faite en début de soirée, j’ai été quelque peu étonnée du… calme! Euh…
Sommes-nous bien en Espagne? Nous avions réservé l’hôtel Eurostars Lucentum que nous avons trouvé très bien!
C’est un hôtel milieu de gamme que je vous recommande car il est hyper bien placé (en hyper centre ville, à 250 mètres de la plage et de tous les lieux de festivités tels que les restaurants et bars). Il dispose d’un buffet de petit déjeuner qui vous donnerait envie de rester là des heures (Si on est aussi gourmand que moi) et le service est impeccable.
En revanche… Parce qu’il s’agit un peu de mon petit rituel de me faire masser partout où je me rends, j’ai été déçue par cette prestation qui n’avait pas duré l’heure complète.
D’autant plus que la nana passait son temps à tapoter d’une main sur son portable (Ne faites pas appel à Liana si jamais!).
Un séjour à Alicante
Nous nous étions dit que nous ne prévoirons rien pour cette escapade mise à part les lieux que nous voulions tenter de visiter alors… Nous sommes allés à l’aveugle à la recherche d’un restaurant pour notre première soirée.
En déambulant dans les rues à l’ambiance timide, nous avions entendu au loin un melting-pot de voix et de musique.  En nous approchant, nous constatons que des personnes font la queue, et pourtant le lieu ne paye pas de mine comme ça.
Un petit coup d’oeil sur google en avant le nom du lieu et nous constatons qu’il est plutôt bien noté.
Allez, pourquoi pas, allons finalement manger des tapas à D’ Tablas. Et il ne s’agit pas d’un bar à tapas comme les autres parce qu’ici, tu ne commandes rien!
Les cuissots d’activent en arrière cuisine et dansent même la salsa puis les serveurs récupèrent des palettes de tapas qu’ils proposent à tous les clients en passant entre les tables.
Si ça te tente, tu prends et on te met sur un petit papier une barre indiquant que tu as pris un tapas. Et cela se fait de cette manière tout du long.
Nous avions trouvé ce système original dans une ambiance propre aux espagnols bien que le romantisme ne soit pas du tout au RDV.  
Mais.. Qu’est ce que c’était bien et bon! Avant de rentrer, nous avons bu un verre en bord de mer dans un établissement terrasse ouvert en tous côté.
Séjour à Alicante
Premier reveil à Alicante, nous poussons les rideaux et ouwaw quel beau soleil en pleine période hivernale!
Avant toute chose, nous voulions nous rendre sur cette fameuse esplanade. Celle dont tout le monde parle en venant ici et qui comptabilise un nombre incalculable de selfies.
Ben oui, nous aussi on suivi la populace en faisant un selfie!
Alicante en amoureux
L’esplanade est imposante et impressionnante. Elle est bordée de palmiers des deux côtés et de la mer du côté du port.
Nous pouvons également apercevoir des petits kiosques (qui étaient fermés lors de notre venue) mais qui à priori proposent diverses choses en temps d’ouverture.
Séjour en amoureux
De cette esplanade, nous nous sommes perdus dans les ruelles de la vieille ville d’Alicante, de manière à faire nos découvertes.
Et nous avions été ravis car cette ville chargée d’histoire a beaucoup de charmes et bâtisses typiques.  
Autrement dit, vous pouvez parfaitement apercevoir un musée dans l’une d’entre elles, une église cachée dans une autre… Des places pour boire un verre sans s’y attendre et tout autre édifice interpellant.
voyage en Espagne
Pour notre déjeuner, nous avions une forte envie de paella à l’encre de seiche. Alors nous regardions les cartes de menus en passant devant les restaurants jusqu’à ce que nous tombions sur l’un d’entre eux.
Nous avons donc été au restaurant El Gosto Del Gourmet que nous avons trouvé bon. Nous avions peur que cela soit peu copieux mais… Si vous prenez une entrée et un plat, vous serez rassasié.
Gosto del gourmet
En suivant, nous nous sommes dirigés vers le château Santa Barbara qui est incontournable lorsque nous nous rendons à Alicante.
Pour cela, nous avons longé la mer jusqu’à une entrée souterraine aux semblants futuristes, nous menant vers un ascenseur (Entrée à 3€/ personne).
Le château offre une magnifique vue sur la baie et la ville. Cela donne envie de s’y poser un moment afin de contempler ce qui nous entoure.

AlicanteAlicante

 
De couleur sable, le château est composé de différentes enceintes. Elles ont été construites à des époques différentes avant d’être laissé à l’abandon puis ouvert au public pour une balade.
 
Ici, vous ne trouverez que des murs et des points de vues, non pas des restitutions de pièces.
Si vous êtes des adeptes de la marche et du sport, vous pourrez passer par le Parque Canalejas qui vous promet une jolie pente qui vous fera suer.

 

 

AlicanteAlicante

 
Après cette visite, nous avions envie de nous poser, afin de boire un bon cocktail et de regarder le restaurant du soir.
Sur le chemin du retour, nous avions été interpellés par un kiosque super mignon entouré de chaises et de tables en osier, apportant un côté cocooning.
Mais à priori, nous n’étions pas les seuls à vouloir nous y poser et il semblerait que le fait d’attendre une table soit courant. En revanche, le personnel est cool, le lieu est reposant et nous plonge dans une autre atmosphère en plein centre de la ville.
Aussi, je vous recommande de faire un petit break au Soho Parc pour boire un coup.

 

 

Alicante El Portal

 
 
Non loin de là, nous avions vu le restaurant El Portal, qui accueille la belle population d’Alicante, dans un cadre spécial.  
La curiosité nous tenant et sans réservation, nous sommes entrés dans ce fameux restaurant.  En son centre, une table de DJ et un bar proposant des animations (De quoi montrer qu’il s’agit d’un lieu haut de gamme) nous animait.
Alors, oui nous avions bien mangé, oui il y avait de l’ambiance, mais la note était bien salée à la fin.

 

 

Alicante

 
Nous avions la possibilité de faire une excursion sur l’île de Tabarca qui permet de voir de très belles plages. Mais nous avons choisi de louer une voiture afin de visiter les alentours d’Alicante le temps d’une journée.
Nous avons débuté notre visite à GUADALEST. Les rues pavées du village se diversifient proposant une explosion de couleurs.
Les bâtissent nous surprennent avec leur blanc uniforme et le calme y règne en cette période qui accueille quand même encore quelques touristes.
Ici, la nature est reine et d’une beauté à couper le souffle. En longeant les remparts menant au château, vous aurez une vue imprenable sur la mer d’un côté et sur la forêt de l’autre.  
Le village est perché sur une falaise offrant un point de vue remarquable sur le barrage où la couleur de l’eau est interpellante.

 

 

AlicanteIMG_3531

 
Après un pique nique copieux, nous avons repris la route afin de nous rendre à Altea, du côté de vieille ville.
Quel village agréable et coquet! C’est un plaisir de se balader entre les ruelles de maisons blanches, découvrant les boutiques artisanales.
la montée est raide mais offre une vue panoramique sur la mer méditérannée.
En poursuivant notre montée, nous attérissons sur la place des artistes. Nous y avons fait une pause pour boire un verre en terrasse en contemplant les édifices qui s’y dressaient devant nous.
Pas étonnant que peintres et photographes accourent ici pour s’inspirer.
Si la météo vous le permet, vous pouvez aussi vous rendre du côté de la ville moderne. Vous pourrez vous prélasser sur la plage car Altea est aussi une station balnéaire où restaurants et bars se côtoient.
 
 
AlicanteAlicante
 
 
Pour finir notre périple, nous nous sommes rendus à Vila Joiosa qui m’a fortement fait pensé au Mexique avec ses bâtiments colorés.
L’air est marin et la promenade est agréable. Le temps ne nous permettait pas de nous baigner mais nous avons pris le temps de contempler les bâtiments  et la mer en face de nous. Tout cela en dégustant des churros!

Alicante

 
Pour cette dernière soirée, nous avons été dans un restaurant que je vous recommande : Steki. Quelle belle découverte et quelles saveurs en bouche.
Ce restaurant est tenu par un couple de Mexicain et Grecque qui ont fusionné les saveurs des deux pays. Ainsi, ils y ont apporté une touche de créativité proposant un rendu remarquable.
Nous n’avions plus envie de nous arrêter en termes de dégustation et nous avons presque tout commandé tant c’était succulent!

 
Pour notre dernière journée, nous avons visité le reste de la ville d’Alicante et quelques musées.
Il était également temps de faire des emplettes pour les souvenirs. Nous avons opté pour le local, soit le nougat. On nous avait recommandé à l’hôtel, d’aller à ESPI qui est réputé pour ses souvenirs gustatifs.
 
Non loin de là, se trouve d’ailleurs une ruelle animée de bars où les jeunes se retrouvent : Les jeunes branchés et hipster.
Mais l’avion nous attendait en fin d’après-midi et… même si le petit déjeuner est très copieux à l’hôtel, nous souhaitions une dernière fois déjeuner à Alicante.
A l’heure du goûter, nous faisions notre repas.
nougat
Nous avions entendu parlé d’un restaurant branché hypster et n’ayant pas envie de chichi. Nous sommes allés à sa recherche (à peine à 5 min à pied de notre hôtel).
Nous entendons parler français à l’entrée et comprenons que le boss est bien de chez nous. Mais ce n’est pas ce qui nous a donné envie d’entrer.
C’est surtout ce que nous pouvions apercevoir à travers la vitre industrielle : des graphes en couleur, un plafond végétal, une décoration décalée avec en son centre … une pièce pour se faire tatouer.
Oh bordel… J’en connais un qui risque de céder. Nous poussons donc la porte du restaurant La Folie.
Lorsque l’on t’apporte la carte, on te propose aussi un tatou flash. J’ai failli me laisser tenter mais je me suis rappeler que mon seul et unique tatouage de deux cm m’avait mis la larme alors je me suis ravisée.
Bon je vais être honnête, le lieu est sympa et original. Les cocktails sont bons mais la bouffe n’est pas “ouf”.
Nous avions mangé un hamburger mais nous étions là essentiellement pour l’ambiance.
restaurant alicante
Et c’est ainsi que s’est achevé notre séjour à Alicante! Encore une fois, nous nous disons qu’il est inutile d’aller bien loin pour faire de belles découvertes.
Tout près de nous, nous pouvons également trouver des pépites!
ruelles alicante

De bonnes adresses à partager ou une simple expérience? Je te laisse nous raconter en commentaires.

Mon séjour à Alicante

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.