Une envie d’ailleurs, un besoin de se retrouver… Une volonté de s’unir comme on l’entend et en vivant chaque instant…
Voici ce que vous offrent les elopements. Un mariage intimiste qui vous plonge dans l’essence même d’une union et dans la prise de conscience de votre engagement.
C’est dans un élan audacieux que Céline de Fleur de Carotte à souhaité proposer une scénographie à son image. Tout cela en impliquant un décor qui se suffit à lui-même…
En cette soirée, direction l’évasion avec cet elopement automnal dans le Lubéron.
“Voyageuse dans l’âme, je suis une éperdue amoureuse des paysages désertiques et minéraux. Le Colorado Américain, le Kings Canyon et les Devils Marbles Australien, les Bardenas Reales en Espagne…
Tous m’époustouflent et me serrent le ventre de bonheur.
Parmi la diversité de paysages que la Provence nous offre, nous avons la chance d’avoir dans le Lubéron des sites nous invitant au voyage.
Le massif des ocres dessiné de collines, de falaises et de cheminées de fée, aux couleurs qui se déclinent, enchantent les yeux.
L’automne nous mène vers des jours plus courts où la lumière est douce et chaleureuse. La nature se pare de mille couleurs, c’est un moment de grâce avant l’arrivée de l’hiver.
Un paysage spectaculaire mêlé à une lumière généreuse. Dans un nuancier de couleurs jaune, rouge, orangé et brun, forment l’ensemble parfait pour célébrer intimement son amour !” Bienvenue dans cet elopement automnal!
“C’est évidement le site, élément principal du décor, qui va invoquer /donner l’ambiance.
Dans le Lubéron, j’ai choisi le sentier des Ocres de Roussillon car je trouve l’endroit envoûtant. Et dans ce même secteur, le sentier de Rustrel est aussi incroyable.
Avec ce thème, on peut être séduit par les couleurs. Ainsi, on choisira un lieu où les couleurs de fonds sont rouges orangées tel des collines, des falaises ou un sous bois en période automnal dans lequel le duvet formé par les feuilles tombées au sol répond à la colorimétrie.
Si c’est l’esprit minéral qui est recherché, on ne tiendra pas compte des couleurs mais plutôt du caractère rocheux ou sablonneuxd’un site quasiment nu de végétation.
Un autre élément accompagne notre couple d’amoureux sur chacune de ces images. Il s’agit des fleurs.
C’est un mélange de fleurs fraîches et séchées qui a été travaillé dans un esprit qui reste sauvage et bohème à la fois.
Le choix des fleurs s’harmonise avec la colorimétrie d’ensemble, à savoir un nuancier de blanc, beige, brun et orangé.”
– Céline de Fleur de Carotte –
Céline, fondatrice de Fleur de Carotte (un atelier floral situé en Provence) était à la tête de cette scénographie.
Amoureuse du monde végétal, inspirée par les fleurs et les feuillages sauvages, son univers est poétique.
Pour l’accompagner sur son projet, elle s’est entourée de prestataires tout autant audacieux :
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...