You are currently viewing Alvernia – Shooting d’inspiration

Alvernia – Shooting d’inspiration

Un peu de volupté et de la réelle féminité… Voici ce que l’on vous propose à travers ces clichés!  Le mariage est un rêve qui appartient à tous, sans critères ni obligations…
Qui que vous soyez, quoi que vous représentiez, saisissez le et ne créez aucun code! L’Amour, le vrai , le véritable, il n’y a que cela qui compte!
Mariage en Auvergne femme ronde
De par ses valeurs, ses convictions et cette envie de donner un autre tempo aux shootings d’inspiration que nous avons pour habitude de voir, Clara nous raconte…
Mariage en Auvergne femme ronde
Mariage en Auvergne femme ronde
“Nous voulions par ce titre (Alvernia) mettre en avant deux choses. Tout d’abord, l’équipe et le territoire sur lequel le shoot avait lieu, tout simplement !
Nous avons notamment été accueillis au Château du Guérinet à St-Priest-Bramefant, près de Vichy dans l’Allier, daté de la fin du XVIème, début XVIIème siècle.  Pour la petite histoire, ce fut la dernière demeure du petit fils de Charles Perrault, l’illustre auteur des contes du même nom !
Et d’autre part, ce titre fait un joli clin d’œil à mon second métier : guide-interprète ! A défaut de ne pouvoir voyager depuis le début d’année, j’avais envie de rêver au peu, au travers de l’univers du mariage (et c’est réussi !)
Mariage en Auvergne femme ronde voile de mariage
Le shooting avait pour but de casser les préjugés! Mais aussi de montrer que même avec une taille 42/44, on pouvait trouver une robe de mariée qui irait et dans laquelle on se sentirait jolie !

Aujourd’hui il est encore difficile de trouver des boutiques de mariée où les modèles d’essayage dépassent la taille 40. Comment réussir à se projeter avec une robe que l’on peine déjà à enfiler… 
Je voulais vraiment redonner espoir à toutes ces futures mariées, et leur montrer toutes les possibilités qui s’offrent à elles !
Mariage en Auvergne table de mariage
Mariage en Auvergne table de mariage
Mariage en Auvergne table de mariage
Mariage en Auvergne table de mariage
Pendant le 1er confinement, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce que je ferai dès l’annonce de notre liberté. Et la photographie s’est naturellement imposée.
J’avais envie de retrouver l’ambiance shooting, de démarcher, de faire de nouvelles rencontres, mais surtout de créer ! Je suis mannequin grande taille, et au commencement de mon activité on me répétait sans cesse que je n’étais pas assez mince pour être mannequin traditionnelle, et qu’au contraire je n’étais pas assez ronde pour être mannequin curvy.
Compliqué n’est-ce pas ? Mais je n’ai rien lâché, j’ai eu beaucoup de soutien de la part de mon entourage et d’autres personnes qui me suivaient, une agence a fini par me repérer, et aujourd’hui je me bats pour davantage d’inclusivité dans les domaines de la mode et du mariage.
Ce shooting d’inspiration est d’autant plus marquant, parce qu’il a permis de rassembler beaucoup de personnes… Eloignées géographiquement parlant, mais toutes animées par la même envie ! 
Au déconfinement, j’ai commencé par contacter des photographes pour lancer mon projet. 2 personnes fantastiques ont répondu à mon appel !
Bien que je vive en Auvergne, la 1ère photographe, Manon,  a quitté sa belle Savoie pour nous rejoindre. En suivant, c’est Lyne, photographe et vidéaste parisienne, qui a pris le train vers l’Auvergne.
Après avoir convaincu 2 amies coiffeuse et maquilleuse, Elodie et Aurélie (qui m’ont transformé en véritable princesse) il a fallu s’attaquer à la partie la plus importante… le choix de la robe!
Finalement, mon choix s’est porté, non pas sur 1… mais sur 4 robes ! 2 boutiques ont rejoint l’équipe, et m’ont permis de proposer un univers bohème et romantique.
Je ne remercierai jamais assez Marianne, Marie et Marielle pour leur confiance et leur présence.
Puis les parures de bijoux d’Héloïse sont venues compléter mes tenues.
Ensuite, le lieu a été validé par l’équipe et nous avons posé nos valises au Château du Guerinet.
Ellina, la propriétaire, nous a accueilli avec enthousiasme et bienveillance, et nous a permis de shooter dans un cadre exceptionnel.
Auprès d’elle, j’ai trouvé une aide précieuse : grâce à ses contacts… Wedding planner, graphiste et fleuriste ont trouvé leur place auprès de nous !
Audrey s’est occupée des menus et de la papeterie, à base de cartes avec des petites graines à planter.  Angéline et Anne-Catherine ont fait des merveilles avec une décoration florale qui a largement dépassé mes attentes!
De la table aux bouquets adaptés selon les robes que je portais, même la 2CV a eu ses fleurs ! Côté arts de la table, nous avons choisi des serviettes monogrammées et de jolis voilages pour décorer l’arche des mariés, avec les trésors de Nathalie (ma maman !) Tout s’est déroulé sous le soleil et avec convivialité.
“Ce projet d’inspiration mariage, c’est une ôde à la femme, à toutes les femmes, pour montrer que la beauté ne réside pas dans une taille.”
Un beau message qui a été illustré autant en photo qu’en vidéo, que je vous propose de découvrir…

 

Les prestataires du shooting Alvernia :

 

Lieu : Château du Guerinet / Photographe : Manon Guenot & Lyne Alaoui / Robes de mariée : Save The Dress et M & Vous / Linge ancien et accessoires rétro : Histoire de Linge / Coiffeuse : Hellocoiff / Make Up : Les Fées Douceur / Bijoux : So Helo / Création florale : Espace floral Marsin /Papeterie : Audrey Cree / Location de vaisselle : Locavaisselle et Hestia Events/ Wedding Planner : l’atelier des Rêves / Modèles : Clara Trusas & Joffrey Reynaud 

La Mariée Enjouée - Blog Mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.