You are currently viewing Badass – Shooting d’inspiration

Badass – Shooting d’inspiration

C’est au sommet du Mont Faron que cette équipe de prestataires barrés se sont régalés à éveiller nos sens.
Dans un  espace réduit de 40m carré maximum escarpé, ils se sont retrouvé pour nous proposer un shooting d’inspiration enjoué et original .
Venez découvrir ces clichés déchainés qui nous présentent Badass!
Badass mariage alternatif tatouage intimiste

Badass - Liberté, Audace & Indépendance !

“Ce shooting est le résultat de toute une réflexion à la fin de la saison 2019. En faisant le bilan de mes 4 saisons de Wedding planner & officiante, j’ai réalisé que certaines de mes valeurs n’étaient pas entièrement assumées et qu’elles ne se ressentaient pas dans mes mariages. Le confinement m’a permis d’y réfléchir davatange et de pousser le côté « décalé » et « badass ».
Badass mariage alternatif tatouage intimiste
Précédent
Suivant
J’ai réfléchi, fait le point de ce qu’était ma cible, mon avatar. Et mon Avatar c’est le couple ADELINE & NICO ! Alors j’ai  organisé LE mariage parfait autour d’eux, correspondant à toutes mes croyances professionnelles et personnelles. 
Je suis pour le respect de soi-même, de ses propres valeurs et donc de sa propre vision du monde. Le tout dans le respect de l’autre, et dans le non jugement.
Donc pour moi, il est inutile de suivre les traditions si on n’y croit pas! Inutile de faire comme le veut les soi disantes règles du code du mariage si on est pas d’accord. 
Comme une manière de s’affirmer, de proposer aux clients qui me ressemblent de voir le mariage autrement que dans les magazines ou à la TV. Le mariage alternatif me semble être une belle description de ce que je propose.
Pas de robe blanche immaculée avec cerceau, voile & tulle mais plutôt une splendide robe extensible dans les tons beige rosés. 
Les mariages se font souvent pendant la période estivale, alors pourquoi mettre un pantalon, un gilet et de multiples accessoires ? Le short a été imposé à la créatrice du costume. Pour la couleur, je veux montrer qu’on peut se marier dans n’importe laquelle !
Pourquoi porter des talons ou des chaussures en cuir alors qu’on en met jamais ? la basket personnalisée reste une touche unique du mariage, que l’on peut remettre en plus !
Précédent
Suivant
Proposer des fleurs séchées étaient pour moi une évidence, car une fois de plus ce sont des compositions que l’on peut garder. Elles sont écologiques pour la planète ! 
Le bijou de tête de la mariée vient tout droit du Royaume Uni, d’une créatrice sur mesure qui réalise des tiares, couronnes et autres bijoux de cheveux dans un style particulier. Dorures, scintillants, sequins, imposants ou discrets. Ça sort des diadèmes de la Reine des Neiges et autres princesses des Mille et une nuits. 
Je n’ai volontairement pas montré les images de préparatifs puisque je voulais absolument que l’on s’attarde sur la fête et la cérémonie laïque, où le rituel me tenait à cœur. Celui de la bière ! Trinquer et boire ensemble est le plus symbolique, puisque c’est le cœur d’un mariage : célébrer l’union et le fait d’être réunis. Ptit clin d’œil au COVID, il y a des CORONA sur les images !
S’il y a bien une seule tradition que j’aime respecter c’est l’échange des alliances. 
Précédent
Suivant
Pour revenir à la fête, j’avais très envie d’avoir un DJ et un groupe de musique en live, c’est indispensable pour moi l’ambiance à un mariage. Juste après le repas. Je voulais que les gens dansent, parlent, et célèbrent le moment présent. Pas de repas assis.  Et le moment présent que j’ai choisi ce sont les 2h30 de coucher de soleil, le moment du vin d’honneur ( dit L’APERO chez les mariés Ribambelle)
Pour le reste, animation originale avec tatoueur sur le lieu du mariage pour proposer aux invités quelque chose d’atypique et surtout qui reste ! Et aussi quel kif de me faire tatouer au sommet du Mont Faron !!! Et des masques originaux pour prendre des photos drôles ! 
Le petit détail : la papeterie a été conçue et réalisée avec des formats non conventionnels, avec des couleurs spéciales, une police assez déstructurée et un texte sans chichis ! 
Grâce aux images, j’ai refait ma plaquette 2021 et je sais qu’elle me correspond enfin !! 

 

Cette folie et cet amour pour les couchers de soleil je l’ai dans ma vie. Si je pouvais regarder chaque lever et chaque coucher, je le ferai.
Cette magie de réveil le matin, où tout commence à s’éveiller , et cette sensation au coucher d’avoir vécu une journée de plus, me fait quelque chose de satisfaisant, d’émouvant…
Je remercie l’univers d’être en vie et en bonne santé à chaque fois ! C’était la minute spirituelle !

 

Je suis Gwen Ribambelle et je fais du mariage alternatif !”

– Gwenaelle Ribambelle – 

Les prestataires du shooting “Badass” :

Photographe : Eli.elle / Vidéaste : The Birdies / Wedding Planner : Gwen Ribambelle  / Fleuriste : Mes Petites Couronnes / Make Up : Audrey Robbino / Coiffure : Lili In The Air / Robe de mariée et costume : Aude Violette / Alliances : L’artisan Bijoutier / Bijoux de tête : The Lucky6pence / Papeterie : Studio 120 / Personnalisation des chaussures : Mikki Custom Sneakers / Bar à Cocktail et apéro dinatoire : Monsieur Cocktail / Tatoueuse (animation de mariage) Laully /  DJ : Rob Reventon / Groupe de musique : The Brothers Expérience / Modèles : Adeline & Nico

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.