You are currently viewing Bordeaux : la beauté du patrimoine pour votre mariage

Bordeaux : la beauté du patrimoine pour votre mariage

Certains moments clés de la vie méritent d’être immortalisés, qu’il s’agisse d’une naissance, d’un baptême ou encore d’un mariage.
Lorsqu’il s’agit d’un mariage, il est important de choisir des lieux magnifiques pour des clichés stupéfiants.
Dans ce cas, optez pour la ville de Bordeaux, qui est l’une des villes les plus photogéniques. Cap sur la beauté du patrimoine de Bordeaux pour ton mariage.
Un mariage à Bordeaux

Le miroir d'eau

Le miroir d’eau est considéré comme l’un des lieux emblématiques et incontournables de la ville de Bordeaux. Il s’agit d’une vaste dalle en granit surplombé de deux centimètres d’eau. Il se situe entre les quais de la Garonne et la Place de la Bourse. Depuis sa création, il attire de jeunes mariés et des couples d’amoureux qui viennent se perdre dans ses multiples métaphores.
Le miroir d’eau permettra à ton photographe à Bordeaux de jouer avec les couleurs, les contrastes et les reflets.
De plus, afin de raconter l’histoire de ton mariage de manière simple et naturelle, son approche photographique devra se tourner vers le photoreportage. Si tu souhaites en apprendre davantage, tu peux en discuter au préalable avec ton photographe de mariage à Bordeaux.
Le miroir d’eau étant un lieu très prisé, je te conseille de faire des photographies le soir. Ton photographe de mariage à Bordeaux est la personne idéale pour capter toute l’âme de cette place romantique à la tombée de la nuit.
Mariage Bordeaux

La place des Quinconces

La place des Quinconces est la grande place de France, mais également l’une des plus vastes places d’Europe. Il s’agit d’un magnifique espace de promenade qui est orné des statues spectaculaires.
À l’occasion des mariages, ce lieu est l’un des plus photographiés de Bordeaux. Cette place doit d’ailleurs son nom aux arbres qui y sont plantés. Leurs feuilles offrent différentes palettes de couleurs à chaque saison. Dès le printemps, tu auras notamment droit à de jolies nuances de jaune, et en automne, à de belles teintes orangées.

Le pont de pierre

Le pont de pierre est un lieu vraiment étonnant, sans oublier que c’est le plus beau pont de Bordeaux. Je te conseille alors de laisser ton photographe de mariage te surprendre et te proposer la meilleure toile de fond pour tes clichés de mariage.
Ce monument emblématique de la ville de Bordeaux possède de magnifiques lampadaires en forme de candélabres et 17 arches. C’est donc un lieu fortement romantique pour tes photos de mariage.

Le jardin public

Le jardin public possède un petit air de campagne et un charme bucolique. Il se situe en plein cœur de la cité girondine. C’est un endroit qui peut te séduire, car il dégage une image de volupté, de douceur et de calme.
Ses arbres et ses couleurs chatoyantes mettront également en valeur tes clichés de mariage. La lumière naturelle, quant à elle, lui permettra de prendre des photos authentiques.
La ville de Bordeaux regorge de nombreux lieux magnifiques et spectaculaires. Le miroir d’eau, la place de Quinconces, le pont de Pierre, ou encore le jardin public, en sont le parfait exemple. 

 

XoXo

L.M.E

La Mariée Enjouée - Blog Mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.