You are currently viewing Mariage : comment faire honneur à votre première rencontre ?

Mariage : comment faire honneur à votre première rencontre ?

Le mariage est un évènement unique, riche en couleurs et en émotions que tu ne vis (généralement) qu’une seule fois dans ta vie.
Il est donc évident que tu émettes le souhait que la cérémonie soit parfaite et à votre image! Cela tombe bien, parce que tu ne peux pas faire plus authentique qu’animer la réception du mariage avec le récit des circonstances de votre première rencontre.
Si tu te demandes comment t’y prendre, cet article devrait t’intéresser. Il répertorie les idées les plus originales de mise en scène de votre rencontre.
Faire honneur à sa première rencontre lors de son mariage

Au moment du discours, à l'attention des mariés

La tradition souhaite que les témoins  ou meilleure.s ami.es fassent un discours mémorable à l’attention des marié.e.s au moment de porter un toast. Un moment clé dans une cérémonie de mariage qui peut parfaitement accueillir le récit des circonstances dans lesquelles les deux Elu.e.s se sont connu.e.s.
Comme tu peux le constater sur le blog Carnets-mariage.com, il s’agit d’un pratique très en vogue dans les mariages depuis quelques années déjà.
Cette allocution dure environ une vingtaine de minutes et demande à ce que cela marque les esprits. Et forcément, les personnes qui prendront la parole pour conter votre histoire, vous connaitront bien et du moins disposeront de tous les moindres détails et les petites anecdotes liés à votre rencontre.

A travers une mise en scène théâtrale

Une solution idéale pour joindre l’utile à l’agréable est d’avoir recours à des professionnels de l’événementiel. Ces derniers peuvent monter une petite pièce de théâtre qui relatera votre première rencontre et pourquoi pas les temps forts de votre histoire.
Tu pourras difficilement faire plus original, et sois sûr que tes proches s’en souviendront!  Si tu le désires, tu peux interpréter ton propre rôle avec ton partenaire de vie en intervenant auprès des professionels.
Vos proches en qui vous avez confiance peuvent également très bien jouer les comédiens d’un jour.

Au sein de la Gazette des Marié.e.s

La réalisation de celle-ci requiert une certaine créativité, mais au final elle te permet d’atteindre l’objectif visé.
Il s’agit finalement d’utiliser les faire-part du mariage et de produire un journal ou un magazine qui sera entièrement consacré à l’histoire de votre première rencontre. Pour la réussite de ce projet, tu as deux possibilité : être fan des Do It Yourself (DIY) et gérer la création ainsi que l’impression par toi-même ou faire appel à un professionnel de la papeterie.
Il ne te reste ensuite plus qu’à les distribuer à l’entrée de la salle de réception. Tu peux également les utiliser pour décorer des tables de cocktail.
Faire honneur à sa première rencontre lors de son mariage

En mettant la décoration du mariage à profit

La décoration est un élément incontournable dans un mariage. C’est elle qui donne la tonalité de la cérémonie, en reflétant la personnalité des marié.e.s. On considère souvent que c’est le fil conducteur de cette journée si spéciale.  Ainsi , tu peux personnaliser la décoration du jour en tenant compte des éléments qui ont pu ponctuer votre rencontre (un lieu, une saison, des objets…).
Tu peux aussi réaliser un beau montage photo sur un panneau assez large que tu décoreras avec le thème du mariage. Tu y colleras ensuite les photos emblématiques de votre rencontre et celles des débuts de votre relation. 

À travers une projection vidéo durant la réception de mariage

Cette pratique est très populaire et est couramment utilisée dans les animations de mariage. Mais en ce qui te concerne, l’idée sera de réaliser un film sur votre première rencontre en y incluant peut-être les débuts de votre relation.
Tu peux aussi simplement réaliser un montage des photos souvenirs de ces fabuleux instants, accompagné de quelques phrases en illustration. Rajoute ensuite en fond sonore la musique la plus populaire qui passait le mois ou l’année de votre rencontre.
Cela ne manquera pas d’ajouter une touche nostalgique à la fête.

Lors d'un spectacle de marionnettes ou de figurines

Tu peux également opter pour de la méga originalité en faisant raconter l’histoire de votre première rencontre par des figurines Lego ou Playmobil… Ou encore par des marionnettes! Il te suffira donc de faire appel à un marionnettiste professionnel afin de personnaliser ce moment.
Tu peux aussi, quelques semaines avant le mariage, réaliser un petit montage qui retrace le déroulement de ce moment magique, et ce seront bien évidemment les figurines ou les marionnettes qui interpréteront vos rôles.
Les idées et les occasions ne manquent pas pour faire honneur à votre histoire.  À travers cet article, je n’en ai abordé que quelques-unes. Un grand nombre d’idées s’offre à toi pour faire de ce jour unique une merveilleuse occasion de faire honneur à ta plus belle rencontre, celle de ton âme sœur.
Pour poursuivre ta visite, découvre ici des prestataires du mariage sélectionnés minutieusement!

 

XoXo 

L.M.E 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.