You are currently viewing Love at First Dance – Shooting d’inspiration

Love at First Dance – Shooting d’inspiration

Un bruit se fait entendre au loin alors qu’il était perdu dans ses pensées… Une douce odeur vient embaumer la pièce annonçant une entrée des plus remarquables.
Ferme les yeux et ressens… Cette main qui t’effleure pour t’inviter à la danse… Ce regard qui te fait perdre la notion du temps… Ce ressenti que tu ne connaitras peut-être jamais plus…Elle est là, pour partager ce moment et le reste des autres instants, à tes côtés…
Love At First Dance… Au rythme des battements des coeurs, ils entament cette danse poétique qui les entrainent dans une parenthèse de sensualité frénétique.
couple mixte mariage danse

Love At First Dance

La Ferme de la Faisanderie à Rennemoulin nous ouvre les portes pour ce ballet de l’Amour. Quelle combinaison merveilleuse de voir s’entremêler deux corps amoureux au rythme d’une même mélodie!  
“Ce shooting d’inspiration  repose sur une tonalité poétique qui réunit la beauté de ces deux univers. Légèreté, mouvement et tendresse sont les maîtres mots de cet éditorial.”
danse poétique et mariage
danse poétique et mariage
maquillage mariage peau noire
robe de mariée fluide
décoration cérémonie laique minimaliste et élégante
Des valeurs fortes réunissent des talents confirmés et des talents émergeants. Egalement, des messages importants sont traduits à travers ces clichés:
“L’inclusivité : La place des danseuses et des danseurs noirs dans des ballets internationaux et également dans les mariages.
L’artisanat français : avec les quatre robes de mariée imaginées et confectionnées en France par Adélie Metayer. Le bouquet composé de fleurs en papier fait main par Haïlane et les deux costumes du marié fabriqués par L’Apiéceur de manière responsable en Europe.
La modernité dans l’éco-responsabilité : il était important de prouver à travers ce shooting “Love At First Dance” que les mots “élégance” et “éco-responsable” sont tout à fait compatibles. Les créations et les valeurs éthiques de chaque acteur de ce shooting sont au cœur de ce projet.
danseuse ballet noire en mariée
danseuse ballet noire en mariée
danseuse ballet noire en mariée
bouquet de fleurs roses
décoration cérémonie laique minimaliste et élégante
décoration cérémonie laique minimaliste et élégante
bouquet de fleurs roses
danse poétique et mariage
Trois principaux tableaux se présentent à nous.
Acte I :  La cérémonie laïque dans un esprit épuré et élégamment chic. “Les deux tissus drapés symbolisent l’union de deux histoires en une. Ces derniers sont accompagnés de chandelles, bougies en tout genre pour ajouter une touche de romance.”
 
Acte II :  Arrive ce moment de partage et de romantisme avec un dîner aux chandelles. “La table d’honneur du mariage a une grande tendance au minimalisme et aux tonalités nudes et blanches. Les coquelicots faits main en papier de Haïlane apportent de la joie à cette table et une touche de couleurs. Ils sont accompagnés par la délicate vaisselle blanche et dorée de Big Day Bazaar, la société de location de meubles, de vaisselles et d’objets décoration vintage et de caractère.”
Acte III : Est venu le temps de la fusion de nos deux amants se sentant suspendus hors du temps lors de leur séance photo. “Le duo du shooting est formé avec Tramayne, danseuse classique Franco-Américaine et professeur de danse classique, et Gaël, danseur soliste au sein de la Compagnie de Julien Lestel.”
décoration de table minimaliste mariage
danseuse ballet noire en mariée
danseuse ballet noire en mariée et bouquet de fleurs roses
danseuse ballet noire en mariée
couple mixte mariage danse
Fascinée par les danseuses étoiles depuis l’enfance, Sylvie de “le grand A” a organisé et imaginé ce projet en mettant en avant le point commun entre le monde du mariage et celui du ballet : la beauté.
“L’univers du ballet et du mariage revendiquent une culture du beau et la quête du parfait. À partir de ce constat, j’ai décidé de transposer ce shooting dans des territoires différents, qui osent mettre en avant cette beauté dans un décor contrasté.” 
Ce shooting d’inspiration possède une ligne directrice claire : la douceur (dans les tons), l’aérien (dans les matières) et le mouvement (à travers la danse).

 

– Sylvie, le grand A, wedding planner éco-responsable – 

Les prestataires du shooting “Love At First Dance” : 

 

Organisation et scénographie : le grand A / Lieu : La Ferme de La Faisanderie (site en cours de construction) et La Ferme du Prieuré / Photographe : Vibrant Feelings / Vidéastes : Nicko & Kim / MUAH : Amarylis / Robes de mariée : Adélie Metayer / Costumes : L’Apiéceur / Fleurs : Haïlane / Objets décoration et vaisselle : Big Day Bazaar/ Modèles : Tramayne Johnson-Pauillac et Gaël Alamargot
couple mixte mariage danse

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.