You are currently viewing Les films de mariage à dévorer seule ou accompagnée

Les films de mariage à dévorer seule ou accompagnée

Je ne sais pas toi mais moi je dévorais le mariage sous toutes ses formes durant les préparatifs. Peut-être un peu trop d’ailleurs… On voit où j’en suis aujourd’hui 😉 Enfin bon, si tu veux te faire une petite soirée girly, bonbons, masques à l’argile et vidéos… Laisse moi te dresser une liste avec les films de mariage à dévorer avant et même après ton D-Day!
mariée et demoiselle d'honneur
Généralement des comédies, les films de mariage que je vais te proposer se regardent très facilement. On ne va pas forcément parler de grand chef d’oeuvre mais… de bons moments sympas à partager. Pour rire essentiellement mais pas pour pleurer, voici mon top 5 à ne pas rater.

Mes meilleures amies

Sans aucun doute mon film préféré dans la catégorie “film de mariage/EVJF”. Empli d’humour et de folie, c’est le film à regarder avec ses témoins/ Demoiselles d’honneur.
“Annie, qui vient de se faire plaquer par son fiancé, se console épisodiquement dans les bras d’un  goujat qui ne lui cache rien de son désir de ne surtout pas s’engager. Lillian, la meilleure amie d’Annie, lui annonce son  mariage et lui demande d’être une des ses demoiselles d’honneur ainsi que sa témoin”. Elle devra prendre en charge les préparatifs de son EVJF mais pas que et cela ne sera pas forcément une tâche si simple à gérer…
films de mariage à regarder

Le sens de la fête

Plusieurs films français traitent la thématique du mariage mais celui-ci en est mon préféré. Ici, on va surtout voir l’envers du décor lors de l’organisation du mariage, le jour “J”. “Traiteur depuis trente ans, Max a l’art d’organiser des fêtes réussies. Alors quand de futurs mariés lui demandent de s’occuper de leur repas de mariage, qu’ils veulent chic et sobre, il choisi une équipe pour l’accompagner. Une équipe que l’on peut un peu qualifier de bras cassés drôles et parfois lunaires.”
le sens de la fête

Meilleures ennemies

Ici, c’est l’amitié qui est mise à rude épreuve … pour un mariage. Elles sont amies depuis toujours et l’une d’elles a pour habitude de toujours se sacrifier pour l’autre. Mais le jour où elles apprennent qu’elles vont se marier, toutes deux décident de célébrer leur mariage dans un lieu qu’elles convoitent depuis qu’elles sont toutes petites. Manque de pot… Le lieu n’est pas des plus disponibles et une guerre débute pour cet endroit convoité.

Budapest

Voici le film qui relate l’histoire vraie du site “crazy EVG/EVJF”. Et si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’un site français qui permet de Booker des activités dans diverses destinations européennes pour des enterrements de vie de célibataire. Donc évidemment, ce film est français et une belle partie de rire. Alors ici, on suit des mecs qui expérimentent cette tendance et vont même la créer. J’évite de vous faire le résumé, je vous invite surtout, surtout à le regarder.
budapest le film

Un mariage trop parfait

A l’eau de rose, mais qui permet de refaire connaissance avec JLO (tu as la réf?). Ce film nous plonge dans l’univers d’une wedding planner qui se fait sauver par un séduisant jeune homme qui va la marquer. Quelques jours plus tard, elle fait la rencontre du couple de futurs mariés pour qui elle doit organiser le jour “J” et le marié n’est tout autre que son sauveur… Que va t-il se passer selon vous?
un mariage trop parfait
Je parlais bien d’un top 5 chère amie! Mais je te donne ci-contre 5 autres idées de films que tu pourrais apprécier avec entre autre :
– Le Mariage de Mon Meilleur ami
– The Wedding Year
– 27 robes
– J’y crois encore
– Donne moi ta main
 
Avec tout cela, tu as de quoi faire pour tes longues soirées de DIY, hein?! 
N’hésitez pas, vous qui passez par là, à donner votre top 5. Et vu que tu es par-là, si tu souhaites des conseils d’une wedding planner pour organiser ton mariage, voici un article pour toi.

 

XoXo
L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...