You are currently viewing 3 conseils déco pour un mariage champêtre

3 conseils déco pour un mariage champêtre

Un mariage est sans aucun doute l’un des plus beaux événements dans la vie de tout être humain. C’est la raison pour laquelle il doit être conforme à ses propres envies. L’heure de votre mariage approche et vous avez choisi le style champêtre comme thème ? Toutefois, vous manquez d’idées pour faire de ce mariage un événement inoubliable dans l’esprit de vos convives ? Voici 3 conseils déco pour un mariage champêtre splendide !
Mariage champêtre

Des menus mariage en bois

Dans un mariage champêtre, vous devez prêter attention au moindre détail et le menu de votre mariage n’est pas du tout à négliger. Au lieu d’opter pour des menus traditionnels en papier ou en carton, pourquoi ne pas opter pour des menus en bois ? En effet, selon le site www.lacarteraie.fr, le bois est le matériau parfait pour un menu de mariage champêtre.
Ces menus se glisseront parfaitement au cœur de votre décoration de table et donneront à votre cérémonie un côté champêtre boisé, chic et raffiné. L’avantage ici est que vous êtes libre de choisir non seulement le type de bois qui sera utilisé pour la confection des menus, mais vous pourrez également choisir le style. Vous pouvez personnaliser vos menus selon vos envies et vos désirs.
Des menus en bois rond, en rectangle, en triangle ou encore des menus aux motifs de fleurs, de feuilles, d’arbres… Ce sera à vous de choisir. Et voici le premier des 3 conseils déco, découvrons le second!

De gros bouquets de fleurs dans des arrosoirs en métal pour un mariage champêtre

Un mariage champêtre sans fleurs n’est pas un mariage champêtre. Alors pour une décoration champêtre réussie, n’hésitez pas à opter pour de gros bouquets de fleurs que vous mettrez de préférence dans des arrosoirs en métal. Vous les disposerez un peu partout sur l’aire de la cérémonie.
En procédant de cette manière, vous arriverez à recréer un authentique décor champêtre. Cependant, veillez à bien choisir vos fleurs. Choisissez surtout des fleurs de champs tels que les violettes, les pâquerettes, les pissenlits, les cosmos, les coquelicots, les colchiques ou encore les jonquilles. Leurs couleurs permettront de rehausser votre décoration.
Vous pouvez aussi ajouter quelques épis de blé aux fleurs afin d’accentuer l’effet champêtre. De plus, en plus des fleurs que vous disposerez ici et là, veillez également à remplir les tables de fleurs. Vous pouvez même jeter des pétales de roses sur les tables.

Mariage champêtre : Un livre d'or en bois

Un livre d’or est un élément indispensable pour tout mariage. En effet, il s’agit d’un livre dans lequel les mariés recueillent les mots doux et les souhaits de leurs convives. Les invités peuvent même agrémenter le livre d’or de petites décorations, de messages, de photos… Un livre d’or est un accessoire qui vous accompagnera toute votre vie et vous permettra de vous remémorer votre magnifique cérémonie de mariage champêtre.
Alors, il est indispensable qu’il dégage, lui aussi, une atmosphère champêtre. Pour ce faire, je vous conseille d’opter pour un livre d’or en bois. Son principal charme réside dans sa couverture en relief et bois. Vous pourrez le personnaliser comme vous le voulez.
Par exemple, vous pourrez librement choisir le type de bois (Olivier, érable, chêne…). Il existe aussi différentes teintes de bois et vous pourrez également graver ou pyrograver votre livre. Avec un livre d’or en bois, votre mariage champêtre restera gravé dans tous les esprits.

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...