Je préfère d’ores et déjà vous prévenir, vous allez être intrigué.es, bluffé.es et vous allez certainement passer plusieurs heures à vous questionner sur le mode de conception de cette création épatante que vous tiendrez entre les mains! Que ce soit pour un cadeau d’anniversaire, de Saint-Valentin, de mariage ou pour toute autre intention…Voici un cadeau unique en son genre, ultra personnalisé et empli de sens.

Avez-vous bien regardé cette photo? Oui? Et vous ne percevez rien d’original? Pas encore et c’est bien normal… Mais ne vous en faîtes pas, le grandiose va vous être dévoilé 🙂
Mais avant tout, faisons connaissance avec le créateur qui a eu cette idée de génie! En 2021, alors qu’il se trouve en voiture, Thomas Ailleret tente d’imaginer un objet inédit qui permettrait de faire fusionner la 1ère lettre de son prénom « T » et celle de sa femme Sophie, donc un « S ». Mais parce qu’il envisage de concevoir un concept novateur, il s’impose de créer cet objet de manière à ce que ces deux lettres soient visibles et différentes à la fois en fonction de si le regard se pose à gauche ou à droite de l’objet.
Vous commencez à comprendre? Après un essai sur une lettre puis deux puis plusieurs, Le Digraphe est né!

Un cadeau unique en son genre pour toutes les occasions
Ça y est, vous avez compris et je suis sûre que vous êtes un poil bouche bée hein? Autant vous dire que je m’interroge encore sur la manière dont cette création a pu prendre vie! Mais bon… on a le cerveau que l’on a hein! Je me contente surtout de m’extasier devant ce cadeau original et vraiment particulier!
Comme vous le noterez, je dispose d’un digraphe qui dispose de deux mots « papa » et « maman » et si vous comptez bien, nous ne disposons pas du même nombre de lettres et pourtant… L’illusion est parfaite. Ce qui m’emmène à ceci : ne vous freinez pas sur les mots que vous choisissez car il est totalement possible d’utiliser des prénoms, des mots de tailles différentes. Tout comme vous pouvez également y inclure des traits d’union…Néanmoins, il n’est pas possible d’inscrire les accents et les cédilles. Mais en même temps, les lettres sont en majuscule et les accents pas nécessaires dans ce cas, nous sommes d’accord?!
Des créations conçues en toute conscience éthique
Grâce à une technique d’impression 3D en matière biosourcée issue d’amidon de maïs, les lettres sont assemblées sur un socle en bois afin de permettre une décoration symbolique et unique en son genre. Justement, nous parlions d’ultra personnalisation alors sachez qu’au delà du fait que la combinaison des prénoms soit créée de manière unique afin que l’illusion d’optique soit impeccable, les socles en bois peuvent également être personnalisés :
– du bois clair (du frêne français) qui est travaillé par un artisan ébéniste qui dispose d’un très beau niveau de finition.
– du padouk qui est travaillé dans l’atelier Digraphe qui offre des tons rouges qui permettent d’égayer la décoration.
Tout comme moi, vous pouvez également avoir la possibilité de demander une gravure sur le socle (option payante mais tellement stylée pour apporter davantage d’authenticité à la création). Également, un pic photo composée d’une tige métallique avec une spirale peut-être ajoutée sur demande (option payante).
Et en vous baladant sur leur site, vous verrez que suite à une collaboration avec un artisan Normand, Le Digraphe propose à présent une alliance entre leur illusion d’optique et une ardoise naturelle finement chantournée, de quoi transmettre davantage de poésie à la finalité de la création 🙂


